Topic de Avogadron :

Ne pas faire MEDECINE ou PREPA :rire:

Le 23 décembre 2020 à 21:33:59 abdaphasme a écrit :
Bof j'ai fais pharma alors que j'aurais pu partir en dentaire parce que ça me plait :( du coup je pense que c'est mieux de faire un métier qui nous plaira

Tout a fait d'accord, en plus ça va pharma ça mène a une qualité de vie bien au dessus de la moyenne quand même :ok:

Le 23 décembre 2020 à 21:29:24 georgelecon a écrit :
Soit t’es un rsa iste / lycean qui fantasme sur les etudes prestigieuse :)

Soit t’es un petit fils a papa qui a fait l’x et qui méprise des gens passionnés qui decident de faire autres chose que le parcours « royal » :)

Dans tout les cas tu es détestable, profondément mediocre et en manque de confiance :)

Exactement

Le 23 décembre 2020 à 21:51:53 ThE-Jeje38720 a écrit :

Le 23 décembre 2020 à 21:45:06 abdaphasme a écrit :

Le 23 décembre 2020 à 21:41:35 Avogadron a écrit :

Le 23 décembre 2020 à 21:37:20 abdaphasme a écrit :
faire des études pour le prestige pour finir en burn-out à 35 ans et finir sa vie triste :noel:

El famoso burn-out https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/2/1607997474-ayaoo.png
Non Cassoulin, le burn-out n'existe pas quand tu atteins des salaires à 5 chiffres https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/2/1607997474-ayaoo.png

Par contre je ne doute pas une seule seconde que le petit smicard qui a fait un CAP couturière finisse par faire un burn-out https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/2/1607997474-ayaoo.png

bof quand t'es chir et que t'as vraiment aucune vie, tu profites pas de ton revenue donc 15k ou 2k ça change rien pour lui :noel:
C'est pas pour rien que de nombreux pdg quitte leur poste malgré d'immense salaire :)
Après mon père aime énormément ce qu'il fait (il est ophtalmo) et il regrette pas d'aovir fait ses études :(

Tu devrais arrêter de répondre sérieusement au topic

Ce genre de topic c'est du vu et revu, c'est du troll, perds pas ton temps avec l'OP et les gens qui pensent comme lui

Premier rageux en L1 art du spectacle https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/2/1607997474-ayaoo.png

Paix sur toi le futur chômeur https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/2/1607997474-ayaoo.png

Le 23 décembre 2020 à 21:50:34 shuuchuu a écrit :

Le 23 décembre 2020 à 21:38:41 CombattantDu410 a écrit :

Le 23 décembre 2020 à 21:33:16 georgelecon a écrit :

Le 23 décembre 2020 à 21:31:51 CombattantDu410 a écrit :

Le 23 décembre 2020 à 21:29:24 georgelecon a écrit :
Soit t’es un rsa iste / lycean qui fantasme sur les etudes prestigieuse :)

Soit t’es un petit fils a papa qui a fait l’x et qui méprise des gens passionnés qui decident de faire autres chose que le parcours « royal » :)

Dans tout les cas tu es détestable, profondément mediocre et en manque de confiance :)

Un mec qui à fais l'X est pas médiocre :(

Croire que les etudes prestigieuses font de toi quelqu’un de non mediocre :rire:

Mépriser les autres = mediocre, tu veux voir qu’elle classe sociale est représentée dans ces écoles ? El famoso merite :)

En vrai je suis plutôt daccord avec toi mais pour l'X et l'ENS c'est vraiment des ascenseur social , surtout que vu que tu es considéré comme fonctionnaire dans ces 2 écoles tu touches un salaire et ta pas de frais de scolarité si tu es français :oui:
Donc en soit même un pauvre du moment que c'est un monstre en maths et en physique il à ses chances :oui:

Parcontre c'est clairement pas vrai pour toutes les écoles d'ingé et encore moins en commerce :(

Alors pour l’histoire de l’ascenseur social, c’est extrêmement faux, surtout aux ENS. La plupart en maths (car là on parle de prepa scientifiques) finissent chercheurs, et les rares qui ne suivent pas ce cursus galèrent modérément (sauf pour finir dans la fonction publique), car il y a un réseau d’Alumni éclaté au sol.
Pour ce qui est de ne pas payer ses frais de scolarité, je sais pas d’où tu sors ça, mais juste cette année j’ai payé pour environ 500€: 250€ pour l’ENS, et 250€ pour mon master.

