Topic de Flagada_gada :

Bon j'ai vu TENET et en fait ce film et ben

Après la grande mère dans Interstellaire, le paradoxe du grand père dans ténét. Nolan gérontophile ?

Le 22 décembre 2020 à 16:49:31 Rerecaptcha a écrit :
Après la grande mère dans Interstellaire, le paradoxe du grand père dans ténét. Nolan gérontophile ?

Le fils de Neil à la fin https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1486215313-sans-titre-20-5.png

Le 22 décembre 2020 à 16:48:54 Flagada_gada a écrit :

Le 22 décembre 2020 à 16:48:23 Kopaing a écrit :

Le 22 décembre 2020 à 16:46:31 Flagada_gada a écrit :

Le 22 décembre 2020 à 16:45:56 Kopaing a écrit :

Le 22 décembre 2020 à 16:43:36 __I_Z2 a écrit :
Le dernier bon film de Nolan est Interstellar :-( Il a enchainé 2 bouses (Dunkerque & Tenet)

Il est vrai qu'interstellar est pas mauvais,c'est un peut 2001 qui baise avec Evangelion

interstellar a rien a voir avec evangelion

Interstellar fait parti du genre japonais Sekai-ke, comme Death Stranding, Devilman... où grossièrement le destin de l'humanité repose sur un personnage et sa psychologie :ok:

death stranding ça c'est parti en couille

Il est vrai, je suis assez d'accord avec la dernière critique de Moizi d'ailleurs. Y'a des choses qui on rien à foutre dans le jeu tout comme pour le film Tenet

Scénario sur-complexifié pour paraitre "intellectuel", alors qu'en fait c'est du mauvais storytelling

Et même si on n'est pas d'accord sur ça :

- Visuellement c'est quelconque, voire moche. Les scènes d'actions sont pas impressionnantes du tout (on voit juste des trucs se rembobinés, ouah...)
- La bande son est banale, aucun thème marquant, tout le monde l'a déjà oubliée
- Les personnages n'ont aucune histoire, aucun fond, le protagoniste n'a même pas de nom. On ressent aucun attachement, donc aucune émotion. On passe tout le film concentré pour pas perdre le fil, 90% des dialogues c'est des explications du concept, de comment il vont faire pour faire tel ou tel truc, sauf que tout ça n'a aucun sens en réalité, mais c'est pas grave car d'après Nolan : "ne cherchez pas à comprendre", ah d'accord.. "feel it" oui mais je ressent rien en fait bordel, t'as vidé ton film de toute émotion. Perso j'en avais plein le cul au 3/4 du film, j'en avait rien à foutre de la dernière mission.

Attention je déteste pas Nolan, mais ce film en particulier (et Dunkerque pour les mêmes raisons quasiment)

Le 22 décembre 2020 à 17:02:13 Yoyotata a écrit :
Scénario sur-complexifié pour paraitre "intellectuel", alors qu'en fait c'est du mauvais storytelling

- Visuellement c'est quelconque, voire moche. Les scènes d'actions sont pas impressionnantes du tout (on voit juste des trucs se rembobinés, ouah...)
- Les personnages n'ont aucune histoire, aucun fond, le protagoniste n'a même pas de nom. On ressent aucun attachement, donc aucune émotion. On passe tout le film concentré pour pas perdre le fil, 90% des dialogues c'est des explications du concept, de comment il vont faire pour faire tel ou tel truc, sauf que tout ça n'a aucun sens en réalité, mais c'est pas grave car d'après Nolan : "ne cherchez pas à comprendre", ah d'accord.. "feel it" oui mais je ressent rien en fait bordel, t'as vidé ton film de toute émotion. Perso j'en avais plein le cul au 3/4 du film, j'en avait rien à foutre de la dernière mission.

Attention je déteste pas Nolan, mais ce film en particulier (et Dunkerque pour les mêmes raisons quasiment)

La photo est superbe, le rendu "métallique" et froid impose une certaine ambiance. Les scènes d'actions sont top et bien chorégraphiées, en plus elles sont surprenantes quand on se rend compte des twists. La mise en scène claque, on peut pas retirer ça au film
La bande son est EXCELLENTE, tu passes juste pour un rageu.
Les personnages sont pas approfondis oui et ? Le but n'est pas de les aimer, si le protagoniste s'appelle ainsi c'est bien parce qu'on s'en fou.

Tenet est un film qui repose sur son ambiance sonore et son concept, voir à l'écran la réalisation du concept de Palindrome est juste dingue. Même si vous comprenez rien, laissez vous emporter par l'image et le son, car tenet possède un concept très intéressant.

