Plus grande CYBERATTAQUE de TOUS LES TEMPS
Le 20 décembre 2020 à 01:17:09 MobaXterm a écrit :
Le 20 décembre 2020 à 01:12:46 TheShotcaller a écrit :
Le 20 décembre 2020 à 01:10:00 MobaXterm a écrit :
Le 20 décembre 2020 à 01:08:09 TheShotcaller a écrit :
Le 20 décembre 2020 à 00:59:37 MobaXterm a écrit :
Le 20 décembre 2020 à 00:52:38 Kreuz a écrit :
Le 20 décembre 2020 à 00:51:23 GrosSapin17 a écrit :
Ah bah tiens aucune preuve mais on suspecte des russes étonnantil me semble que c'est au vu des antécédents en terme de cyber attaque et le fait qu'ils soient aussi assez performants dans le domaine informatique
Personnellement je n'y crois pas aux "antécédants russes", à chaque fois on nous fait le coup de l'adresse IP russe, mais personne pour poser la question : VPN ?
Et puis sincèrement, si on parle en terme de pays : quel pays a les moyens de supporter d'éventuelles représailles américaines ? Quel pays pourrait se permettre de prendre ce risque ? Les russes ? j'y crois pas non plus.Je pense qu'il s'agit soit de la Chine, soit d'un false flag (Trump ?), soit d'une élite mondialiste anti-Trump (CIA en tâche de fond).
Mais la Russie... c'est ce qu'il y a de moins crédible.Du coup, voir cet énergumène de Rothschild affirmer que ce sont les Russes, ça me fait penser à un coup de l'élite mondialiste.
Khey tout le monde se hack et s’espionne IRL sans vergogne
L'attaque subit par Solar Winds est d'un niveau jamais vu, on est pas sur le mail de phishing envoyés au députés.
Ça veut juste dire que ceux qui ont fait ça ont fait une percée technique pour moi
Non, je te résume en vulgarisant :
Solar Winds s'occupe de l'infrastructure de plusieurs clients :
5 branches de l'armée US
Plusieurs sociétés de télécommunications
Plusieurs banques
Et d'autres secteurs à risques (en tout, j'ai plus la liste sous les yeux mais 50 à 100 très grosses structures).Tous les clients ont été compromis, avec un accès "Godmod" sur tous les postes infectés pour reprendre les termes employés par un ingénieur sécurité interviewé sur le sujet aux US.
Je le répète, on est pas sur le ptit mail de phishing, infecter autant de PC à un tel niveau sur des secteurs aussi sensibles, on est plus proche de l'acte de guerre que du script kiddie qui fait le con.
Faire celà, c'est prendre un risque de sérieuses représailles, que l'espionnage traditionnel ne fait pas prendre.
J’ai compris car je tate un peu du Linux non je deconne mais j’ai compris ce qu’ils ont fait.
Ils ont pas n’ont plus réussi à entrer au cœur du système (est-ce au moins possible )
Des attaques du genre il y en a deja eu plein entre état non ? (sans en avoir forcément la même ampleur)
Puis la cyberguerre est déjà ouverte depuis un moment mais si c’est officieux.
Du coup c’est les russes ou les chinois ? Les chinois ne seraient ils pas allés plus loin qu’ils ne le voulaient vraiment ?
Le 20 décembre 2020 à 01:27:28 TheShotcaller a écrit :
Ah bah tiens aucune preuve mais on suspecte des russes étonnantil me semble que c'est au vu des antécédents en terme de cyber attaque et le fait qu'ils soient aussi assez performants dans le domaine informatique
Personnellement je n'y crois pas aux "antécédants russes", à chaque fois on nous fait le coup de l'adresse IP russe, mais personne pour poser la question : VPN ?
Et puis sincèrement, si on parle en terme de pays : quel pays a les moyens de supporter d'éventuelles représailles américaines ? Quel pays pourrait se permettre de prendre ce risque ? Les russes ? j'y crois pas non plus.Je pense qu'il s'agit soit de la Chine, soit d'un false flag (Trump ?), soit d'une élite mondialiste anti-Trump (CIA en tâche de fond).
