Topic de DieuBacchus :

Qui va habiter dans les villages de campagnes dans 20-30 ans ?

Les gens en lotissements retourneront en ville il ne savent meme pas cultiver la terre si il sont venuue la cest simplemet pour etre tranquille et avoir leurs maisom a eux il n'rien de l'esprit de la campagne

Le 27 décembre 2020 à 09:00:28 foutrejuteu a écrit :
Perso je veux acheter ma maison dans un village un peu campagnard

-moins cher avec plus de terrain

- ecole plus familiale et moins de diversité culturelle

- possibilité de faire du sport en plein air

-taxe foncière moins chère

En ce moment je suis en logement social ( neuf ) il y a quelques personnes issus de la diversité j’ai qu’une envie c’est me barrer mais je dois attendre 34 mois encore le temps d’avoir un bon apport :hap:

Comme ça on refuse l'enrichissement ? :siffle:

Les gens en lotissements retourneront en ville il ne savent meme pas cultiver la terre si il sont venuue la cest simplemet pour etre tranquille et avoir leurs maisom a eux il n'rien de l'esprit de la campagne

Habiter Ă  la campagne t'oblige pas Ă  ĂŞtre paysan :(

DieuBacchus, donc retour à la paysannerie. Mais je parle des gens qui vivent à la campagne mais vivent en ville. Ils ne sont pas prêts à la décroissance.

Les vrais campagnards s'adapteront sans souci.

Ben si justement, la décroissance sera choisie ou subie. Donc les campagnards qui vivent comme des citadins (j'en connais plein) seront en PLS
Je compte devenir néo-rural dans 10-15 ans perso :hap:, petite maison dans un coin paumé avec la fibre et un chien c'est tout ce qu'il me faudrait pour être un homme heureux.

Le 27 décembre 2020 à 09:10:57 DieuBacchus a écrit :

Habiter Ă  la campagne t'oblige pas Ă  ĂŞtre paysan :(

Il peuvent au moins faire l effort davoir un potager et de s'interresser a la nature

ouais des villages deserts vu comment les generations sont pas renouvelées oui et dans le sud à la mort des boomers plein de logement dispo et vide

Le 27 décembre 2020 à 09:21:05 5tentaculhentai a écrit :
ouais des villages deserts vu comment les generations sont pas renouvelées oui et dans le sud à la mort des boomers plein de logement dispo et vide

Beaucoup de baraque reste vide dans la famille dans le sud

Il y a bon nombre de village qui vont disparaître malheureusement, c’est incroyable le nombre de village avec des maison abandonnés et invendables (proprio décédé depuis des lustres), je pense qu’un jour il y aura une exode urbaine lancer par une mode de bobo qui veut retourner vivre à la campagne . Mais entre temps la France devrait faire quelque chose pour re dynamiser les campagnes et désengorger les métropoles. Ils pourraient par exemple aider le rachat et le financement travaux des maisons complètement abandonnées en campagne et dans les villages, voir les mettre en logement sociaux.

Données du topic

Auteur
DieuBacchus
Date de création
27 décembre 2020 à 08:52:15
Nb. messages archivés
30
Nb. messages JVC
30
En ligne sur JvArchive 322