Topic de Proloyster3 :

20 000 euros sur le livret A, intérêts : 100€ :)

Supprimé
J'ai 18 piges khey, j'ai à peine 300e d'épargne :rire:
Mais ouais quitte à avoir un peu d'épargne autant la faire travailler que la laisser sur un livret A qui rembourse même pas l'inflation

Le 27 décembre 2020 à 16:50:50 JaguaRaouw a écrit :

Le 27 décembre 2020 à 16:45:28 Epicube a écrit :

Le 27 décembre 2020 à 16:44:47 Proloyster3 a écrit :

Le 27 décembre 2020 à 16:43:28 Epicube a écrit :
Go ouvrir un compte degiro les autistes histoire de pump un peu mes penny stocks :oui:

Y'a pas de PEA sur degiro https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Osef du pea, les vrais investisseurs parient sur wall street :)

voila pourquoi je baisse les bras direct, j'y connais rien :-( ETF, CTO c'est quoi tout ça :-(

et au niveau des impots ça se passe comment ? genre si j'ouvre un compte boursorama (qui me sera utile pour voyager, frais bien moins cher qu'à une banque traditionnelle

CTO = compte titre ordinaire = pour investir sur toutes les actions europe + hors europe. Taxé à 30% sur les plus values
PEA = plan épargne action = pour investir sur toutes les actions europe only. Taxé à 12,8% si tu retires pas avant 5 ans

ETF en gros c'est un tracker qui te permet d'investir sur des centaines/milliers d'entreprises en passant un seul ordre d'achat plutôt que des centaines/milliers d'ordres. Ca "diminue" ton risque de tout perdre car tu investis sur plein de boîtes / secteurs / zones géographiques :hap:

T'aurais mis tes 20K sur le btc tu roulerais en lambo la maintenant
Oui avec mon épargne je pourrai m'acheter un ensemble versace et une merco d'occasion, je préfère attendre de finir mes études et d'en faire un truc intéressant

Le 27 décembre 2020 à 16:51:05 NutForEveryone a écrit :
Je faisais encore récemment partie des PNJ qui stockaient tout sur leurs livret A et compte sur livret

J'avais quelque chose comme 47K qui dormaient à des taux ridicules :rire: (0,5% pour le livret A et 0,05 pour le compte sur livret je crois)

Je regrette juste de m'y être intéressé seulement maintenant :(

J'ai investi sur des ETF également et je me suis dédié un petit budget pour faire du stock picking :hap:

j'ai placé il y a deux ans environ 5000 en part sociale. Une grosse arnaque, l'autre fois je recoit une lettre de la banque disant que cette année à cause du covid le taux est revu à la baisse. J'ai eu 20€ :pf:

voila pourquoi j'aimerais me lancer en bourse. Le bitcoin c'est trop tard

Le 27 décembre 2020 à 16:50:50 JaguaRaouw a écrit :

Le 27 décembre 2020 à 16:45:28 Epicube a écrit :

Le 27 décembre 2020 à 16:44:47 Proloyster3 a écrit :

Le 27 décembre 2020 à 16:43:28 Epicube a écrit :
Go ouvrir un compte degiro les autistes histoire de pump un peu mes penny stocks :oui:

Y'a pas de PEA sur degiro https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Osef du pea, les vrais investisseurs parient sur wall street :)

voila pourquoi je baisse les bras direct, j'y connais rien :-( ETF, CTO c'est quoi tout ça :-(

et au niveau des impots ça se passe comment ? genre si j'ouvre un compte boursorama (qui me sera utile pour voyager, frais bien moins cher qu'à une banque traditionnelle

Bah go google.
CTO c'est Compte Titres Ordinaire, en gros tu paies un impôt fixe de 30% sur tout ce qui en sort (plus values et dividendes) mais ça te permet d'investir partout sans limite y compris dans des produits sur des marchés étrangers.
ETF : Exchanged Trading Fund, en gros un fonds d'investissement dont les parts sont négociées en bourse comme des actions. Les ETF sont gérés par un gestionnaire qui va investir selon la stratégie définie, par exemple un ETF SP500 aura pour but de suivre les variations de l'indice SP500 à la hausse comme à la baisse. L'avantage c'est qu'en une seule valeur tu peux investir sur beaucoup de choses à la fois sans te faire chier et vu que la gestion est passive les frais sont très réduits comparés à de la gestion active ou tu vas payer de plus gros frais vu qu'il y a des traders qui essaient de surperformer le marché :hap:
PEA c'est plan d'épargnes en action, en gros comme un CTO mais avec un plafond mais tu es exempté d'impôts sur le revenu quand tu retires après 5 ans, et tu peux investir que sur des valeurs européennes

J'ai 25k qui dorment sur un PEL :rire:

Le 27 décembre 2020 à 16:51:05 NutForEveryone a écrit :
Je faisais encore récemment partie des PNJ qui stockaient tout sur leurs livret A et compte sur livret

J'avais quelque chose comme 47K qui dormaient à des taux ridicules :rire: (0,5% pour le livret A et 0,05 pour le compte sur livret je crois)

Je regrette juste de m'y être intéressé seulement maintenant :(

J'ai investi sur des ETF également et je me suis dédié un petit budget pour faire du stock picking :hap:

Meilleur plan :ok:

Le 27 décembre 2020 à 16:53:54 Binaiwe8 a écrit :
T'aurais mis tes 20K sur le btc tu roulerais en lambo la maintenant

Bien joué jean michel, un vrai pro du trading rétroactif https://image.noelshack.com/fichiers/2018/35/1/1535326966-sans-titre-1-copie.png

D'ailleurs ça m'intéresse l'histoire des ETF, c'est genre tu places ton argent dedans et ça te chies des dividendes tous les ans ?
Je regrette de pas avoir mis plus d'argent en bourse sur Airbus

Ouais j'ai compris ça il y a quelques mpois, j'ai mis 10k sur un ETF nasdaq boite techno qui est éligible au pea :)
J'ai des crypto sinon depuis 2016.