Faut arrêter de fantasmer sur les grandes écoles et penser que tout est donné quand on est dedans. Les seules écoles où ça se passe comme ça, ce sont les écoles de commerce type HEC car tu n’en tires rien sinon un carnet d’adresse.
Si tu veux finir cadre dans une grande entreprise en ayant fait l’ENS, faut être au département d’éco et y faire de la finance ou du droit, c’est tout.
Éventuellement tu peux t’en sortir avec un master en finance type El Karoui, mais tu n’y apprends pas grand chose et tu galèreras comme les autres pour avoir un bon stage.

Je parlais surtout sur l'X , j'ai peu de connaissances à l'ENS

Le 23 décembre 2020 à 21:49:15 Avogadron a écrit :

Le 23 décembre 2020 à 21:45:06 abdaphasme a écrit :

Le 23 décembre 2020 à 21:41:35 Avogadron a écrit :

Le 23 décembre 2020 à 21:37:20 abdaphasme a écrit :
faire des études pour le prestige pour finir en burn-out à 35 ans et finir sa vie triste :noel:

El famoso burn-out https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/2/1607997474-ayaoo.png
Non Cassoulin, le burn-out n'existe pas quand tu atteins des salaires à 5 chiffres https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/2/1607997474-ayaoo.png

Par contre je ne doute pas une seule seconde que le petit smicard qui a fait un CAP couturière finisse par faire un burn-out https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/2/1607997474-ayaoo.png

bof quand t'es chir et que t'as vraiment aucune vie, tu profites pas de ton revenue donc 15k ou 2k ça change rien pour lui :noel:
C'est pas pour rien que de nombreux pdg quitte leur poste malgré d'immense salaire :)
Après mon père aime énormément ce qu'il fait (il est ophtalmo) et il regrette pas d'aovir fait ses études :(

Si nofake ton père est un alpha https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/2/1607997474-ayaoo.png

Ophtalmo meilleure spécialité, salaire démentiel, horaires confortables, conditions de travail excellentes et ton propre patron https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/2/1607997474-ayaoo.png Y'a pas mieux https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/2/1607997474-ayaoo.png

c'est nofake khey toute ma famille lui dit à chaque fois que prendre ophtalmo a été la meilleure chose de sa vie :noel:
Il taff moins que la plupart des médecins et touchent plus :noel:
Deux merco, belles maisons, pas mal de vacance, se lève à 9h sans stress il veut que ma grande soeur fasse ophtalmo :noel:
(et moi il veut que je fasse pharmacie pour qu'il puisse la gérer pendant sa retraire :noel:)

Le 23 décembre 2020 à 21:50:34 shuuchuu a écrit :

Le 23 décembre 2020 à 21:38:41 CombattantDu410 a écrit :

Le 23 décembre 2020 à 21:33:16 georgelecon a écrit :

Le 23 décembre 2020 à 21:31:51 CombattantDu410 a écrit :

Le 23 décembre 2020 à 21:29:24 georgelecon a écrit :
Soit t’es un rsa iste / lycean qui fantasme sur les etudes prestigieuse :)

Soit t’es un petit fils a papa qui a fait l’x et qui méprise des gens passionnés qui decident de faire autres chose que le parcours « royal » :)

Dans tout les cas tu es détestable, profondément mediocre et en manque de confiance :)

Un mec qui à fais l'X est pas médiocre :(

Croire que les etudes prestigieuses font de toi quelqu’un de non mediocre :rire:

Mépriser les autres = mediocre, tu veux voir qu’elle classe sociale est représentée dans ces écoles ? El famoso merite :)

En vrai je suis plutôt daccord avec toi mais pour l'X et l'ENS c'est vraiment des ascenseur social , surtout que vu que tu es considéré comme fonctionnaire dans ces 2 écoles tu touches un salaire et ta pas de frais de scolarité si tu es français :oui:
Donc en soit même un pauvre du moment que c'est un monstre en maths et en physique il à ses chances :oui:

