Topic de rhino5 :

Femme de médecin-réanimateur elle se plaint de devoir garder les enfants pendant le confinement

Supprimé
  • 1

Même chose pour Fanny*, médecin-chercheure, maître de conférence et mère de deux enfants : « Quand ma fille arrivait à jouer un peu toute seule, je m’occupais des tâches ménagères. Après, c’était préparation du repas, douches, de nouveau repas… Je travaillais la nuit une fois que les enfants étaient couchés, parfois jusqu’à 3 h du matin. » Avec la réouverture des établissements scolaires, Fanny a davantage réussi à travailler. Mais avec un mari médecin réanimateur – et de fait jamais à la maison pendant l’épidémie – la répartition inégale des tâches s’est accentuée avec l’épidémie : « La charge mentale est toujours sur moi à 100 % », reconnaît-elle.

Quel connard de mari :)
Laisser sa pauvre femme garder 2 enfants pendant que lui s'éclate avec des patients COVID :honte:
J'espère qu'elle a demandé le divorce après...

https://www.bastamag.net/teletravail-inegalites-femmes-hommes-confinement-accord-interprofessionnel
Les autres témoignages sont "intéressants" aussi sur le nombrilisme des femmes

Ce concept de charge mentale c'est vraiment le 0ire truc de chouineuse :)
C'est sûr que le réanimateur a 0 "charge mentale" avec ses patients :)
Elle devait être débordée niveau travail j'imagine, avec une dizaine de conférences à préparer en plein confinement :)
On les connait les enseignant(e)s-chercheurs de la fac :hap:
  • 1

Données du topic

Auteur
rhino5
Date de création
23 décembre 2020 à 09:12:54
Date de suppression
23 décembre 2020 à 11:07:39
Nb. messages archivés
5
Nb. messages JVC
5
En ligne sur JvArchive 259