Par contre en bourse j'ai seulement mon PEA, j'ai envie d'investir dans d'autres trucs mais je me tatte. hors de question d'investir dans des trucs européen, franchement j'ai du mal à y croire.
Des bons plans les kheys ?

Le 27 décembre 2020 à 16:53:54 Binaiwe8 a écrit :
T'aurais mis tes 20K sur le btc tu roulerais en lambo la maintenant

Bah c'est un peu facile de dire ça maintenant, les gens qui ont investit y'a 8 ans sont pas des visionnaires, y'avait des risque que ça ne valent rien, personne pouvait prévoir que ça allait faire du x200k en 10 ans

Le 27 décembre 2020 à 16:58:00 schlimsteopfer a écrit :
D'ailleurs ça m'intéresse l'histoire des ETF, c'est genre tu places ton argent dedans et ça te chies des dividendes tous les ans ?

Tout dépend du type d'ETF que tu choisis

Tu as les ETF à capitalisation = pas de dividende, tout est réinjecté pour racheter d'autres parts. L'objectif est juste de vendre une fois la PV réalisée

Et ETF à distribution = tu touches des dividendes et tu en fais ce que tu veux

Le 27 décembre 2020 à 16:58:49 Cj1993 a écrit :
Ouais j'ai compris ça il y a quelques mpois, j'ai mis 10k sur un ETF nasdaq boite techno qui est éligible au pea :)
J'ai des crypto sinon depuis 2016.

Par contre en bourse j'ai seulement mon PEA, j'ai envie d'investir dans d'autres trucs mais je me tatte. hors de question d'investir dans des trucs européen, franchement j'ai du mal à y croire.
Des bons plans les kheys ?

ETF EM ASIA :hap:

Le 27 décembre 2020 à 16:58:00 schlimsteopfer a écrit :
D'ailleurs ça m'intéresse l'histoire des ETF, c'est genre tu places ton argent dedans et ça te chies des dividendes tous les ans ?

Non pas forcément en tout cas en France c'est pas intéressant.
Il faut prendre un ETF capitalisant compatible PEA et en gros c'est une enveloppe fiscale, tout ce que tu sors avant 5 ans ça sera imposé à 30%, tout ce que tu sors après 5 ans ça sera imposé à 12,8%. Les dividendes sont réinvestis au lieu d'être donnés, et ça fera une plus value.
Si tu chies des dividendes tous les ans tu vas payer 30% tous les ans sur tes dividendes pendant 5 ans https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

NutForEveryone : merci pour ta réponse, donc le mieux est d'ouvrir un compte ETF. Je vais voir si boursorama le fait :(

ce que je voudrais faire, pour citer l'exemple d'Eurofins. Le cours à une époque était très haut. Puis ils ont subi une cyberattaque. Le cours a chuté (si j'avais su, j'aurai du acheter) puis le cours est remonté quelques semaines après (et là tu vends)
https://www.zonebourse.com/cours/action/EUROFINS-SCIENTIFIC-4753/actualite/Eurofins-plombe-par-une-cyberattaque-malgre-un-exercice-2019-dynamique-30106401/

Le 27 décembre 2020 à 16:59:22 NutForEveryone a écrit :

Le 27 décembre 2020 à 16:58:00 schlimsteopfer a écrit :
D'ailleurs ça m'intéresse l'histoire des ETF, c'est genre tu places ton argent dedans et ça te chies des dividendes tous les ans ?

Tout dépend du type d'ETF que tu choisis

Tu as les ETF à capitalisation = pas de dividende, tout est réinjecté pour racheter d'autres parts. L'objectif est juste de vendre une fois la PV réalisée

Et ETF à distribution = tu touches des dividendes et tu en fais ce que tu veux

Oui si j'investissais à le dedans je prendrais à distribution j'ai clairement pas le temps de faire du trading

Le 27 décembre 2020 à 17:00:38 schlimsteopfer a écrit :

Le 27 décembre 2020 à 16:59:22 NutForEveryone a écrit :

Le 27 décembre 2020 à 16:58:00 schlimsteopfer a écrit :
D'ailleurs ça m'intéresse l'histoire des ETF, c'est genre tu places ton argent dedans et ça te chies des dividendes tous les ans ?

Tout dépend du type d'ETF que tu choisis

Tu as les ETF à capitalisation = pas de dividende, tout est réinjecté pour racheter d'autres parts. L'objectif est juste de vendre une fois la PV réalisée

Et ETF à distribution = tu touches des dividendes et tu en fais ce que tu veux

Oui si j'investissais à le dedans je prendrais à distribution j'ai clairement pas le temps de faire du trading

Y'a aucun trading khey t'as rien à faire, tout est réinvesti automatiquement

paris sportifs et poker, 10k euros par ans de rentabilité, gardez vos investissement foireux pour vous https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489483757-cr7-2.png

Données du topic

Auteur
Proloyster3
Date de création
27 décembre 2020 à 16:34:10
Date de suppression
27 décembre 2020 à 17:22:57
Nb. messages archivés
60
Nb. messages JVC
71
En ligne sur JvArchive 252