Le président de la République de Turquie, Recep Tayyip Erdogan, a félicité, jeudi, les chrétiens en Turquie et dans le monde entier, à l'occasion de la fête de Noël.
C'est ce qui ressort d'un message diffusé par Erdogan à la communauté chrétienne à l'occasion du Réveillon de Noël.
Le Chef de l'Etat turc a d'abord voulu souligner que "depuis des millénaires, les terres de paix et de prospérité sur lesquelles nous vivons ont été le berceau d'une civilisation qui a accueilli avec respect et amour, sans faire de distinction de religion, de langue, de groupe ethnique ou de croyance".
"Conformément aux valeurs de notre civilisation, nous accordons une grande attention à la diversité ethnique, religieuse, et nous nous efforçons d'œuvrer pour un avenir commun et prospère où nous vivrons ensemble dans le respect mutuel", a déclaré Erdogan dans son message.
"Nous attachons une grande importance à permettre à tous nos citoyens de vivre librement leurs cultures et de pratiquer leurs traditions et leurs rites religieux", a-t-il ajouté.
Erdogan s'est, en outre, dit "pleinement convaincu que la multitude des cultures, la coexistence pacifique et le respect mutuel contribuent à la consolidation de l'unité entre les différentes personnes vivant dans cette région".
Le président turc a assuré que la différence des religions et des croyances des habitants dans cette zone géographique est une richesse pour toute la région.
Erdogan a terminé en souhaitant un excellent Noël aux chrétiens de Turquie et du monde entier.
https://www.trt.net.tr/francais/turquie/2020/12/24/turquie-erdogan-felicite-les-chretiens-a-l-occasion-de-noel-1551184