Le 26 décembre 2020 à 12:50:21 Kehl57 a écrit :
C’est intéressant ce court circuitage des institutions un peu partout en France, ça et là des milices citoyennes, dans des villages, en banlieue, des conflits entre tchétchènes et maghrébins qui se règlent à la mosquée...
La France n'a plus aucun lien avec ses quartiers les plus difficiles. Il n'y a plus de travailleur social en France, ou très peu. On ne connaît pas les problèmes de ces gens parce que nous n'avons personne sur place pour récolter les données et cartographier les risques.
En d'autres termes on entend parler de ces problèmes quand ils deviennent sécuritaires car la police est le seul lien entre la banlieue et l'état. Nous ne connaissons pas les problèmes sociaux de ces gens et donc nous ne pourrons pas intervenir pour les prévenir.
C'est triste mais c'est l'héritage de Sarkozy, Hollande et Macron. Nous voulions faire des économies en passant par les associations mais les résultats ne sont pas là, maintenant des générations entières sont en train de virer au cauchemar. Pauvres asiatiques.