Topic de StrattonOakmont :

[SONDAGE] Orientation politique et consommation de cannabis

• 1

Pas de 410, aucune incitation derrière. Simplement un topic à but informatif.

Je me posais la question de la corrélation entre orientation politique et consommation de cannabis. Je pense qu'on tend à avoir des préjugés sur les potentiels résultats https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Hésitez pas à développer vos avis généraux sur le cannabis (législation, dangers...) https://image.noelshack.com/fichiers/2019/26/7/1561881069-hrmmf-j-ai-un-prffobleme-genetique-hrmmmf.png

Personne pour alimenter un débat ? :(

Droite, je consomme pas et je pense que les gens de gauche en consomment beaucoup plus que les gens de droite.

Au delà de ça je suis pas nécessairement opposé à la légalisation de la production, consommation et vente. On n'est pas aux USA, la guerre contre la drogue ne rapporte pas d'argent parce qu'elle ne fait pas tourner notre industrie militaire en faisant acheter beaucoup de matériel par la police à nos entreprises nationales, et ce serait probablement plus simple d'endiguer le trafic par ce biais du coup + ça enrichirait notre économie et sélection naturelle pour les consommateurs.

Le 23 décembre 2020 à 00:25:56 EspressoMartini a écrit :
Droite, je consomme pas et je pense que les gens de gauche en consomment beaucoup plus que les gens de droite.

Au delà de ça je suis pas nécessairement opposé à la légalisation de la production, consommation et vente. On n'est pas aux USA, la guerre contre la drogue ne rapporte pas d'argent parce qu'elle ne fait pas tourner notre industrie militaire en faisant acheter beaucoup de matériel par la police à nos entreprises nationales, et ce serait probablement plus simple d'endiguer le trafic par ce biais du coup + ça enrichirait notre économie et sélection naturelle pour les consommateurs.

Tu penses donc que cette drogue est nocive ? :(

Ne penses-tu pas qu'après coup, cette nocivité puisse gangréner la société ? :(

Le 23 décembre 2020 à 00:27:57 StrattonOakmont a écrit :

Pas si nocive que ça, on parle pas de crack. Je dis surtout sélection naturelle parce que ça fait baisser le QI, et je pense pas que plus de gens se mettraient à fumer si ça devenait légal. Par contre j'interdirais la promotion du cannabis, y compris indirecte comme dans le rap.

Le 23 décembre 2020 à 00:31:57 EspressoMartini a écrit :

Le 23 décembre 2020 à 00:27:57 StrattonOakmont a écrit :

Pas si nocive que ça, on parle pas de crack. Je dis surtout sélection naturelle parce que ça fait baisser le QI, et je pense pas que plus de gens se mettraient à fumer si ça devenait légal. Par contre j'interdirais la promotion du cannabis, y compris indirecte comme dans le rap.

Après tout dépend ce qu'on qualifie de drogue nocive. Pour moi, la diminution du QI est beaucoup plus grave que d'autres impacts physiques.
Mais je suis mitigé sur le sujet. Pour moi, on devrait légiférer dessus tant qu'on a pas la preuve que c'est innfensif (ou non). Mais les études tendent à dire que le cannabis ne diminue le QI qu'en cas d'utilisation précoce ( https://www.newsweed.fr/cannabis/cannabis-etudes-qi/ ) ce qui permet de dire que correctement régulée, elle serait (quasi) inoffensive.

je consomme pas, mais je suis 100% pour :noel:
si c'était le même matos qu'aux States, je refumerais certainement (quand j'y étais pour des études là j'étais un pure stoner :noel: )
Ceux qui se considèrent ED et qui votent RN déjà y'a une erreur, admettons une marge d'environ 20%
On enlève 20% à la réponse "ED - je consomme pas de cannabis"
Ça démontre qu il y a surtout des ED sur ton topic :sarcastic:

Le 23 décembre 2020 à 00:38:20 -W9v23 a écrit :
Ceux qui se considèrent ED et qui votent RN déjà y'a une erreur, admettons une marge d'environ 20%
On enlève 20% à la réponse "ED - je consomme pas de cannabis"

J'ai pas compris ce que t'as dit, pourquoi ca ferait une erreur ?

Le 23 décembre 2020 à 00:40:09 Noir-Petillant a écrit :
Ça démontre qu il y a surtout des ED sur ton topic :sarcastic:

Comme si c'était étonnant du fofo, mais osef, on s'intéresse pas à ça

Droite et je consomme pas ou alors c'est extrêmement rare.

J'en ai fumé un après des années récemment, ça m'a assommé, j'ai dormi direct et j'ai trouvé ça inutile.

• 1

Données du topic

Auteur
StrattonOakmont
Date de création
23 décembre 2020 à 00:19:40
Nb. messages archivés
15
Nb. messages JVC
14
En ligne sur JvArchive 363