Topic de Nanarishu :

C'est quoi le plus dur pendant le permis A2 ?

  • 1
Je commence le permis depuis quelques jours et je galère à mort à tenir le point de patinage, surtout en tournant, sans perdre de l'équilibre et tout en allant aussi lentement que demande ce foutu parcours lent :-(

Pour le lent garde la moto droite la penche surtout pas, tourne juste la roue quand t'as besoin. :p)

Le point de patinage pour aller à 5km/h, j'ai fait chier mon mono avec ça mais j'étais en sous régime constant (limite calage) au lieu de faire vrombir le moteur comme un kéké. Bien plus confortable, et plus sécurisé à mes yeux aussi :noel:

Il te dira sans doute aussi s'il a pas déja fait que ta moto va vers là où tu regardes, c'est en partie vrai mais perso j'ai fait encore à l'envers :rire: Je collais au bord extérieur dans les virages au début du lent et je regardais jusqu'où je pouvais rouler droit avant de tourner serré, parce que juste regarder les cônes ça me faisait de la merde à chaque fois :hap:

--
Chacun ses astuces, le mono te donne les siennes (et aimerait donc que tu les suives), perso j'ai les miennes :oui:

Le 26 décembre 2020 à 19:21:39 KermitFlou a écrit :
Pour le lent garde la moto droite la penche surtout pas, tourne juste la roue quand t'as besoin. :p)

Le point de patinage pour aller à 5km/h, j'ai fait chier mon mono avec ça mais j'étais en sous régime constant (limite calage) au lieu de faire vrombir le moteur comme un kéké. Bien plus confortable, et plus sécurisé à mes yeux aussi :noel:

Il te dira sans doute aussi s'il a pas déja fait que ta moto va vers là où tu regardes, c'est en partie vrai mais perso j'ai fait encore à l'envers :rire: Je collais au bord extérieur dans les virages au début du lent et je regardais un peu ailleurs, parce que juste regarder les cônes ça me faisait de la merde à chaque fois :hap:

Ayaaa, ouais, ça saoule de tourner l'accélérateur comme ça non-stop pendant 2h, ça détruit le poignet :rire:
Tu y arrivais sans jamais toucher l'accélérateur ou tu mettais du gaz quelques fois khey ?
Ouais, il me dit à fond de me concentrer sur mon regard. C'est sûrement vrai, mais c'est tellement chaud de se concentrer sur un point fixe quand je sens que je vais tomber :(

D'ailleurs, c'est une bonne ou fausse solution de changer la garde de l'embrayage ? Pour mon prochain cours en tout cas. :( Je sais pas si ça aide si mon problème est la précision avec le point de patinage (j'ai mes doigts beaucoup trop tendus quand je suis dans la zone de patinage).
D'ailleurs c'est vraiment sensible les motos sur le calage, je sais pas si mon expérience voiture, qui est majoritairement diesel, me met dans l'erreur mais la zone de patinage est minime et la moto cale trop facilement je trouve :(

Le 26 décembre 2020 à 19:27:12 Nanarishu a écrit :

Le 26 décembre 2020 à 19:21:39 KermitFlou a écrit :
Pour le lent garde la moto droite la penche surtout pas, tourne juste la roue quand t'as besoin. :p)

Le point de patinage pour aller à 5km/h, j'ai fait chier mon mono avec ça mais j'étais en sous régime constant (limite calage) au lieu de faire vrombir le moteur comme un kéké. Bien plus confortable, et plus sécurisé à mes yeux aussi :noel:

Il te dira sans doute aussi s'il a pas déja fait que ta moto va vers là où tu regardes, c'est en partie vrai mais perso j'ai fait encore à l'envers :rire: Je collais au bord extérieur dans les virages au début du lent et je regardais un peu ailleurs, parce que juste regarder les cônes ça me faisait de la merde à chaque fois :hap:

Ayaaa, ouais, ça saoule de tourner l'accélérateur comme ça non-stop pendant 2h, ça détruit le poignet :rire:
Tu y arrivais sans jamais toucher l'accélérateur ou tu mettais du gaz quelques fois khey ?

