Topic de Undechetrandom :

Jeux sur Disque Dur Externe ?

  • 1
Bonsoir les kheys,
Je m'excuse en avance si ma question peut paraître stupide mais étant une bille en informatique je me posais la suivante :
Est-ce qu'on peut mettre des jeux sur un disque dur externe ?
Si oui, il y a t-il des risques de ralentissement (je ne fais pas non plus tourner des jeux très lourds) ?
Et quelle marque me conseillez vous ? :hap:
oui tu peux, et non les perfs sont assez comparable a un DD interne, tant que tu es sur un disque externe 7200tr min et en USB3

Le 22 décembre 2020 à 22:56:30 LickFeetDeKJ9 a écrit :
oui tu peux, et non les perfs sont assez comparable a un DD interne, tant que tu es sur un disque externe 7200tr min et en USB3

Merci khey, tu as une marque en particulier à me conseiller ou elles se valent toutes ?

ça risque de pourrir les temps de chargement (en fonction de la connectique usb3 ou pire 2 et de la vitesse du disque - certains sont en 5400 tpm) + clipping à gogo....

Le 22 décembre 2020 à 22:58:43 poitpoit a écrit :
ça risque de pourrir les temps de chargement (en fonction de la connectique usb3 ou pire 2 et de la vitesse du disque - certains sont en 5400 tpm) + clipping à gogo....

C'est vraiment flagrant les temps de chargement ? :(

Le 22 décembre 2020 à 22:57:47 Undechetrandom a écrit :

Le 22 décembre 2020 à 22:56:30 LickFeetDeKJ9 a écrit :
oui tu peux, et non les perfs sont assez comparable a un DD interne, tant que tu es sur un disque externe 7200tr min et en USB3

Merci khey, tu as une marque en particulier à me conseiller ou elles se valent toutes ?

regarde la http://www.satdream.tech/?syntheses-35 il faut prendre un disque CMR et non pas SMR ( vitesse qui devient tres mauvaise une fois que le disque est rempli au 3/4)

Oui c'est le même concept qu'un jeu sur CD sur console :oui:

Et les performances seront correct, après c'est juste au niveau du temps de chargement que ça va changer.

Si tu t’inquiète vraiment, tu prend un SSD externe :oui:

Le 22 décembre 2020 à 23:01:05 LickFeetDeKJ9 a écrit :

Le 22 décembre 2020 à 22:57:47 Undechetrandom a écrit :

Le 22 décembre 2020 à 22:56:30 LickFeetDeKJ9 a écrit :
oui tu peux, et non les perfs sont assez comparable a un DD interne, tant que tu es sur un disque externe 7200tr min et en USB3

Merci khey, tu as une marque en particulier à me conseiller ou elles se valent toutes ?

regarde la http://www.satdream.tech/?syntheses-35 il faut prendre un disque CMR et non pas SMR ( vitesse qui devient tres mauvaise une fois que le disque est rempli au 3/4)

Merci khey, je jetterai un œil :hap:

Le 22 décembre 2020 à 23:01:41 psyduforom a écrit :
Oui c'est le même concept qu'un jeu sur CD sur console :oui:

Et les performances seront correct, après c'est juste au niveau du temps de chargement que ça va changer.

Si tu t’inquiète vraiment, tu prend un SSD externe :oui:

Un SSD est un peu plus rapide qu'un disque dur externe, c'est ça ?

Le 22 décembre 2020 à 23:04:23 Undechetrandom a écrit :

Le 22 décembre 2020 à 23:01:41 psyduforom a écrit :
Oui c'est le même concept qu'un jeu sur CD sur console :oui:

Et les performances seront correct, après c'est juste au niveau du temps de chargement que ça va changer.

Si tu t’inquiète vraiment, tu prend un SSD externe :oui:

Un SSD est un peu plus rapide qu'un disque dur externe, c'est ça ?

C'est pas qu'un peu :hap:

C'est largement plus rapide, le jour et la nuit :)

Regarde les test sur ytb :oui: https://www.youtube.com/watch?v=Cw_UB7r3D7w

Surtout que les SSD coutent moins cher qu'a l'époque donc part directement sur le SSD externe :oui:

Le 22 décembre 2020 à 23:07:47 psyduforom a écrit :

Le 22 décembre 2020 à 23:04:23 Undechetrandom a écrit :

Le 22 décembre 2020 à 23:01:41 psyduforom a écrit :
Oui c'est le même concept qu'un jeu sur CD sur console :oui:

Et les performances seront correct, après c'est juste au niveau du temps de chargement que ça va changer.

Si tu t’inquiète vraiment, tu prend un SSD externe :oui:

Un SSD est un peu plus rapide qu'un disque dur externe, c'est ça ?

C'est pas qu'un peu :hap:

C'est largement plus rapide, le jour et la nuit :)

Regarde les test sur ytb :oui: https://www.youtube.com/watch?v=Cw_UB7r3D7w

Surtout que les SSD coutent moins cher qu'a l'époque donc part directement sur le SSD externe :oui:

Merci beaucoup pour le conseil, je pars me pencher sur ça :hap:

  • 1

Données du topic

Auteur
Undechetrandom
Date de création
22 décembre 2020 à 22:55:16
Nb. messages archivés
11
Nb. messages JVC
11
En ligne sur JvArchive 252