C'est quoi le plus dur pendant le permis A2 ?
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Pour le lent garde la moto droite la penche surtout pas, tourne juste la roue quand t'as besoin.
Le point de patinage pour aller à 5km/h, j'ai fait chier mon mono avec ça mais j'étais en sous régime constant (limite calage) au lieu de faire vrombir le moteur comme un kéké. Bien plus confortable, et plus sécurisé à mes yeux aussi
Il te dira sans doute aussi s'il a pas déja fait que ta moto va vers là où tu regardes, c'est en partie vrai mais perso j'ai fait encore à l'envers Je collais au bord extérieur dans les virages au début du lent et je regardais jusqu'où je pouvais rouler droit avant de tourner serré, parce que juste regarder les cônes ça me faisait de la merde à chaque fois
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Chacun ses astuces, le mono te donne les siennes (et aimerait donc que tu les suives), perso j'ai les miennes
Le 26 décembre 2020 à 19:21:39 KermitFlou a écrit :
Pour le lent garde la moto droite la penche surtout pas, tourne juste la roue quand t'as besoin.Le point de patinage pour aller à 5km/h, j'ai fait chier mon mono avec ça mais j'étais en sous régime constant (limite calage) au lieu de faire vrombir le moteur comme un kéké. Bien plus confortable, et plus sécurisé à mes yeux aussi
Il te dira sans doute aussi s'il a pas déja fait que ta moto va vers là où tu regardes, c'est en partie vrai mais perso j'ai fait encore à l'envers Je collais au bord extérieur dans les virages au début du lent et je regardais un peu ailleurs, parce que juste regarder les cônes ça me faisait de la merde à chaque fois
Ayaaa, ouais, ça saoule de tourner l'accélérateur comme ça non-stop pendant 2h, ça détruit le poignet
Tu y arrivais sans jamais toucher l'accélérateur ou tu mettais du gaz quelques fois khey ?
Ouais, il me dit à fond de me concentrer sur mon regard. C'est sûrement vrai, mais c'est tellement chaud de se concentrer sur un point fixe quand je sens que je vais tomber
D'ailleurs c'est vraiment sensible les motos sur le calage, je sais pas si mon expérience voiture, qui est majoritairement diesel, me met dans l'erreur mais la zone de patinage est minime et la moto cale trop facilement je trouve
Le 26 décembre 2020 à 19:27:12 Nanarishu a écrit :
Le 26 décembre 2020 à 19:21:39 KermitFlou a écrit :
Pour le lent garde la moto droite la penche surtout pas, tourne juste la roue quand t'as besoin.Le point de patinage pour aller à 5km/h, j'ai fait chier mon mono avec ça mais j'étais en sous régime constant (limite calage) au lieu de faire vrombir le moteur comme un kéké. Bien plus confortable, et plus sécurisé à mes yeux aussi
Il te dira sans doute aussi s'il a pas déja fait que ta moto va vers là où tu regardes, c'est en partie vrai mais perso j'ai fait encore à l'envers Je collais au bord extérieur dans les virages au début du lent et je regardais un peu ailleurs, parce que juste regarder les cônes ça me faisait de la merde à chaque fois
Ayaaa, ouais, ça saoule de tourner l'accélérateur comme ça non-stop pendant 2h, ça détruit le poignet
Tu y arrivais sans jamais toucher l'accélérateur ou tu mettais du gaz quelques fois khey ?
Faut toujours mettre un peu de gaz sinon tu cales Mais le coup de main se fait vite (sur une MT-07 en tout cas)
Ouais, il me dit à fond de me concentrer sur mon regard. C'est sûrement vrai, mais c'est tellement chaud de se concentrer sur un point fixe quand je sens que je vais tomber
Bah oui voilà, c'est bien sympa de dire de regarder les cônes mais sans t'en rendre compte avec le poids de ton corps tu fais pencher la moto et paf. Vas y au feeling, le principal c'est que toi tu y arrives
D'ailleurs, c'est une bonne ou fausse solution de changer la garde de l'embrayage ? Pour mon prochain cours en tout cas. Je sais pas si ça aide si mon problème est la précision avec le point de patinage (j'ai mes doigts beaucoup trop tendus quand je suis dans la zone de patinage).
