Jeux sur Disque Dur Externe ?
- 1
Je m'excuse en avance si ma question peut paraître stupide mais étant une bille en informatique je me posais la suivante :
Est-ce qu'on peut mettre des jeux sur un disque dur externe ?
Si oui, il y a t-il des risques de ralentissement (je ne fais pas non plus tourner des jeux très lourds) ?
Et quelle marque me conseillez vous ?
Le 22 décembre 2020 à 22:56:30 LickFeetDeKJ9 a écrit :
oui tu peux, et non les perfs sont assez comparable a un DD interne, tant que tu es sur un disque externe 7200tr min et en USB3
Merci khey, tu as une marque en particulier à me conseiller ou elles se valent toutes ?
Le 22 décembre 2020 à 22:58:43 poitpoit a écrit :
ça risque de pourrir les temps de chargement (en fonction de la connectique usb3 ou pire 2 et de la vitesse du disque - certains sont en 5400 tpm) + clipping à gogo....
C'est vraiment flagrant les temps de chargement ?
Le 22 décembre 2020 à 22:57:47 Undechetrandom a écrit :
oui tu peux, et non les perfs sont assez comparable a un DD interne, tant que tu es sur un disque externe 7200tr min et en USB3Merci khey, tu as une marque en particulier à me conseiller ou elles se valent toutes ?
regarde la http://www.satdream.tech/?syntheses-35 il faut prendre un disque CMR et non pas SMR ( vitesse qui devient tres mauvaise une fois que le disque est rempli au 3/4)
Oui c'est le même concept qu'un jeu sur CD sur console
Et les performances seront correct, après c'est juste au niveau du temps de chargement que ça va changer.
Si tu t’inquiète vraiment, tu prend un SSD externe
Le 22 décembre 2020 à 23:01:05 LickFeetDeKJ9 a écrit :
Le 22 décembre 2020 à 22:57:47 Undechetrandom a écrit :
oui tu peux, et non les perfs sont assez comparable a un DD interne, tant que tu es sur un disque externe 7200tr min et en USB3Merci khey, tu as une marque en particulier à me conseiller ou elles se valent toutes ?
regarde la http://www.satdream.tech/?syntheses-35 il faut prendre un disque CMR et non pas SMR ( vitesse qui devient tres mauvaise une fois que le disque est rempli au 3/4)
Merci khey, je jetterai un œil
Le 22 décembre 2020 à 23:01:41 psyduforom a écrit :
Oui c'est le même concept qu'un jeu sur CD sur consoleEt les performances seront correct, après c'est juste au niveau du temps de chargement que ça va changer.
Un SSD est un peu plus rapide qu'un disque dur externe, c'est ça ?
Le 22 décembre 2020 à 23:04:23 Undechetrandom a écrit :
Oui c'est le même concept qu'un jeu sur CD sur consoleEt les performances seront correct, après c'est juste au niveau du temps de chargement que ça va changer.
C'est pas qu'un peu
C'est largement plus rapide, le jour et la nuit
Regarde les test sur ytb https://www.youtube.com/watch?v=Cw_UB7r3D7w
Surtout que les SSD coutent moins cher qu'a l'époque donc part directement sur le SSD externe
Le 22 décembre 2020 à 23:07:47 psyduforom a écrit :
Le 22 décembre 2020 à 23:04:23 Undechetrandom a écrit :
C'est pas qu'un peu
C'est largement plus rapide, le jour et la nuit
Regarde les test sur ytb https://www.youtube.com/watch?v=Cw_UB7r3D7w
Surtout que les SSD coutent moins cher qu'a l'époque donc part directement sur le SSD externe
Merci beaucoup pour le conseil, je pars me pencher sur ça
- 1
Données du topic
- Auteur
- Undechetrandom
- Date de création
- 22 décembre 2020 à 22:55:16
- Nb. messages archivés
- 11
- Nb. messages JVC
- 11