Parcontre c'est clairement pas vrai pour toutes les écoles d'ingé et encore moins en commerce :(

Alors pour l’histoire de l’ascenseur social, c’est extrêmement faux, surtout aux ENS. La plupart en maths (car là on parle de prepa scientifiques) finissent chercheurs, et les rares qui ne suivent pas ce cursus galèrent modérément (sauf pour finir dans la fonction publique), car il y a un réseau d’Alumni éclaté au sol.
Pour ce qui est de ne pas payer ses frais de scolarité, je sais pas d’où tu sors ça, mais juste cette année j’ai payé pour environ 500€: 250€ pour l’ENS, et 250€ pour mon master.

Faut arrêter de fantasmer sur les grandes écoles et penser que tout est donné quand on est dedans. Les seules écoles où ça se passe comme ça, ce sont les écoles de commerce type HEC car tu n’en tires rien sinon un carnet d’adresse.
Si tu veux finir cadre dans une grande entreprise en ayant fait l’ENS, faut être au département d’éco et y faire de la finance ou du droit, c’est tout.
Éventuellement tu peux t’en sortir avec un master en finance type El Karoui, mais tu n’y apprends pas grand chose et tu galèreras comme les autres pour avoir un bon stage.

Bof, si tu fais polytechnique ou les mines et que t'arrive à choper le corps des mines, tu te met vraiment bien pour le coup

Faut arrêter avec le délire ingésclave,le cliché de l'ingésclave est totalement vrai uniquement pour les ingés info

Mais c'est aps le cas pour les vrais ingés qui construisent des ponts ,des avions , des bateaux , qui font des trucs intellectuellement bien Supérieur à triturin qui pisse du js toutes la journée et se sent UTILE :)

Le 23 décembre 2020 à 21:53:57 Georges88 a écrit :

Le 23 décembre 2020 à 21:33:59 abdaphasme a écrit :
Bof j'ai fais pharma alors que j'aurais pu partir en dentaire parce que ça me plait :( du coup je pense que c'est mieux de faire un métier qui nous plaira

Tout a fait d'accord, en plus ça va pharma ça mène a une qualité de vie bien au dessus de la moyenne quand même :ok:

bah mon père a l'argent pour acheter l'officine et franchement les études me plaisent beaucoup, je compte faire de la recherche et avoir mon officine de côté :oui:

Le 23 décembre 2020 à 21:56:23 CombattantDu410 a écrit :
Faut arrêter avec le délire ingésclave,le cliché de l'ingésclave est totalement vrai uniquement pour les ingés info

Mais c'est aps le cas pour les vrais ingés qui construisent des ponts ,des avions , des bateaux , qui font des trucs intellectuellement bien Supérieur à triturin qui pisse du js toutes la journée et se sent UTILE :)

En parlant d'ingé esclave, quelqu'un a des nouvelles de 12h11 ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/27/2/1499168768-12h11legroslard.png

Le 23 décembre 2020 à 21:57:01 UncleSam44 a écrit :

Le 23 décembre 2020 à 21:56:23 CombattantDu410 a écrit :
Faut arrêter avec le délire ingésclave,le cliché de l'ingésclave est totalement vrai uniquement pour les ingés info

Mais c'est aps le cas pour les vrais ingés qui construisent des ponts ,des avions , des bateaux , qui font des trucs intellectuellement bien Supérieur à triturin qui pisse du js toutes la journée et se sent UTILE :)

En parlant d'ingé esclave, quelqu'un a des nouvelles de 12h11 ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/27/2/1499168768-12h11legroslard.png

Il est devenu dev web :rire:

Le 23 décembre 2020 à 21:56:31 abdaphasme a écrit :

Le 23 décembre 2020 à 21:53:57 Georges88 a écrit :

Le 23 décembre 2020 à 21:33:59 abdaphasme a écrit :
Bof j'ai fais pharma alors que j'aurais pu partir en dentaire parce que ça me plait :( du coup je pense que c'est mieux de faire un métier qui nous plaira

Tout a fait d'accord, en plus ça va pharma ça mène a une qualité de vie bien au dessus de la moyenne quand même :ok:

bah mon père a l'argent pour acheter l'officine et franchement les études me plaisent beaucoup, je compte faire de la recherche et avoir mon officine de côté :oui:

