Topic de MajimaKiryu :

[Trilemme] Vous filez la flûte à quel gosse ?

Supprimé

Alors que vous étiez tranquillement en train de naviguer sur votre voilier en plein océan pacifique vous vous échouez accidentellement sur une île déserte.
Alors que vous entamiez les réparations de votre bateau, trois enfant surgissent sur la plage, ils parlent tous les trois français et pour une raison que vous ne vous expliquez pas vous savez pertinemment qu'ils ne disent que la vérité.

Voyant en vous un grand philosophe, logicien ou dirigeant, il vous demande d'arbitrer un litige concernant la possession d'une flûte, mais de la manière la plus simple possible, en vous laissant uniquement la possibilité de décider à qui revient la flûte.

Leurs arguments sont les suivants :

Enfant A :
- Je suis ici le seul qui sait jouer de la flûte, les flûtes sont fait pour être jouer. Personne à part moi ne peut produire quoique ce soit de la flûte. Pourquoi mes deux camarades devrait il avoir quelque chose qui leur serait inutile ?

Enfant B :
- J'ai fabriqué cette flûte, en y mettant temps, matériaux et effort. La donner à quelqu'un d'autre serait me faire un tort pour leur faire un bien, me la laisser à moi serait ne faire de tort à personne. Il est injuste de me la prendre quand j'en suis à l'origine.

Enfant C : -De nous trois, je suis le plus pauvre, je ne possède rien. Me donner la flûte améliorerait ma condition. J'en retirerais bien plus de bonheur que les deux autres, cela serait une augmentation significative de mes possessions et de ma condition, surtout par rapport aux deux autre.

Vous la donnez à qui ? Argumentez. :(

Je la donne à B, qui l'a louera à A pour qu'il puisse jouer et faire kiffer tout le monde, et donnera un % de ses revenus locatifs à C, à titre d'aide.
Pas le B car la raison d'être d'une flûte est d'être jouée. Pas le C non plus car ce n'est qu'une augmentation relative qui ne se justifie pas intrinsèquement. Donc le A, en jouant il rendra fier le B et distraira le C de sa condition :oui:
Enfant B puisque contrairement aux autres, il s'est bougé.
Je me la fous dans le cul et je leurs dis de souffler dedans.

Le 27 décembre 2020 à 17:42:25 AureasAetas a écrit :
Je me la fous dans le cul et je leurs dis de souffler dedans.

J'est hurlaient

Le 27 décembre 2020 à 17:40:24 PerrierFrais a écrit :
je la garde :noel:

Cela ne faisant pas partie des trois options que les enfants t'ont laissé, ils révèlent que cette île est un camp d'entrainement de MMA géant et qu'ils ont 50% de sang algérien.
Ils te montent en full mount et il te tabasse avec leurs petits poings jusqu'a ce que tu sentes ta conscience disparaitre en mourant d'un hémorragie cérébrale. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486459951-issou8.png

Je donne pas à l'enfant A, parce qu'il a dit "les flûtes sont fait"... :(

Le 27 décembre 2020 à 17:41:46 good660 a écrit :
Enfant B puisque contrairement aux autres, il s'est bougé.

A s'est bougé, il a appris à jouer de la flûte. :(

Le 27 décembre 2020 à 17:44:38 lngePucix a écrit :
Je donne pas à l'enfant A, parce qu'il a dit "les flûtes sont fait"... :(

Full mount pour toi aussi. :(
L'enfant A te tabasse en hurlant "T'aimes pas les fautes de frappes ? T'inquiètes frérot celles-là seront sans fautes." avant de te tuer de ses petits poings. :hap:

Je la donne à B qui pourra la vendre / troquer à A afin de faire plaisir à C ,ne possédant rien il sera ravi d'avoir un concert GRATUIT :) Et B pourrait lui apprendre la fabrication de flute et devenir sont contremaître :(

Le 27 décembre 2020 à 17:44:48 MajimaKiryu a écrit :

Le 27 décembre 2020 à 17:41:46 good660 a écrit :
Enfant B puisque contrairement aux autres, il s'est bougé.

A s'est bougé, il a appris à jouer de la flûte. :(

Oui mais c'est B qui a créé la flûte, pas A. A aurait touché les recettes s'ils faisaient un spectacle.

B car c'est le propriétaire, tout simplement. Il la donnera à A si il le souhaite ou à C ce prolo.

[17:46:34] <Roucarnage>
B car c'est le propriétaire, tout simplement. Il la donnera à A si il le souhaite ou à C ce prolo.

Ni pardon ni oublie ,oust du balais

C'est B qui est le propriétaire légitime de la flûte puisque c'est lui qui est à l'origine de son existence

Pour que A l'obtienne, il faut qu'il offre un service équivalent à B, selon les besoins de B (de la nourriture, du divertissement en lui faisant des spectacles de flûte...)

Quant à C, il n'a rien à voir là dedans. Au mieux il peut demander à A (si ce dernier finit par obtenir la flûte) s'il voudra bien lui laisser assister gratuitement à des concerts de temps en temps. Ou sinon même en ne possédant rien il peut toujours louer ses services pour d'autres choses en échange.

Le 27 décembre 2020 à 17:46:34 Roucarnage a écrit :
B car c'est le propriétaire, tout simplement. Il la donnera à A si il le souhaite ou à C ce prolo.

Tu es pour ou contre les impots de manières général ? T'es autant propriétaire de ton fric que B de sa flûte. :(

Changement de titre à venir avec des allusions au sexe

Le 27 décembre 2020 à 17:48:28 ----[N]---- a écrit :
C'est B qui est le propriétaire légitime de la flûte puisque c'est lui qui est à l'origine de son existence

Pour que A l'obtienne, il faut qu'il offre un service équivalent à B, selon les besoins de B (de la nourriture, du divertissement en lui faisant des spectacles de flûte...)

Quant à C, il n'a rien à voir là dedans. Au mieux il peut demander à A (si ce dernier finit par obtenir la flûte) s'il voudra bien lui laisser assister gratuitement à des concerts de temps en temps. Ou sinon même en ne possédant rien il peut toujours louer ses services pour d'autres choses en échange.

Sur quel base démontrez vous la propriété de la flûte par B ?

Et puis la donner à C maximiserait le bonheur général, sans doute :(

Données du topic

Auteur
MajimaKiryu
Date de création
27 décembre 2020 à 17:38:52
Date de suppression
27 décembre 2020 à 18:39:34
Nb. messages archivés
41
Nb. messages JVC
41
En ligne sur JvArchive 333