Mais la Russie... c'est ce qu'il y a de moins crédible.Du coup, voir cet énergumène de Rothschild affirmer que ce sont les Russes, ça me fait penser à un coup de l'élite mondialiste.
L'attaque subit par Solar Winds est d'un niveau jamais vu, on est pas sur le mail de phishing envoyés au députés.
Ça veut juste dire que ceux qui ont fait ça ont fait une percée technique pour moi
5 branches de l'armée US
Plusieurs banques
Et d'autres secteurs à risques (en tout, j'ai plus la liste sous les yeux mais 50 à 100 très grosses structures).Tous les clients ont été compromis, avec un accès "Godmod" sur tous les postes infectés pour reprendre les termes employés par un ingénieur sécurité interviewé sur le sujet aux US.
Je le répète, on est pas sur le ptit mail de phishing, infecter autant de PC à un tel niveau sur des secteurs aussi sensibles, on est plus proche de l'acte de guerre que du script kiddie qui fait le con.
Faire celà, c'est prendre un risque de sérieuses représailles, que l'espionnage traditionnel ne fait pas prendre.
J’ai compris car je tate un peu du Linux non je deconne mais j’ai compris ce qu’ils ont fait.
Ils ont pas n’ont plus réussi à entrer au cœur du système (est-ce au moins possible )Des attaques du genre il y en a deja eu plein entre état non ? (sans en avoir forcément la même ampleur)
Du coup c’est les russes ou les chinois ? Les chinois ne seraient ils pas allés plus loin qu’ils ne le voulaient vraiment ?
Des attaques du genre oui il y en a, mais qui visent autant de secteurs sensibles, tous spécifiquement aux US, sur des structures censées être ultra sécurisées ? C'est une première.
Le 20 décembre 2020 à 01:20:41 TheShotcaller a écrit :
Le 20 décembre 2020 à 01:16:20 VraiCyberPunk a écrit :
Le 20 décembre 2020 à 01:13:44 Marsupikiki a écrit :
Le 20 décembre 2020 à 01:07:57 VraiCyberPunk a écrit :
Le 20 décembre 2020 à 01:04:59 Marsupikiki a écrit :
Le 20 décembre 2020 à 00:59:15 VraiCyberPunk a écrit :
Le 20 décembre 2020 à 00:57:25 Marsupikiki a écrit :
Le 20 décembre 2020 à 00:49:41 VraiCyberPunk a écrit :
Le 20 décembre 2020 à 00:48:27 Marsupikiki a écrit :
Le 20 décembre 2020 à 00:46:29 VraiCyberPunk a écrit :
Le 20 décembre 2020 à 00:43:49 Marsupikiki a écrit :
Le 20 décembre 2020 à 00:36:28 VraiCyberPunk a écrit :
https://www.journaldugeek.com/2020/12/18/la-cyberattaque-contre-solarwinds-et-microsoft-provoque-la-panique-aux-etats-unis/C'est un carnage, ils ont tout pénétré, des milliers d'entreprises privées, le ministère de la défense, le pentagone, même le ministère de l'énergie qui gère la bombe atomique, ça a duré pendant des mois et des mois, ils ont récupéré un nombre de données sensibles hallucinant, et la on ne sait même pas encore jusqu'ou cette attaque a pénétré
C'est énorme, vraiment énorme
https://www.letemps.ch/economie/une-cyberattaque-mondiale-inedite-tourne-carnage
https://www.sudouest.fr/2020/12/18/cyberattaque-de-plus-en-plus-de-victimes-bien-au-dela-des-etats-unis-8206306-4725.php
https://www.rfi.fr/fr/europe/20201219-cyberattaques-l-otan-et-la-commission-europ%C3%A9enne-v%C3%A9rifient-leurs-syst%C3%A8mes-informatiquesC'est tellement gros qu'aux USA ils ont déjà fait 2 réunions d'urgence de sécurité nationale, comme d'habitude ils accusent la Russie, mais on en sait peu sur cette cyberattaque...
