Topic de Pairedebaffes :

[Help] idées de livres ?

  • 1
Salut les kheys, auriez vous des suggestions de livres sur la finance, l'économie ? Je suis en fac d'eco mais j'aimerais m'instruire plus profondément sur le sujet. De plus, si vous connaissez des livres qui sont faciles à lire, bien écrits et intéressants c'est encore mieux, merci d'avance pour vos réponses.

Les travaux de Stielger sur la data economy et la société de l'incurie même si c'est plus de la philo mon khey

https://www.facebook.com/uninstantunlivre/photos/133999675090822/

Dans les périodes de décadence comme en connurent toutes les époques et comme nous en vivons évidemment une nous-mêmes, ces maladies psycho-sociales prolifèrent. Il n’y a qu’à voir pour s’en convaincre les comportements des leaders politiques en France, et les compétitions entre rivaux pour la conquête du pouvoir, qui affligent la démocratie et qui l’affectent à mort."
Bernard Stiegler, 2014

Merci mon khey je vais regarder ça !

Preci d'economie de Combe

Ensuite les ouvrages de Keynes, certains sont très intéressants surtout lire la reponse de Bainville auw conséquences économiques de la paix

Y'a introduction aux pensées économiques je crois qu'il s'appelle comme ca qui parle de Keynes, Smith, Schumpeter et Marx

Merci Benjam je prend note de tout ça. C'est vrai que Keynes, Marx ect... sont survolés en cours mais approfondir leurs théories peut-être bien !
  • 1

Données du topic

Auteur
Pairedebaffes
Date de création
26 décembre 2020 à 13:16:25
Nb. messages archivés
8
Nb. messages JVC
8
En ligne sur JvArchive 97