Topic de Phasus :

Un filtre pour la webcam pour masquer ses crevasses ?

  • 1

Salut,
J'aimerais pouvoir appliquer un filtre (légèr cependant, c'est juste histoire d'atténuer) pour cacher mes imperfections du visage à la cam, ça le fait pas trop quand on est en réunion teams. J'ai même l'impression qu'à la cam mes imperfections sont plus visibles que lorsque je me vois dans le mirroir.

Y a pas un équivalent des filtres qu'on a sur l'appareil photo du téléphone qui vise à masquer les imperfections ?

Noir et blanc.

Allez ciao.

Utilise un appareil photo et un carte de capture HDMI (y'en a pour 20 balles sur amazon), dans les paramètres de l'appareil, il y a souvent un filtre pour lisser la peau mais perso je trouve ça très moche.

Le 21 décembre 2020 à 14:12:00 Impr_Ecran a écrit :
Utilise un appareil photo et un carte de capture HDMI (y'en a pour 20 balles sur amazon), dans les paramètres de l'appareil, il y a souvent un filtre pour lisser la peau mais perso je trouve ça très moche.

Y a pas moins prise de ^tete ?

Le 21 décembre 2020 à 14:12:50 phasus a écrit :

Le 21 décembre 2020 à 14:12:00 Impr_Ecran a écrit :
Utilise un appareil photo et un carte de capture HDMI (y'en a pour 20 balles sur amazon), dans les paramètres de l'appareil, il y a souvent un filtre pour lisser la peau mais perso je trouve ça très moche.

Y a pas moins prise de ^tete ?

C'est moins plug and play qu'une webcam, perso j'utilise un bridge Panasonic, je mets le mode vidéo manuel, je règle les ISO, l'ouverture et la vitesse d'obturation et j'obtiens une image très quali. Et le flux HDMI est reconnu comme une webcam normale dans toutes les applis. Par contre si tes réunions durent longtemps, faudra que tu achètes un adaptateur secteur pour ton appareil.

Au cinéma on utilise des filtres de diffusion type Tiffen black pro mist, hollywood black magic etc... mais ce sont des filtres adaptés aux caméras cinéma (format 4x5.65) je doute que tu en trouves pour webcam.
Mais vous avez pas une solution logiciel ? Parce que les solutions hollywood c'est plus adapté aux cinéastes

En logiciel théoriquement si tu peux passer ton flux vidéo dans ton pc et le rebalancer en direct dans un logiciel de montage /étalonnage qui te permet de faire l’effet d’un filtre de diffusion oui.

Sinon go maquillage et lumière douce.

Le 21 décembre 2020 à 14:25:45 Biasini a écrit :
En logiciel théoriquement si tu peux passer ton flux vidéo dans ton pc et le rebalancer en direct dans un logiciel de montage /étalonnage qui te permet de faire l’effet d’un filtre de diffusion oui.

Sinon go maquillage et lumière douce.

J'aimerais éviter de devoir me maquiller pour des réunions teams.
Par contre je songe tout doucement à go laser pour aténuer mes crevasses mais je sais pas si c'est efficient ou si ça peut être mauvais sur le long terme

Quand je parle de maquillage c’est juste de quoi matifier ta peau. Ça ne se remarque absolument pas si tu le fais avec parcimonie.

Ça + un éclairage doux ça atténuera déjà beaucoup de choses.

Si tu peux aussi désactive la netteté numérique de ta webcam

Le 21 décembre 2020 à 14:34:52 Biasini a écrit :
Quand je parle de maquillage c’est juste de quoi matifier ta peau. Ça ne se remarque absolument pas si tu le fais avec parcimonie.

Ça + un éclairage doux ça atténuera déjà beaucoup de choses.

Si tu peux aussi désactive la netteté numérique de ta webcam

Bah justement j'aimerais ne pas devoir qd meme me maquiller à chaque fois, juste j'allume ma cam, et c'est bon un filtre est là pour atténuer mes crevasses

Met en SD https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491249193-risitasg16462.png

Bon par contre des crevasses visibles meme par webcam ça doit etre chaud https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480081469-ris6.png

  • 1

Données du topic

Auteur
Phasus
Date de création
21 décembre 2020 à 14:00:46
Nb. messages archivés
17
Nb. messages JVC
18
En ligne sur JvArchive 299