Tu raisonnes de manière linéaire ( pour rester polie)

[17:13:10] <Rerecaptcha>

Tu raisonnes de manière linéaire ( pour rester polie)

Toi tu ne raisonnes pas tout court.

J'ai compris la chronologie du film et les enjeux, mais je ne l'ai pas trouvé incroyable. Comme dit plus haut, on ne s'attache pas vraiment aux personnages et la romance du film est peu convaincante. Point positif, Sator est un antagoniste intéressant et les scènes d'action sont originales et respectent plus ou moins la logique du concept.

Dans son ensemble, c'est pas incroyable, l'explication des concepts prend beaucoup de place au frais du développement des personnages et de leurs relations.

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/20/7/1589722424-pepe-cafe.jpg

Le 22 décembre 2020 à 17:09:54 -BRIDGES- a écrit :

La photo est superbe, le rendu "métallique" et froid impose une certaine ambiance. Les scènes d'actions sont top et bien chorégraphiées, en plus elles sont surprenantes quand on se rend compte des twists. La mise en scène claque, on peut pas retirer ça au film

Pas d'accord pour la photo, mais sur ce point là c'est une question de goût, je n'apprécie pas le rendu du film, rien d'intéressant, très classique, pas de "pâte" de réalisateur, mais soit c'est pas vraiment important, pas un défaut en tout cas
Non, j'ai trouvé que les scènes d'actions faisaient pâle figure comparés à Inception par exemple (obligé de les comparer temps ils se ressemblent sur bien des aspects), d'un point de vue cinématographique en tout cas. Dans mes souvenirs, la scène d'action la plus intense, longue et travaillée du film est la course poursuite en voiture, et je suis désolé mais elle est totalement ratée.

La bande son est EXCELLENTE, tu passes juste pour un rageux

Non, c'est une sorte de brouhaha constant (comme Dunkerque), aucun thème musicalement marquant. Cette bande son qui s'arrête jamais, alliée à l'enchainement rapide des scènes ont fait que je ne suis jamais rentré dans le film.

Les personnages sont pas approfondis oui et ? Le but n'est pas de les aimer, si le protagoniste s'appelle ainsi c'est bien parce qu'on s'en fou.

Tu ne m'apprends rien, je sais que dans ce film les personnages ne sont rien de plus qu'un véhicule pour livrer l'intrigue et expliquer le concept sous forme de dialogue. C'est tout le problème. On mettrait des robots ça serait pareil. Moi j'appellerais même pas ça des personnages en fait

Tenet est un film qui repose sur son ambiance sonore et son concept, voir à l'écran la réalisation du concept de Palindrome est juste dingue. Même si vous comprenez rien, laissez vous emporter par l'image et le son, car tenet possède un concept très intéressant.

Oui, en fait il repose entièrement sur un concept (assez bancal) qui cache un scénario très médiocre, d'ailleurs même pas fini. Les motivations qui de l'intrigue ne sont soit pas claires (ça lâche "changement climatique" une fois dans le film, les paradoxes temporels sont ignorés quand ça les arrange), soit ultra caricaturales (le méchant putain...).
L'image et le son ne m'ont pas accrochés, donc effectivement l'illusion s'est brisée et il ne restait plus rien pour détourner mon attention de cette "arnaque" (les fans appelleront ça "tour de magie")

Ta manière de t’exprimer = prolo french dreameur, quelle horreur bordel
En faite pour résumé, Neil et recruter par le protagoniste afin de l’aider à blacked ça mère c’est pas bo les pichtouns

Le 22 décembre 2020 à 16:28:31 Hubert_P-- a écrit :
Post avant PazeurAbsolu qui déverse sa haine sur Nolan

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/37/1/1599514177-geraltlerifpazulacesarromeromainantique.png

c'est de la merde nolan bordel

Le film est très bon. Ca aurait pu être mieux. Mais en 2020 on ne s attend plus a des scénario incroyable.
Objectivement c est top 5 de la décennie et ce n est pas compliqué vu le niveau déplorable du cinéma des 10 dernières années.
Je parle bien de top 5 dans ce genre de film pas tout genre confondu
Au passage, vous aviez compris que neil ( Robert Pattinson ) c est le fils de l actrice principal ?
Après la grande mère d'Interstellaire :snif2: , le paradoxe du grand père :snif:

Données du topic

Auteur
Flagada_gada
Date de création
22 décembre 2020 à 16:21:20
Nb. messages archivés
76
Nb. messages JVC
71
En ligne sur JvArchive 310