D'ailleurs c'est vraiment sensible les motos sur le calage, je sais pas si mon expérience voiture, qui est majoritairement diesel, me met dans l'erreur mais la zone de patinage est minime et la moto cale trop facilement je trouve
Perso j'ai pas eu besoin de régler la garde, je doute que ton mono sera content s'il voit que tu arranges ça
Un diesel c'est clair que ç'a na rien à voir avec une moto, ça monte beaucoup moins haut dans les tours
Le 26 décembre 2020 à 19:55:06 KermitFlou a écrit :
Le 26 décembre 2020 à 19:27:12 Nanarishu a écrit :
Le 26 décembre 2020 à 19:21:39 KermitFlou a écrit :
Pour le lent garde la moto droite la penche surtout pas, tourne juste la roue quand t'as besoin.Le point de patinage pour aller à 5km/h, j'ai fait chier mon mono avec ça mais j'étais en sous régime constant (limite calage) au lieu de faire vrombir le moteur comme un kéké. Bien plus confortable, et plus sécurisé à mes yeux aussi
Il te dira sans doute aussi s'il a pas déja fait que ta moto va vers là où tu regardes, c'est en partie vrai mais perso j'ai fait encore à l'envers Je collais au bord extérieur dans les virages au début du lent et je regardais un peu ailleurs, parce que juste regarder les cônes ça me faisait de la merde à chaque fois
Ayaaa, ouais, ça saoule de tourner l'accélérateur comme ça non-stop pendant 2h, ça détruit le poignet
Tu y arrivais sans jamais toucher l'accélérateur ou tu mettais du gaz quelques fois khey ?Faut toujours mettre un peu de gaz sinon tu cales Mais le coup de main se fait vite (sur une MT-07 en tout cas)
Ouais, il me dit à fond de me concentrer sur mon regard. C'est sûrement vrai, mais c'est tellement chaud de se concentrer sur un point fixe quand je sens que je vais tomber
Bah oui voilà, c'est bien sympa de dire de regarder les cônes mais sans t'en rendre compte avec le poids de ton corps tu fais pencher la moto et paf. Vas y au feeling, le principal c'est que toi tu y arrives
D'ailleurs, c'est une bonne ou fausse solution de changer la garde de l'embrayage ? Pour mon prochain cours en tout cas. Je sais pas si ça aide si mon problème est la précision avec le point de patinage (j'ai mes doigts beaucoup trop tendus quand je suis dans la zone de patinage).
D'ailleurs c'est vraiment sensible les motos sur le calage, je sais pas si mon expérience voiture, qui est majoritairement diesel, me met dans l'erreur mais la zone de patinage est minime et la moto cale trop facilement je trouvePerso j'ai pas eu besoin de régler la garde, je doute que ton mono sera content s'il voit que tu arranges ça
Un diesel c'est clair que ç'a na rien à voir avec une moto, ça monte beaucoup moins haut dans les tours
Ah mais c'est commun les MT-07 dans les motos écoles ? C'est une kawasaki (je sais plus quel modèle) dans la mienne. D'ailleurs, tu avais des gens avec toi en cours ? Parce que les 3 premiers cours je me retrouve seul, ça parait tellement bizarre . Probablement le covid et les vacances qui met à mal la demande mais c'est vide d'élèves le plateau.
Effectivement, pour la garde, j'avais voulu changer à un moment et il m'avait dit non
Mais je comprends pas trop, c'est fait pour être changé selon les préférences, non ? (en tout cas à partir de la molette, pas du cable) C'est limite comme dire non pour changer la hauteur ou profondeur du siège en voiture de mon avis
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Données du topic
- Auteur
- Nanarishu
- Date de création
- 26 décembre 2020 à 19:19:33
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