Topic de sutton84 :

Comparaison missiles Russie / USA

• 1

https://www.youtube.com/watch?v=F7SKc7mC3cs

le missile russe Zircon , vitesse de pointe MACH 9 https://image.noelshack.com/fichiers/2017/41/2/1507644302-chinaciencia.jpg

le missile de croisiere Tomahawk ,dans la meme catégorie , vitesse de pointe MACH 0.75 https://image.noelshack.com/fichiers/2017/03/1484841031-bloggif-5880e02573f79.png

a peine plus rapide qu'une charrette donc

vous croyez que les jeux vidéos de guerre vont faire les mises a jour ?

Je suis toujours surpris des vitesses qu'atteignent les russes. Je pense qu'ils mentent sur leur chiffre.

En France on a l'aster qui fait 0-mach 5 en 2 secondes mais il a une portée de 50 km...

Un missile de 10 m de long ne peut pas emporter suffisamment de carburant pour voler à mach 8 en basse altitude ou l'atmosphère est le plus dense et les efforts de frottement les plus importants.

Je travaille dans le domaine pour info

Le 22 décembre 2020 à 12:28:35 SternGuard a écrit :
Je suis toujours surpris des vitesses qu'atteignent les russes. Je pense qu'ils mentent sur leur chiffre.

En France on a l'aster qui fait 0-mach 5 en 2 secondes mais il a une portée de 50 km...

Un missile de 10 m de long ne peut pas emporter suffisamment de carburant pour voler à mach 8 en basse altitude ou l'atmosphère est le plus dense et les efforts de frottement les plus importants.

Je travaille dans le domaine pour info

justement il monte tres haut pour éviter le frottement de l air au max.

je sais pas si on peut mentir sur les vitesses comme ca , deja je les vois mal mentir peut etre arrondir au sup pourquoi pas, mais pas mentir . les radars des autres doivent les détecter , puis parfois ils vendent leur matos... ca se fait pas de mentir