Ca me choque que vous en ayez si peu parlé il n'y a que 4 topics jaune quand on tape "cyberattaque" dans la barre recherche...
les mecs ils s'inventent 30 nouveaux complots éclatés par jour, par contre quand il se passe vraiment un truc ils en parlent presque pas, décidément ce forum c'est quelque chose...
d'accord le golem https://www.youtube.com/watch?v=2w2mja3RVxU
Ah oui la fameuse cyberattaque qui devait couper notre électricité, nos transports et nos hopitaux
Etrangement on a toujours l'électricité, toujours nos transports, et toujours nos hopitaux qui fonctionnent
C'est le mec de ta vidéo qui explique que ta cyberattaque mondiale devait produire çadonc du coup complotin... bah tu racontes de la merde ? ENCORE une fois ?
ce golem c'est pas possible, la coupure de courant n'est pas pour tout de suite les attaques vont perdurer et
tu devrais lire le rapport de la fondation rockfeller qui en parlait deja en 2010 en meme temps que la pandémieAh oui donc alors les coupures de courant ne sont pas pour tout de suite, mais du coup elles le seront quand vu que les failles sont en train d'être corrigée ? c'est pas celle la c'est une autre ?
Les principaux acteurs dans ce domaine sont les Nations Unies , le Forum économique mondial , l'Organisation mondiale de la santé, l'Union européenne, le Fonds monétaire international et bien d'autres.
Ils se sont récemment réunis lors d'un événement appelé DAVOS, où ils ont exprimé comment la pandémie sera utilisée pour déployer leurs plans.
Voici quelques-unes des déclarations qu'ils ont faites: (18)
«C'est maintenant le moment historique dans le temps, non seulement pour combattre le virus, mais pour FAÇONNER LE SYSTÈME.
La pandémie représente une fenêtre d'opportunité pour RÉINITIALISER NOTRE MONDE.Le monde doit agir conjointement et rapidement pour REVAMPER TOUS LES ASPECTS de nos sociétés et économies, des contacts éducatifs aux contacts sociaux et aux conditions de travail.
CHAQUE PAYS, des États-Unis à la Chine, doit participer, et chaque industrie, du pétrole et du gaz à la technologie, doit être TRANSFORMÉE ». - Klaus Schwab, bailleur de fonds du Forum économique mondial
Le Forum économique mondial, fondé par Klaus Schwab, est l'un des principaux leaders du gobalisme. Il a créé un «rouet» avec tous leurs objectifs. On y voit les trois «projets» suivants: Covid19 suivi par Global Governance et Internet Governance.
document fondation rockfeller
https://www.stopworldcontrol.com/downloads/rockefeller-scenario.pdf
Le document de 2010 s'intitule «Scénario pour l'avenir de la technologie et du développement international».
Il contient un chapitre appelé «LockStep» dans lequel une pandémie mondiale est signalée comme si elle s'était produite dans le passé, mais qui est clairement conçue comme une répétition pour l'avenir.
Opération Lockstep de la Fondation Rockefeller: `` Sous le couvert d'une pandémie, nous allons créer un état de prison ''
Le `` scénario pour l'avenir continue en comparant deux réponses différentes à leur pandémie prévue: les États-Unis ne découragent que les personnes `` fortement découragées de prendre l'avion, tandis que la Chine a imposé la quarantaine obligatoire pour tous les citoyens.
La première réponse est accusée de propager encore plus le virus, tandis que l'imposition d'un verrouillage suffocant est saluée. Ensuite, il décrit la mise en œuvre du contrôle totalitaire:
«Pendant la pandémie, les dirigeants nationaux du monde entier ont fléchi leur autorité et imposé des règles et des restrictions hermétiques, du port obligatoire de masques faciaux aux contrôles de la température corporelle aux entrées et aux espaces communs comme les gares et les supermarchés.
Il est clair que la flexion des pouvoirs est la réponse souhaitée. Mais cela empire, selon ce `` scénario du futur '':
«Même après la disparition de la pandémie, ce contrôle et cette surveillance plus autoritaires des citoyens et de leurs activités sont restés stables et même intensifiés.
