Topic de sutton84 :

Comparaison missiles Russie / USA

• 1

https://www.youtube.com/watch?v=F7SKc7mC3cs

le missile russe Zircon , vitesse de pointe MACH 9 https://image.noelshack.com/fichiers/2017/41/2/1507644302-chinaciencia.jpg

le missile de croisiere Tomahawk ,dans la meme catégorie , vitesse de pointe MACH 0.75 https://image.noelshack.com/fichiers/2017/03/1484841031-bloggif-5880e02573f79.png

a peine plus rapide qu'une charrette donc

vous croyez que les jeux vidéos de guerre vont faire les mises a jour ?

Je suis toujours surpris des vitesses qu'atteignent les russes. Je pense qu'ils mentent sur leur chiffre.

En France on a l'aster qui fait 0-mach 5 en 2 secondes mais il a une portée de 50 km...

Un missile de 10 m de long ne peut pas emporter suffisamment de carburant pour voler à mach 8 en basse altitude ou l'atmosphère est le plus dense et les efforts de frottement les plus importants.

Je travaille dans le domaine pour info

Le 22 décembre 2020 à 12:28:35 SternGuard a écrit :
Je suis toujours surpris des vitesses qu'atteignent les russes. Je pense qu'ils mentent sur leur chiffre.

En France on a l'aster qui fait 0-mach 5 en 2 secondes mais il a une portée de 50 km...

Un missile de 10 m de long ne peut pas emporter suffisamment de carburant pour voler à mach 8 en basse altitude ou l'atmosphère est le plus dense et les efforts de frottement les plus importants.

Je travaille dans le domaine pour info

justement il monte tres haut pour éviter le frottement de l air au max.

je sais pas si on peut mentir sur les vitesses comme ca , deja je les vois mal mentir peut etre arrondir au sup pourquoi pas, mais pas mentir . les radars des autres doivent les détecter , puis parfois ils vendent leur matos... ca se fait pas de mentir

ce qui m fait le plus halluciner les les torpilles russes sous marines qui atteignent deja 500m/s et il parait qu 'ils cherchent a améliorer cette vitesse pour etre le maitre incontesté des mers. une torpille qui va comme une balle est tout juste innaretable . en cas de guerre t'es mort avant d'avoir mouillé le bateau

et ce missile a plus de 10 ans. vous n'avez trouvé aucune fiche technique dessus depuis l temps.?
tes supérieurs pensent aussi que les russes mentent?

Tu sais les missiles n'ont pas de fiches technique détaillant leur capacité comme pour une tondeuse :hap:

Leur capacité réelle est estimée à partir d'essai de qualification dont les programme et rapport sont classifiés par l'état propriétaire :hap:

Oui on pense que les russes font beaucoup de propagande.

Pour te donner un ordre d'idée on a l'ASMPA, le missile nucléaire air-sol qui est a la pointe de ce qui se fait en matière de missile de croisière. Il arrive au sol a mach 3 (Informations trouvables sur wikipédia )

Le 22 décembre 2020 à 13:11:14 SternGuard a écrit :
Tu sais les missiles n'ont pas de fiches technique détaillant leur capacité comme pour une tondeuse :hap:

Leur capacité réelle est estimée à partir d'essai de qualification dont les programme et rapport sont classifiés par l'état propriétaire :hap:

Oui on pense que les russes font beaucoup de propagande.

Pour te donner un ordre d'idée on a l'ASMPA, le missile nucléaire air-sol qui est a la pointe de ce qui se fait en matière de missile de croisière. Il arrive au sol a mach 3 (Informations trouvables sur wikipédia )

Que vaudra la France par rapport aux autres puissances dans quelques années quand le SCALP sera démocratisé dans la Marine? Est-il meilleur que ses concurrents selon toi ?

J'ajoute que les performances réelles d'un missile sont des informations très sensibles car c'est à partir d'elles qu'ont construit l'anti-missile.

Donc on a intérêt à gonfler les performances sans en dire trop. Les russes ont construits des systèmes d'armes impressionnants (S-400). Personne n'ira les provoquer pour tester la véracité des chiffres qu'ils annoncent.

Cela dit restons réalistes, nous avons une industrie missiliere française à la pointe et les russes n'ont pas 30 ans d'avance sur nous.

Le scalp équipe déjà les forces de la marine et pour info un tir opérationnel a été réalisé en Lybie.

Le vrai problème c'est le prix: 1,5 million par missile. En cas de conflit ça fait réfléchir sut la capacité d'utilisation du missile.

je up et je réponds
la Russie est un vendeur d armes
mentir sur les performances de son matos c'est néfaste pour le business, la réputation est en jeu.

ils arrondissent peut etre les chiffres mais de la a multiplier par x3x5 , c'est non.

ca serait pas logique pour moi. mais apres tout qui sait

• 1

Données du topic

Auteur
sutton84
Date de création
22 décembre 2020 à 12:18:28
Nb. messages archivés
12
Nb. messages JVC
11
En ligne sur JvArchive 370