Topic de Xelioz :

[SPORT] footing/course à pieds débutant cherche conseil

Salut les kheys, alors voilà j’ai commencé y’a pas longtemps à faire du footing tout les 2 jours et je cherche des conseils pour m’améliorer

Pour l’instant je fait 4km pour 30m c’est pas fou,
Je devrais m’échauffer avant de courir? Comment?
Fractionné peur être après jamais essayer

Minimum je dois courir 45m pour améliorer mon endurance? C’est quoi la moyenne k/h pour un lambda?
oui fait du fractionné, ça va te permettre de maintenir une intensité élevé plus ltps

Le 20 décembre 2020 à 12:07:27 94CestLeBarca a écrit :
oui fait du fractionné, ça va te permettre de maintenir une intensité élevé plus ltps

Ok, est ce que je dois m’échauffer avant?

Plus la distance est courte, plus l'échauffement est important.
Fixe toi une barre de 5 min au kilomètre pour un temps correct.

Le 20 décembre 2020 à 12:11:17 safroditus a écrit :
Plus la distance est courte, plus l'échauffement est important.
Fixe toi une barre de 5 min au kilomètre pour un temps correct.

Merci par exemple je devrais trottiner avant de courir? Du genre 5-10min? Faut il le compter dans la course?

Le 20 décembre 2020 à 12:09:01 DeHx a écrit :

Le 20 décembre 2020 à 12:07:27 94CestLeBarca a écrit :
oui fait du fractionné, ça va te permettre de maintenir une intensité élevé plus ltps

Ok, est ce que je dois m’échauffer avant?

Pour du footing simple pas vraiment, le début du footing un poil plus lent suffit.

Pour du fractionné commence par 20-25 min de footing pour t'échauffer. Mais je te conseille d'abord de te concentrer sur les footing jusqu'à atteindre 45 min.

Tu pourras commencer par du 10x(30" vite/30" lent) comme fractionné, par exemple.

Le 20 décembre 2020 à 12:15:28 Motocultage a écrit :

Le 20 décembre 2020 à 12:09:01 DeHx a écrit :

Le 20 décembre 2020 à 12:07:27 94CestLeBarca a écrit :
oui fait du fractionné, ça va te permettre de maintenir une intensité élevé plus ltps

Ok, est ce que je dois m’échauffer avant?

Pour du footing simple pas vraiment, le début du footing un poil plus lent suffit.

Pour du fractionné commence par 20-25 min de footing pour t'échauffer. Mais je te conseille d'abord de te concentrer sur les footing jusqu'à atteindre 45 min.

Tu pourras commencer par du 10x(30" vite/30" lent) comme fractionné, par exemple.

Super je prends note si t’a d’autre conseils, hésite pas

Trottine un peu oui pour faire monter ton cardio mais ne le compte pas dans ta course.
4 ou 5 km c'est censé être assez intense comme distance, tu dois quasiment être à bloc tout du long.

Mais il n'y a pas de secret, entraine toi 2 ou 3 fois par semaine et tes temps vont s'améliorer régulièrement. Le plus dur c'est de garder ce rythme.
Après tout dépend ton objectif final. Rester sur 5 km ou passer sur du 10 ?

Le 20 décembre 2020 à 12:17:41 safroditus a écrit :
Trottine un peu oui pour faire monter ton cardio mais ne le compte pas dans ta course.
4 ou 5 km c'est censé être assez intense comme distance, tu dois quasiment être à bloc tout du long.

Mais il n'y a pas de secret, entraine toi 2 ou 3 fois par semaine et tes temps vont s'améliorer régulièrement. Le plus dur c'est de garder ce rythme.
Après tout dépend ton objectif final. Rester sur 5 km ou passer sur du 10 ?

Bah mon objectifs pour le moment, ça serais d’atteindre les 5km mini en 30m régulièrement, par la suite les 45m en temps normal (je sais pas c’est quoi la moyenne)
Pour ensuite devenir de + en + endurants

Et atteindre les 10km en 1h
Les étirements en fin de séance sont obligatoires ?
J’ai appris qu’il y avais un test VMA pour savoir sont rythmes moyens
Je devrais faire le test comment?
Donnez moi un max de conseils svp les pro runners

Tu peux faire des étirements à la fin de la séance mais tu peux attendre une une demi heure pour les faire.
Perso j'attend bien 1h environ et j'en refais un peu plus tard dans la journée desfois.

Y'a plusieurs méthode pour la vma. Une qui consiste à courir la plus grande distance en 6min.

Perso je l'ai fait récemment. J'ai couru 20min vraiment tranquille le temps de chauffer mon corps et j'ai couru un peu plus de 1500m en 6min. Tu divises par 10. Ça te fait ta vitesse en kmh de vma.

Après au début jte conseille pas de regarder à tout prix la distance que tu fais à chaque séance mais déjà habituer ton corps à courir 30min voir 45min.
Te met pas la pression des kms en tant de temps dès le début

Données du topic

Auteur
Xelioz
Date de création
20 décembre 2020 à 11:58:28
Nb. messages archivés
29
Nb. messages JVC
29
En ligne sur JvArchive 372