«Dans les pays développés, cette surveillance accrue a pris de nombreuses formes: des identifiants biométriques pour tous les citoyens, par exemple, et une réglementation plus stricte des industries clés dont la stabilité était jugée vitale pour les intérêts nationaux.
résumé des chapitres
Déficit démocratique (lock step)
Un monde où la démarche gouvernementale ira plutôt du haut au bas que le contraire. Des chefs plus autoritaires, plus de contrôle de l'État sur la sécurité et sur les citoyens. Des innovations très limitées et une attitude qui renvoie le citoyen à lui-même.
Ingénieux ensemble (clever toghether)
Un monde hautement coordonné et dont les stratégies seront surtout gagnantes et émergeront pour régler autant des problèmes urgents que des situations corsées mondialement.
Piraterie informatique (Hack Attack)
Un monde économiquement instable où l'utilisation du téléphone-à-tout et où le cyberpiratage seront décuplés en terme de quantité et de sophistication. Face à des gouvernements affaiblis, les forces criminelles seront renforcies engendrant des innovations dangereuses.
Débrouillardise de la rue (Smart Scramble)
Un monde avec une économie en dépression dans lequel les individus et les communautés développeront des façons de faire localement, puisque laissés à leur capacité d’innovations pour trouver les solutions devant de nouveaux problèmes de société.
Ouai ok d'accord complotin retourne avec tes potes matrixés, tu nous parles de coupures de courants et la tu pars totalement en couille
Bref depuis que les boomers de facebook sont devenus des complotix en puissance ça devient compliqué toutes leurs conneries tu les retrouves ici c'est difficile
c'est toi qui me parle de coupure de courant imbécile pour nier la prédiction de la cyberattaque
mais je te connais t'es le plus gros golem du forum meme avec 1000 preuves osus les yeux tu continueras de nierMais d'ou c'est moi qui parle de coupure de courant ?
c'est le mec dans la vidéo que tu m'as posté qui parle de coupures de courant
https://youtu.be/2w2mja3RVxU?t=13Olala les complotix mais quelle plaie ces mecs
Il parle bien d'une cyber-pandémie https://youtu.be/2w2mja3RVxU?t=53
donc d'un ensemble d'attaques informatiqueet j'en reviens donc à ce que je te disais, selon la personne de ta vidéo cette cyberattaque amènerait à une coupure de courant massive, une coupure de tous les transports et de tous les services hospitaliers...
Or la on a découvert la cyberattaque, ils sont en train de corriger les failles, ou sont les coupures de courants, les coupures des transports et des hopitaux que ton mec prédisait ?Pour le coup je pense qu’aucun état n’aurait intérêt de faire et j’ose espérer qu’on a un plan contre ça, par exemple simplement que le réseau électrique puisse être déconnecté d’internet et passer en mode manuel.
L’autre possibilité serait un groupe terroriste genre l’EI mais je pense que les états s’allieraient pour les débusquer rapidement
Au final ça craint pas trop sauf en cas de guerre
Non mais surtout c'est complétement con, aujourd'hui il y a un conflit de plus en plus fort entre les USA et la Chine pour la domination mondiale, les réseaux internet et énergétiques Chinois et Américains ne sont pas connectés, tu ne peux pas faire tomber les 2 ensemble en attaquant qu'un seul... pourquoi les élites mondialistes feraient une cyberattaque d'ampleur qui niquerait toutes les infrastructures énergétiques, économiques et hospitalières des USA alors que ça signerait leur défaite face à la Chine ?
Bref ça n'a aucun sens, mais pour le comprendre il faut s'instruire, pas gober des BOUFFONNERIES sorties tout droit de l'esprit malade du 1er complotix ignare venu
Le 20 décembre 2020 à 01:29:16 MobaXterm a écrit :
Le 20 décembre 2020 à 01:27:28 TheShotcaller a écrit :
5 branches de l'armée US
Plusieurs banques
Ils ont pas n’ont plus réussi à entrer au cœur du système (est-ce au moins possible )Des attaques du genre il y en a deja eu plein entre état non ? (sans en avoir forcément la même ampleur)
Des attaques du genre oui il y en a, mais qui visent autant de secteurs sensibles, tous spécifiquement aux US, sur des structures censées être ultra sécurisées ? C'est une première.