Ouais tu te fais bien carry mais y'a pas de honte à ça si ton père à les moyens, je ferais pareil pour mes enfants :ok:
Je te souhaite de la réussite en tout cas, ça fait plaisir de voir un pharma pas dans le conflit h24 sur ce forum

Le 23 décembre 2020 à 21:56:23 CombattantDu410 a écrit :
Faut arrêter avec le délire ingésclave,le cliché de l'ingésclave est totalement vrai uniquement pour les ingés info

Mais c'est aps le cas pour les vrais ingés qui construisent des ponts ,des avions , des bateaux , qui font des trucs intellectuellement bien Supérieur à triturin qui pisse du js toutes la journée et se sent UTILE :)

Les ingénieurs que tu cites sont une minorité.

Je veux bien khey mais je suis nul en maths https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/3/1608757126-1514887165-ahirsa.png
Je fais ni médecine ni prépa parce que je veux devenir commissaire de police https://image.noelshack.com/fichiers/2017/09/1488500865-macron9.png

Le 23 décembre 2020 à 21:58:25 FukasakuPa a écrit :

Le 23 décembre 2020 à 21:56:23 CombattantDu410 a écrit :
Faut arrêter avec le délire ingésclave,le cliché de l'ingésclave est totalement vrai uniquement pour les ingés info

Mais c'est aps le cas pour les vrais ingés qui construisent des ponts ,des avions , des bateaux , qui font des trucs intellectuellement bien Supérieur à triturin qui pisse du js toutes la journée et se sent UTILE :)

Les ingénieurs que tu cites sont une minorité.

c'est plutot l'inverse en faite, tu crois que toute l'industrie repose que sur des codeur?

Le 23 décembre 2020 à 21:56:20 ghsdsdfdfd a écrit :

Le 23 décembre 2020 à 21:50:34 shuuchuu a écrit :

Le 23 décembre 2020 à 21:38:41 CombattantDu410 a écrit :

Le 23 décembre 2020 à 21:33:16 georgelecon a écrit :

Le 23 décembre 2020 à 21:31:51 CombattantDu410 a écrit :

Le 23 décembre 2020 à 21:29:24 georgelecon a écrit :
Soit t’es un rsa iste / lycean qui fantasme sur les etudes prestigieuse :)

Soit t’es un petit fils a papa qui a fait l’x et qui méprise des gens passionnés qui decident de faire autres chose que le parcours « royal » :)

Dans tout les cas tu es détestable, profondément mediocre et en manque de confiance :)

Un mec qui à fais l'X est pas médiocre :(

Croire que les etudes prestigieuses font de toi quelqu’un de non mediocre :rire:

Mépriser les autres = mediocre, tu veux voir qu’elle classe sociale est représentée dans ces écoles ? El famoso merite :)

En vrai je suis plutôt daccord avec toi mais pour l'X et l'ENS c'est vraiment des ascenseur social , surtout que vu que tu es considéré comme fonctionnaire dans ces 2 écoles tu touches un salaire et ta pas de frais de scolarité si tu es français :oui:
Donc en soit même un pauvre du moment que c'est un monstre en maths et en physique il à ses chances :oui:

Parcontre c'est clairement pas vrai pour toutes les écoles d'ingé et encore moins en commerce :(

Alors pour l’histoire de l’ascenseur social, c’est extrêmement faux, surtout aux ENS. La plupart en maths (car là on parle de prepa scientifiques) finissent chercheurs, et les rares qui ne suivent pas ce cursus galèrent modérément (sauf pour finir dans la fonction publique), car il y a un réseau d’Alumni éclaté au sol.
Pour ce qui est de ne pas payer ses frais de scolarité, je sais pas d’où tu sors ça, mais juste cette année j’ai payé pour environ 500€: 250€ pour l’ENS, et 250€ pour mon master.

Faut arrêter de fantasmer sur les grandes écoles et penser que tout est donné quand on est dedans. Les seules écoles où ça se passe comme ça, ce sont les écoles de commerce type HEC car tu n’en tires rien sinon un carnet d’adresse.
Si tu veux finir cadre dans une grande entreprise en ayant fait l’ENS, faut être au département d’éco et y faire de la finance ou du droit, c’est tout.
Éventuellement tu peux t’en sortir avec un master en finance type El Karoui, mais tu n’y apprends pas grand chose et tu galèreras comme les autres pour avoir un bon stage.

