[ALERTE COSMIQUE] CONJONCTION de Saturne et Jupiter à 19h22!!!
Le 21 décembre 2020 à 18:29:28 Prima_Hyadum38 a écrit :
Vous aussi vous avez des nuages booster au stéroïde ?
Je ne vois même pas la Lune
Le 21 décembre 2020 à 18:30:05 Randomus511 a écrit :
Vous aussi vous avez des nuages booster au stéroïde ?Je ne vois même pas la Lune
On est d'accord que la France c'est fait Nuaged ?
Le 21 décembre 2020 à 18:31:53 clem-du-30 a écrit :
Jsuis dans le nord ya des nuages partout putain jsuis deg'
Sud ouest y'a des nuages de L'enfer
CE SOIR LE RETOUR DU MESSIE SOYEZ PRETS
Appelée "Étoile de Noël" par certains, la conjonction Jupiter-Saturne annoncée pour le 21 décembre prochain (solstice d'hiver) sera un événement exceptionnel par sa rareté. Cette conjonction qui s'est aussi produite en 7 avant J.C. dans le signe du Poisson est vue par certains comme étant l'Étoile de la Nativité. Elle se produira cette fois dans le signe du Verseau.
Un phénomène rarissime pourra être observé quasiment partout sur la planète dans la soirée du 21 décembre : le rapprochement maximal, dans la voûte céleste, de Jupiter et Saturne, les deux plus grosses planètes du système solaire qui ne seront séparées que par six minutes d’arc, soit un dixième de degré ou un cinquième du diamètre de la pleine Lune. Un tel rapprochement ne s’était pas produit depuis le 17e siècle, le 16 juillet 1623 précisément, lorsque les deux géantes n’étaient éloignées que de 5 minutes d’arc. Et encore. Car il était alors à peine observable en raison de sa trop grande proximité avec le Soleil dans le ciel. Il faut ainsi remonter quatre siècles en arrière, le 4 mars 1226, pour retrouver une telle configuration visible à l’œil nu, année où Louis IX devenait roi de France et Gengis Khan conquérait une bonne partie de l’Asie.
Étoile de Bethléem
Ce phénomène fait ainsi écho à la célèbre Étoile de Bethléem mentionnée dans l’Évangile selon Matthieu, plusieurs astronomes – à commencer par Johannes Kepler au 17esiècle – estimant que cette “étoile” résulterait de l’alignement de Jupiter et Saturne en l’an 7 avant le début de l’ère chrétienne. Cette histoire pourrait néanmoins aussi résulter d’une autre conjonction de planètes, d’une comète, d’une explosion d’étoile… ou encore d’une invention. Le spectacle – si les conditions météorologiques le permettent – vaudra dans tous les cas le détour ! Sans compter qu’un tel rapprochement entre Jupiter et Saturne ne se reproduira pas avant 2080.
Vous réalisez pas que la dernière fois ou ce phénomène a été visible c'était l'année où Saint Louis ( l'homme le plus puissant du monde et le plus grand ROi de France ) est devenu roi de France et Ghengis Khan (le plus grand conquérant ) lançait sa conquête ?
Ca va être historique les khey
Le 21 décembre 2020 à 18:30:52 Prima_Hyadum38 a écrit :
Vous aussi vous avez des nuages booster au stéroïde ?Je ne vois même pas la Lune
Sans doute le hasard
Le 21 décembre 2020 à 18:34:42 Randomus511 a écrit :
Le 21 décembre 2020 à 18:30:52 Prima_Hyadum38 a écrit :
Sans doute le hasard
J'ai bien fait de la regarder hier putain
Je sort toute les 5 minutes pour voir si y'a un miracle qui pourrai ce produire
Données du topic
- Auteur
- DarkToLight
- Date de création
- 21 décembre 2020 à 10:10:20
- Nb. messages archivés
- 472
- Nb. messages JVC
- 472