Topic de greenday04 :

Je vais être déclaré INAPTE au travail

Demain j'ai rendez-vous avec la médecine du travail.

Je suis surveillant dans un lycée et comme je suis une ancienne victime de harcèlement scolaire, je n'y arrive pas du tout. J'ai voulu faire ce travail pour surmonter mes peurs mais c'est un échec... :-(

J'ai d'importantes crises d'angoisses (tremblements, mal de ventre, vertiges, sensation de pincement au coeur, difficultés à respirer...) et ça me gâche même mes week-end car je pense au travail en permanence.
Je me suis dit que ça passerait avec le temps mais au contraire mon état s'aggrave de semaines en semaines.

Je fais des cauchemars toutes les nuits et je dors mal ce qui accentue ma fatigue et joue sur mon moral :mort:

Quand j'ai appelé la médecine du travail pour prendre rdv, la secrétaire m'a dit qu'elle allait m'envoyer un document afin de renseigner mes coordonnées et les raisons pour lesquelles je demandais à voir un médecin.
Elle m'a prévenu que les rdv ne serait pas avant janvier mais dès le lendemain elle m'a proposé ce rdv.

A votre avis ? Elle va me déclarer inapte ? :(

Elle va te dire de changer de boulot :(

Le 21 décembre 2020 à 14:09:07 kikineeur a écrit :
Elle va te dire de changer de boulot :(

Oui je pense bien :(
Je ne pense pas qu'elle va me laisser en poste dans ce travail là.

Ah oui j'ai omis de préciser que j'ai des Troubles Psychiatrique, ce qui je pense rentrera en compte dans la décision du médecin du travail.

Je pense pas que l'éducation nationale laisse quelqu'un d'instable mentalement à un poste de surveillant.

Qu'en pensez vous ? :( J'aimerais avoir des avis ?

Quitte ton boulot si ça te fait tant souffrir :ok:

C'est fou le nombre de mec avec des troubles psychiatriques sur le fofo

Qu'est ce que j'fous là :hap:

Allez les 18 connectés répondez :mort:

Le 21 décembre 2020 à 14:15:31 GlewinReformed a écrit :
Quitte ton boulot si ça te fait tant souffrir :ok:

Etre déclaré Inapte me permettrait de toucher le chômage derrière et j'en ai besoin :-(
Je ne peux pas me permettre de démissionner.

Mais si la médecine du travail ne me déclare pas inapte, je partirai quand même je ne peux pas rester. Il en va de ma santé.

Le 21 décembre 2020 à 14:15:42 MarioTennisAces a écrit :
C'est fou le nombre de mec avec des troubles psychiatriques sur le fofo

Qu'est ce que j'fous là :hap:

Un forum normal avec des gens normaux :hap:

Inapte pour ce travail là oui sûrement mais sans marqué inapte carrément sur la fiche :hap:

Elle va te dire un truc du genre, il faut arrêter, ou trouver autre chose en travail :hap:
Hop hop, au boulot

+ Bon sinon, je le sais car je vois plusieurs fois régulièrement ma médecin du travail, (maintenant obligatoire car j'ai eu un énorme arrêt maladie qui m'a fait arrêter longtemps, j'en dirais pas plus) du coup toujours dans ce même boulot mais à un poste adapté voir planqué selon certain jour, le temps de faire avec.

Le 21 décembre 2020 à 14:21:50 mokona_zero a écrit :
Inapte pour ce travail là oui sûrement mais sans marqué inapte carrément sur la fiche :hap:

Elle va te dire un truc du genre, il faut arrêter, ou trouver autre chose en travail :hap:
Hop hop, au boulot

+ Bon sinon, je le sais car je vois plusieurs fois régulièrement ma médecin du travail, (maintenant obligatoire car j'ai eu un énorme arrêt maladie qui m'a fait arrêter longtemps, j'en dirais pas plus) du coup toujours dans ce même boulot mais à un poste adapté voir planqué selon certain jour, le temps de faire avec.

Je ne cherche pas à être déclaré inapte à tout type d'emplois mais seulement pour cet emploi en particulier.
C'est possible ? :(

Je ne sais pas comment ça se passe du tout un rendez-vous de ce genre ?
Tu pourrais m'en dire plus ?