Je met de côté Stuxnet, qui était une attaque sophistiquée des US vs le nucléaire iranien.
Parceque s'attaquer à l'Iran c'est quand même pas pareil que de s'attaquer aux US.
Le 20 décembre 2020 à 01:24:27 Rustt445 a écrit :
Je ne crois pas que se soit les Chinois. Je ne doute pas que la Chine va un jour faire une attaque du style de bien plus grande ampleur mais c’est encore trop tôt.Ils n’ont pour le moment aucune raison de le faire.
1. Les USA sont encore trop puissant, aucun intérêt à provoquer de la sorte le vieux lion.
2. Surtout que le vieux lion se détruit lui-même comme un grand.
Chaque année le Prestige des USA diminue. Chaque année l’écart militaire et économie se réduit ou se creuse entre les 2
Pays.Le temps est en faveur de la Chine. Pas besoins de se genre d’attaque qui va au mieux avancer la chute de l’Occident de meme pas 1 mois.
Mais tu ne peux pas remonter à l’attaquant avec Tor et tout les autres outils techniques tu ne peux que te défendre au final, de ce que j’ai compris du hacking.
Donc les états j’imagine qu’ils tentent h24 des intrusions
Le 20 décembre 2020 à 01:31:18 TheShotcaller a écrit :
Je ne crois pas que se soit les Chinois. Je ne doute pas que la Chine va un jour faire une attaque du style de bien plus grande ampleur mais c’est encore trop tôt.Ils n’ont pour le moment aucune raison de le faire.
1. Les USA sont encore trop puissant, aucun intérêt à provoquer de la sorte le vieux lion.
Chaque année le Prestige des USA diminue. Chaque année l’écart militaire et économie se réduit ou se creuse entre les 2
Pays.Le temps est en faveur de la Chine. Pas besoins de se genre d’attaque qui va au mieux avancer la chute de l’Occident de meme pas 1 mois.
Mais tu ne peux pas remonter à l’attaquant avec Tor et tout les autres outils techniques tu ne peux que te défendre au final, de ce que j’ai compris du hacking.
Oui tout les pays le fait. Meme le Canada qui est un pays pacifique et de deuxième ordre est maintenant en mauvais terme avec le Brésil car les Brésiliens ont chopé le Canada entrain d’Espionner.
Mais il y a une différence entre l’espionnage industriel et tenter d’avoir le contrôle des armes atomiques
C’est un inside job bordel!
Aucun pays au monde ne veut/peut risquer une attaque aussi grosse et se faire choper !
Les usa leur truc c’est de faire la guerre, et avec trump y a rien eu....
Ils veulent juste trouver une justification et sortiront une pseudo prévue de merde façon « arme nucléaire » irakienne et lancerons une guerre.
L’ennemi désigné par le camp Clinton c’est la Russie. C’était le plan d’Hillary qui pendant sa campagne était quasiment en train de exalter la guerre à ce pays.
Pourquoi la Russie?
La Chine c’est trop puissant et mauvais pour le business
L’Europe pas la peine on est des vassaux
Il reste la Russie, qui est loin d’être forte et surtout ils sont les rois du gaz...
Le 20 décembre 2020 à 01:35:23 joeletartineur5 a écrit :
C’est un inside job bordel!Aucun pays au monde ne veut/peut risquer une attaque aussi grosse et se faire choper !
Les usa leur truc c’est de faire la guerre, et avec trump y a rien eu....
Ils veulent juste trouver une justification et sortiront une pseudo prévue de merde façon « arme nucléaire » irakienne et lancerons une guerre.
L’ennemi désigné par le camp Clinton c’est la Russie. C’était le plan d’Hillary qui pendant sa campagne était quasiment en train de exalter la guerre à ce pays.
Pourquoi la Russie?
La Chine c’est trop puissant et mauvais pour le business
L’Europe pas la peine on est des vassauxIl reste la Russie, qui est loin d’être forte et surtout ils sont les rois du gaz...