Faut toujours mettre un peu de gaz sinon tu cales :hap: Mais le coup de main se fait vite (sur une MT-07 en tout cas) :p)

Ouais, il me dit à fond de me concentrer sur mon regard. C'est sûrement vrai, mais c'est tellement chaud de se concentrer sur un point fixe quand je sens que je vais tomber :(

Bah oui voilà, c'est bien sympa de dire de regarder les cônes mais sans t'en rendre compte avec le poids de ton corps tu fais pencher la moto et paf. Vas y au feeling, le principal c'est que toi tu y arrives :oui:

D'ailleurs, c'est une bonne ou fausse solution de changer la garde de l'embrayage ? Pour mon prochain cours en tout cas. :( Je sais pas si ça aide si mon problème est la précision avec le point de patinage (j'ai mes doigts beaucoup trop tendus quand je suis dans la zone de patinage).
D'ailleurs c'est vraiment sensible les motos sur le calage, je sais pas si mon expérience voiture, qui est majoritairement diesel, me met dans l'erreur mais la zone de patinage est minime et la moto cale trop facilement je trouve :(

Perso j'ai pas eu besoin de régler la garde, je doute que ton mono sera content s'il voit que tu arranges ça :rire:
Un diesel c'est clair que ç'a na rien à voir avec une moto, ça monte beaucoup moins haut dans les tours :noel:

Le 26 décembre 2020 à 19:55:06 KermitFlou a écrit :

Le 26 décembre 2020 à 19:27:12 Nanarishu a écrit :

Le 26 décembre 2020 à 19:21:39 KermitFlou a écrit :
Pour le lent garde la moto droite la penche surtout pas, tourne juste la roue quand t'as besoin. :p)

Le point de patinage pour aller à 5km/h, j'ai fait chier mon mono avec ça mais j'étais en sous régime constant (limite calage) au lieu de faire vrombir le moteur comme un kéké. Bien plus confortable, et plus sécurisé à mes yeux aussi :noel:

Il te dira sans doute aussi s'il a pas déja fait que ta moto va vers là où tu regardes, c'est en partie vrai mais perso j'ai fait encore à l'envers :rire: Je collais au bord extérieur dans les virages au début du lent et je regardais un peu ailleurs, parce que juste regarder les cônes ça me faisait de la merde à chaque fois :hap:

Ayaaa, ouais, ça saoule de tourner l'accélérateur comme ça non-stop pendant 2h, ça détruit le poignet :rire:
Tu y arrivais sans jamais toucher l'accélérateur ou tu mettais du gaz quelques fois khey ?

Faut toujours mettre un peu de gaz sinon tu cales :hap: Mais le coup de main se fait vite (sur une MT-07 en tout cas) :p)

Ouais, il me dit à fond de me concentrer sur mon regard. C'est sûrement vrai, mais c'est tellement chaud de se concentrer sur un point fixe quand je sens que je vais tomber :(

Bah oui voilà, c'est bien sympa de dire de regarder les cônes mais sans t'en rendre compte avec le poids de ton corps tu fais pencher la moto et paf. Vas y au feeling, le principal c'est que toi tu y arrives :oui:

D'ailleurs, c'est une bonne ou fausse solution de changer la garde de l'embrayage ? Pour mon prochain cours en tout cas. :( Je sais pas si ça aide si mon problème est la précision avec le point de patinage (j'ai mes doigts beaucoup trop tendus quand je suis dans la zone de patinage).
D'ailleurs c'est vraiment sensible les motos sur le calage, je sais pas si mon expérience voiture, qui est majoritairement diesel, me met dans l'erreur mais la zone de patinage est minime et la moto cale trop facilement je trouve :(

Perso j'ai pas eu besoin de régler la garde, je doute que ton mono sera content s'il voit que tu arranges ça :rire:
Un diesel c'est clair que ç'a na rien à voir avec une moto, ça monte beaucoup moins haut dans les tours :noel:

Ah mais c'est commun les MT-07 dans les motos écoles ? C'est une kawasaki (je sais plus quel modèle) dans la mienne. D'ailleurs, tu avais des gens avec toi en cours ? Parce que les 3 premiers cours je me retrouve seul, ça parait tellement bizarre :rire: . Probablement le covid et les vacances qui met à mal la demande mais c'est vide d'élèves le plateau.

Effectivement, pour la garde, j'avais voulu changer à un moment et il m'avait dit non :(
Mais je comprends pas trop, c'est fait pour être changé selon les préférences, non ? (en tout cas à partir de la molette, pas du cable) C'est limite comme dire non pour changer la hauteur ou profondeur du siège en voiture de mon avis :rire:

En tout cas merci des conseils que tu me donnes khey. :ok: J'ai aucune personne de mon entourage qui soit motard, du coup compliqué les conseils et avis extérieurs :(
  • 1

Données du topic

Auteur
Nanarishu
Date de création
26 décembre 2020 à 19:19:33
Nb. messages archivés
7
Nb. messages JVC
7
En ligne sur JvArchive 333