En gros le ou la médecin ne va pas vouloir me mettre inapte mais m'encourager à démissionner ? :(

Go AAH et à toi la belle vie https://image.noelshack.com/fichiers/2019/48/6/1575137676-jack-abbott-sapin.jpg

Perso.ent: déclaré inapte au travail pour autiste https://image.noelshack.com/fichiers/2018/36/4/1536252332-regard-vide.png

Maintenant un SMIC par mois + tous les avantages sans rien faire https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/6/1522514973-risitasaah.png

Le 21 décembre 2020 à 14:25:06 greenday04 a écrit :

Hop hop, au boulot

Je ne cherche pas à être déclaré inapte à tout type d'emplois mais seulement pour cet emploi en particulier.

En gros le ou la médecin ne va pas vouloir me mettre inapte mais m'encourager à démissionner ? :(

Je dirais que ton rendez vous avec ton ou ta medecin va durer déjà un bon moment , une fois à l'intérieur, si tu lui dis bien ton problème, il/elle va te poser plein de questions etc sur ta vie et autres. Comme un psy limite
Compte une bonne heure sur ça.

Bon après tout dépend sur qui tu tombe, hein
En tout cas, ce que je sais c'est que c'est le medecin qui décide à lui seul si tu es inapte , inapte temporaire ou apte.

Par contre attention ! Si tu es déclaré inapte temporaire le temps d'un arrêt maladie par exemple
C'est pas elle qui tu le ferras, tu dois voir ensuite ton médecin traitant (Avec papier de sa part obligé (Demande lui) car sinon ton médecin traitant va rester te regardé en mode "Sérieusement, tu as besoin d'un arrêt de travail long ?" Ca m'est arrivé, oui :hap: "

Après pour inapte à ce poste, ça je sais pas, j'ai jamais eu encore.

Le 21 décembre 2020 à 14:28:24 AAHologue2 a écrit :
Go AAH et à toi la belle vie https://image.noelshack.com/fichiers/2019/48/6/1575137676-jack-abbott-sapin.jpg

Perso.ent: déclaré inapte au travail pour autiste https://image.noelshack.com/fichiers/2018/36/4/1536252332-regard-vide.png

Maintenant un SMIC par mois + tous les avantages sans rien faire https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/6/1522514973-risitasaah.png

Autiste asperger je suppose ? Ça t'empêche de travailler ? :(
Je ne pense pas que j'aurais le droit à l'AAH, tout ce que je veux c'est ne plus travailler comme surveillant :-(

Le 21 décembre 2020 à 14:30:36 mokona_zero a écrit :

Le 21 décembre 2020 à 14:25:06 greenday04 a écrit :

Hop hop, au boulot

Je dirais que ton rendez vous avec ton ou ta medecin va durer déjà un bon moment , une fois à l'intérieur, si tu lui dis bien ton problème, il/elle va te poser plein de questions etc sur ta vie et autres. Comme un psy limite
Compte une bonne heure sur ça.

Bon après tout dépend sur qui tu tombe, hein
En tout cas, ce que je sais c'est que c'est le medecin qui décide à lui seul si tu es inapte , inapte temporaire ou apte.

Par contre attention ! Si tu es déclaré inapte temporaire le temps d'un arrêt maladie par exemple
C'est pas elle qui tu le ferras, tu dois voir ensuite ton médecin traitant (Avec papier de sa part obligé (Demande lui) car sinon ton médecin traitant va rester te regardé en mode "Sérieusement, tu as besoin d'un arrêt de travail long ?" Ca m'est arrivé, oui :hap: "

Après pour inapte à ce poste, ça je sais pas, j'ai jamais eu encore.

Je te remercie pour ta réponse.

J'ai hâte que le rdv soit passé, ça me stress énormément :peur:
Et ce que tu me dit ne me rassure pas beaucoup au final car je pensais que c'était moins complexe que ça :peur:

Dans un premier temps j'aimerais tomber sur un médecin qui prend le temps de bien m'écouter :-(

Y'a pas de kheys à qui s'est arrivé d'être déclaré inapte ? :-(
bon et bien je verrais bien comment ça se passe demain...:-(
Pas évident le métier d'AED, je le suis aussi et avec un prénom qui pousse à la moquerie :o)) .
Je ne pense pas que tu auras le AAH ça semble bien trop mineur comme souci pour y prétendre. Une proposition de reconversion par contre c'est plus que probable.

Données du topic

Auteur
greenday04
Date de création
21 décembre 2020 à 14:08:28
Nb. messages archivés
21
Nb. messages JVC
21
En ligne sur JvArchive 345