Topic de kanye_ouest :

Les pro-Javascript : expliquez moi les promise svp :ange:

• 1
Je suis perdu à comprendre à quoi ça sert :snif:

C'est simple, une promise c'est une valeur qui prend du temps à arriver, soit car c'est pour une requête HTTP à distance ou alors ça prend du temps à arriver (calcul long ou comm. avec la partie native pour React Native par exemple).

Donc le tant que la valeur arrive tu attends, soit via await ou alors via then

Merci Digital, l'usage est donc occasionnel je croyais que j'avais loupé un gros truc https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493849348-abramacabre.gif
Tu fais une promesse, si la promesse est tenue tu le récupère dans resolve sinon tu passe dans reject
pour faire simple, c'est un moyen de réaliser des choses de manière asynchrones (non bloquantes)
Merci les gars, donc javascript ne gère pas bien le parallélisme? :question:
Pas de parallélisme en JS, tu n'as qu'un seul fil d'exécution.
Les Promises permettent de mettre un morceau de code en attente (par exemple lors d'une requête réseau) pour éviter de bloquer tout le programme. Le mot clé "await" permet d'ajouter de la lisibilité dans ton code et d'éviter de faire des enchainement de callbacks. :ok:

Le 23 décembre 2020 à 14:29:00 LardPommeDeTer a écrit :
Pas de parallélisme en JS, tu n'as qu'un seul fil d'exécution.
Les Promises permettent de mettre un morceau de code en attente (par exemple lors d'une requête réseau) pour éviter de bloquer tout le programme. Le mot clé "await" permet d'ajouter de la lisibilité dans ton code et d'éviter de faire des enchainement de callbacks. :ok:

Cimer khey, tout est bon :oui:

• 1

Données du topic

Auteur
kanye_ouest
Date de création
23 décembre 2020 à 14:16:56
Nb. messages archivés
11
Nb. messages JVC
11
En ligne sur JvArchive 184