Ceux qui savent apprécier la solitude...
SuppriméLe 22 décembre 2020 à 19:29:40 FreeFoal a écrit :
C'est une bonne chose d'apprécier la solitude, ceci dit faut savoir le préserver ce plaisir, et c'est pas facile dans ce monde.
Je ne suis pas d'accord, avec ces smartphones de merde sans parler des ordinateurs et le confinement c'est facile de préserver sa solitude. Après si tu vis dans une grande famille je peux comprendre.
Le 22 décembre 2020 à 19:30:42 FreeFoal a écrit :
Pour beaucoup, je pense que ça ne passe pas l'épreuve des années.
Peu de gens peuvent supporter ça. Pour certains c'est une véritable torture. Personnellement ça fait des années que ça dure. Au pire tu deviens fou et parle à voix haute tout seul
Le 22 décembre 2020 à 19:31:13 ChouanEnAvant a écrit :
Je suis comme ça aussi, toutefois je me méfie de la tendance à la rêverie (excessive) voir à la déprime que ça entraîne.
Développe ton propos.
Le 22 décembre 2020 à 19:16:16 MendiantIngrat a écrit :
Le 22 décembre 2020 à 19:14:31 BelgianRace113 a écrit :
Le simple fait que tu postes ici démontre que t'as besoin d'avoir des relations sociales kheyPas du tout. Ensuite tu ne peux pas comparer une véritable relation sociale et une discussion derrière un écran
Je me gausse de tous ces fragiles qui ne supportent pas les confinements que le gouvernement nous donne
Il y a quoi de plus ou de moins en dehors du fait que tu peux mettre fin à une discussion sur internet plus facilement qu'à une rencontre amicale irl ?
[19:16:16] <MendiantIngrat>
Le 22 décembre 2020 à 19:14:31 BelgianRace113 a écrit :
Le simple fait que tu postes ici démontre que t'as besoin d'avoir des relations sociales kheyEnsuite tu ne peux pas comparer une véritable relation sociale et une discussion derrière un écran
Pourquoi ? + Le Belge a raison
Le 22 décembre 2020 à 19:31:34 MendiantIngrat a écrit :
Le 22 décembre 2020 à 19:29:40 FreeFoal a écrit :
C'est une bonne chose d'apprécier la solitude, ceci dit faut savoir le préserver ce plaisir, et c'est pas facile dans ce monde.Je ne suis pas d'accord, avec ces smartphones de merde sans parler des ordinateurs et le confinement c'est facile de préserver sa solitude. Après si tu vis dans une grande famille je peux comprendre.
C'est quoi le lien que tu fais entre les outils technologiques et le fait de préserver sa solitude ? Tu peux communiquer avec les autres de loin, du coup ça te permet de rester seul ? Tu peux t'occuper plus facilement du coup tu restes plus facilement seul ? Si c'est le premier que tu dis alors je pense que le contraire est vrai : par exemple les gens peuvent intervenir n'importe quand et perturber ta solitude. Si c'est le second, j'aurais plutôt tendance à dire que quelqu'un qui passe beaucoup de temps sur smartphone ordi tout ça quoi, aurait plutôt une tendance à fuir la solitude qu'à l'apprécier.
Données du topic
- Auteur
- Mendiantingrat
- Date de création
- 22 décembre 2020 à 19:11:06
- Date de suppression
- 22 décembre 2020 à 19:59:13
- Nb. messages archivés
- 30
- Nb. messages JVC
- 47