Bof, si tu fais polytechnique ou les mines et que t'arrive à choper le corps des mines, tu te met vraiment bien pour le coup

Évidemment, si tu pars du principe que faire prepa = intégrer le corps des Mines, c’est facile.
En tout y’a genre une vingtaine de places, et faut majorer toute sa promo. Quand t’as ce niveau là, peu importe le fait que tu fasses le corps des Mines ou pas: t’auras jamais à te préoccuper de tes fins de mois :rire:

Le 23 décembre 2020 à 21:58:08 Georges88 a écrit :

Le 23 décembre 2020 à 21:56:31 abdaphasme a écrit :

Le 23 décembre 2020 à 21:53:57 Georges88 a écrit :

Le 23 décembre 2020 à 21:33:59 abdaphasme a écrit :
Bof j'ai fais pharma alors que j'aurais pu partir en dentaire parce que ça me plait :( du coup je pense que c'est mieux de faire un métier qui nous plaira

Tout a fait d'accord, en plus ça va pharma ça mène a une qualité de vie bien au dessus de la moyenne quand même :ok:

bah mon père a l'argent pour acheter l'officine et franchement les études me plaisent beaucoup, je compte faire de la recherche et avoir mon officine de côté :oui:

Ouais tu te fais bien carry mais y'a pas de honte à ça si ton père à les moyens, je ferais pareil pour mes enfants :ok:
Je te souhaite de la réussite en tout cas, ça fait plaisir de voir un pharma pas dans le conflit h24 sur ce forum

franchement j'ai la chance d'avoir un père qui peut m'aider je vais pas m'en priver en sachant que c'est un de ses souhait de pouvoir gérer l'officine avec moi :-)
Sinon la plupart des pharmas qui sont dans le conflit ici sont frustrés de pas avoir eu méd/dentaire je pense, perso j'avais dentaire et pharma en primant et vu que pharma c'était mon choix j'ai aucune raison de rentrer en conflit !
Et la plupart de mes potes sont médecins et j'ai vraimnet aucun problème avec eux vis à vis de ça :(
Sinon merci beaucoup kheyou réussite à toi aussi :ok:

Le 23 décembre 2020 à 21:58:25 FukasakuPa a écrit :

Le 23 décembre 2020 à 21:56:23 CombattantDu410 a écrit :
Faut arrêter avec le délire ingésclave,le cliché de l'ingésclave est totalement vrai uniquement pour les ingés info

Mais c'est aps le cas pour les vrais ingés qui construisent des ponts ,des avions , des bateaux , qui font des trucs intellectuellement bien Supérieur à triturin qui pisse du js toutes la journée et se sent UTILE :)

Les ingénieurs que tu cites sont une minorité.

Certes les ingés info sont bien plus nombreux mais des ingé en aéronautique et en génie civil (ceux que je cite) y'en à quand même beaucoup en france :(

Le 23 décembre 2020 à 21:59:11 UncleSam44 a écrit :
Je fais ni médecine ni prépa parce que je veux devenir commissaire de police https://image.noelshack.com/fichiers/2017/09/1488500865-macron9.png

Si j'ai un problème avec gilbert tu m'aideras ? :(

Le 23 décembre 2020 à 21:24:47 CombattantDu410 a écrit :

Le 23 décembre 2020 à 21:23:20 FukasakuPa a écrit :
Super, aller en prépa pour finir ingé powerpoint ou excel https://image.noelshack.com/fichiers/2017/17/1493237608-image.jpg

Ou aller à l'X puis finir ingé aeronautique ou genie civil, faire un travail de male alpha et commencer au même salaire qu'un mec qui bosse la depuis 20 ans :)

c'est bien payé, mais tu regardes IronMan pour croire qu'ingé c'est alpha ?
c'est de la main d'œuvre qualifiée :pf:

Données du topic

Auteur
Avogadron
Date de création
23 décembre 2020 à 21:19:32
Nb. messages archivés
71
Nb. messages JVC
69
En ligne sur JvArchive 268