Topic de [[-Yana-]] :

[BRICO] Je peux utiliser du vernis à la place de la peinture?

  • 1

Concrètement je veux peindre des portes, encadrement et plinthes blancs à la base.

Je veux une couleur marron. Aucune peinture ne me satisfait niveau couleur, seuls les vernis possèdent la bonne couleur. Les vernis s'utilisent normalement en finition.

Est-ce que je peux peindre directement des plinthes blanches au vernis ou c'est de la merde? Je suppose qu'il faut absolument de la peinture en première couche vu que le vernis est trop liquide, pas assez dense mais je voudrais l'avis de ceux qui s'y connaissent un peu.

:(

Vas y y'a personne qui s'occupe d'un appart/d'une maison ici? :(

Le 22 décembre 2020 à 17:03:06 Gaaang a écrit :
fais-le

C'est à dire? Ca fonctionne t'as déjà tenté?

Aucune idée mais je up pour la cause.
Bien sûr que tu peux vernir à même le bois.
Tu peux choisir un vernis teinté à ton gout "sachant qu'il va foncé avec le temps).

Le 23 décembre 2020 à 14:07:24 LeBonJarret a écrit :
Bien sûr que tu peux vernir à même le bois.
Tu peux choisir un vernis teinté à ton gout "sachant qu'il va foncé avec le temps).

Ah cool mais le souci c'est que les plinthes sont déjà peintes avec une peinture blanche. Je serai pas à même le bois. Evidemment je vais poncer avant de poser ma première couche mais est-ce que le vernis va pouvoir couvrir convenablement les restes de peinture blanche dans ces conditions?

Et dans le pire des cas est-ce qu'il est possible de mélanger une lasure (c'est ce que j'ai) et du vernis pour avoir une teinte satisfaisante? Ou vaut mieux pas?

Le 23 décembre 2020 à 14:59:43 [[-Yana-]] a écrit :
Et dans le pire des cas est-ce qu'il est possible de mélanger une lasure (c'est ce que j'ai) et du vernis pour avoir une teinte satisfaisante? Ou vaut mieux pas?

Il est déconseiller de mélanger de la lasure avec du vernis !
De plus si tu utilise du vernis ou vitrificateur il faudra que tu égraines entre chaque couche.

  • 1

Données du topic

Auteur
[[-Yana-]]
Date de création
22 décembre 2020 à 16:57:29
Nb. messages archivés
14
Nb. messages JVC
12
En ligne sur JvArchive 356