Non mais la guerre contre l’Iran est déjà actée d’avance hein. Un des seuls pays qui n’est pas sous contrôle bancaire comme les autres.
Oui et non.
Je te donne un exemple très con : si tu veux attaquer les US, qu'est ce qui te dit que eux ne t'espionnent pas ?
Ce risque existe, alors on va ptete éviter d'essayer de tout péter chez eux, parceque s'ils l'apprennent...
Et bien souvent, le but c'est de ne pas se faire voir, donc tu ne vises pas trop gros généralement. Des intrusions silencieuses, pas massives. Un petit mail de phishing sur un député ça peut très bien faire le taff.
C'est plutôt ça la réalité.
Là, cette dernière attaque est d'une ampleur jamais vu sur une nation.
Le 20 décembre 2020 à 01:38:03 MobaXterm a écrit :
Oui et non.
Je te donne un exemple très con : si tu veux attaquer les US, qu'est ce qui te dit que eux ne t'espionnent pas ?
Ce risque existe, alors on va ptete éviter d'essayer de tout péter chez eux, parceque s'ils l'apprennent...Et bien souvent, le but c'est de ne pas se faire voir, donc tu ne vises pas trop gros généralement. Des intrusions silencieuses, pas massives. Un petit mail de phishing sur un député ça peut très bien faire le taff.
C’est peut-être du jamais vu mais les usa commencent peut-être à être un peu à la ramasse, c’est dans l’ère du temps pour ce pays après tout, et la présidence de Trump à pas du aider
Mais au final ils ont pas eu tant de dégâts si ?
Le 20 décembre 2020 à 01:46:16 TheShotcaller a écrit :
Oui et non.
Ce risque existe, alors on va ptete éviter d'essayer de tout péter chez eux, parceque s'ils l'apprennent...Et bien souvent, le but c'est de ne pas se faire voir, donc tu ne vises pas trop gros généralement. Des intrusions silencieuses, pas massives. Un petit mail de phishing sur un député ça peut très bien faire le taff.
C’est peut-être du jamais vu mais les usa commencent peut-être à être un peu à la ramasse, c’est dans l’ère du temps pour ce pays après tout, et la présidence de Trump à pas du aider
En terme de dégats c'est colossal.
C'était de l'espionnage, c'est à dire que quand Solar Winds a révélé le problème, celà faisait plusieurs mois que l'attaque avait eu lieu. Donc celà faisait plusieurs moi que l'attaquant connaissait tous les échanges parmis les clients de Solar Winds infectés.
On parle de secret d'Etat évidemment (5 branches de l'armée US dans lesquelles les hackers ont pu lire comme dans un livre tous les échanges numériques, et les document stockés).
Après tout fonctionne, le but n'était pas de détruire.
Le 20 décembre 2020 à 00:47:17 [[-Yana-]] a écrit :
Chine ou israel
Pourquoi Israël alors que sans les Etat-Unis ils son fini ?
Le 20 décembre 2020 à 01:50:25 MobaXterm a écrit :
Le 20 décembre 2020 à 01:46:16 TheShotcaller a écrit :
Oui et non.
En terme de dégats c'est colossal.
C'était de l'espionnage, c'est à dire que quand Solar Winds a révélé le problème, celà faisait plusieurs mois que l'attaque avait eu lieu. Donc celà faisait plusieurs moi que l'attaquant connaissait tous les échanges parmis les clients de Solar Winds infectés.
On parle de secret d'Etat évidemment (5 branches de l'armée US dans lesquelles les hackers ont pu lire comme dans un livre tous les échanges numériques, et les document stockés).
Après tout fonctionne, le but n'était pas de détruire.
Je vois bien les chinois faire ça discretos et se barrer quand ça chauffe plutôt que les russes après j’en sais rien du tout si ça trouve c’était un petit génie dans sa chambre ouai non peu probable, c’est les états qui ont les moyens de faire ça
Données du topic
- Auteur
- VraiCyberPunk
- Date de création
- 20 décembre 2020 à 00:36:28
- Nb. messages archivés
- 107
- Nb. messages JVC
- 105