[CONSEIL] Rodage des enceintes vous en pensez quoi ? + 10/10
Après il faut juste ne pas allumer pour la première fois les HP et les mettre à fond, risque de deterioration, sinon tu allume ton son, tu monte un peu petit à petit, tu écoute normalement, essai de varié les genre musical, et puis au bout d'une dizaine d'heure tu commence a faire péter un peu (mais jamais à froid).
La qualité du son peu s’améliore jusqu’à 100h parfois, ceux qui nie le rodage des HP n'ont juste pas d'oreilles !
Le 22 décembre 2020 à 19:01:24 yourithekiller a écrit :
Bien sûr que ça se rode, il y a des pièce mécanique, et la membrane est encore raide lorsque l'enceinte est neuve, le rodage va l'assouplir, les pièces mécanique vont se mettre en place le son va devenir bien meilleur.
Après il faut juste ne pas allumer pour la première fois les HP et les mettre à fond, risque de deterioration, sinon tu allume ton son, tu monte un peu petit à petit, tu écoute normalement, essai de varié les genre musical, et puis au bout d'une dizaine d'heure tu commence a faire péter un peu (mais jamais à froid).
La qualité du son peu s’améliore jusqu’à 100h parfois, ceux qui nie le rodage des HP n'ont juste pas d'oreilles !
On m'a conseillé le son rose tu valides?
Le 22 décembre 2020 à 19:05:22 Fionbaryton a écrit :
Le 22 décembre 2020 à 19:04:14 Jean-Lepers a écrit :
C'est un troll le rodage d'enceinte ou ça existe pour de vrai ?
Oui j'ai vu ça.
C'était pas méchant j'avais vraiment pas idée que ça puisse exister.
Après je suis du genre à acheter des enceintes à 100€ et être complètement ravi du rendu donc j'imagine que c'est trop pointu pour moi.
Le 22 décembre 2020 à 19:05:17 yourithekiller a écrit :
https://www.cobra.fr/le-rodage-en-hifi-pourquoi-comment-astuces-p-43954
même Focal en parle
https://www.focal.com/fr/focal-teach/qu-est-ce-que-la-periode-de-rodage
oui j'avais vu, je pense varier JAZZ musique classique au début pour éviter les basses violentes
Le 22 décembre 2020 à 19:04:28 Fionbaryton a écrit :
Bien sûr que ça se rode, il y a des pièce mécanique, et la membrane est encore raide lorsque l'enceinte est neuve, le rodage va l'assouplir, les pièces mécanique vont se mettre en place le son va devenir bien meilleur.
La qualité du son peu s’améliore jusqu’à 100h parfois, ceux qui nie le rodage des HP n'ont juste pas d'oreilles !On m'a conseillé le son rose tu valides?
Au contraire je dirais de varié les styles de musiques que tu écoute habituellement histoire de faire travailler un peu tout, les aiguë, les medium, les basses...
Tu peu mettre des basses, tant que tu ne fait pas peté les watt d'entrée.
Le 22 décembre 2020 à 19:06:56 Jean-Lepers a écrit :
Le 22 décembre 2020 à 19:05:22 Fionbaryton a écrit :
Le 22 décembre 2020 à 19:04:14 Jean-Lepers a écrit :
C'est un troll le rodage d'enceinte ou ça existe pour de vrai ?Oui j'ai vu ça.
C'était pas méchant j'avais vraiment pas idée que ça puisse exister.
Après je suis du genre à acheter des enceintes à 100€ et être complètement ravi du rendu donc j'imagine que c'est trop pointu pour moi.
pas de soucis mon khey, l’intérêt à priori c'est que si le rodage est respecté tu obtiens à terme la qualité optimale intrinsèque de l'enceinte
Le 22 décembre 2020 à 19:07:34 yourithekiller a écrit :
Le 22 décembre 2020 à 19:04:28 Fionbaryton a écrit :
La qualité du son peu s’améliore jusqu’à 100h parfois, ceux qui nie le rodage des HP n'ont juste pas d'oreilles !On m'a conseillé le son rose tu valides?
Au contraire je dirais de varié les styles de musiques que tu écoute habituellement histoire de faire travailler un peu tout, les aiguë, les medium, les basses...
Tu peu mettre des basses, tant que tu ne fait pas peté les watt d'entrée.
Super c'est ce que je comptais faire en limitant la basse au début quand elles sont pas chaudes ,le sub woofer étant de gros diamètre
Merci pour tes conseils, tu es cool
Le 22 décembre 2020 à 19:36:11 Fionbaryton a écrit :
Le 22 décembre 2020 à 19:11:33 Polachek a écrit :
Le 22 décembre 2020 à 19:08:30 514861864164851 a écrit :
1000€ dans une JBLBang&Olufsen > all mais faut avoir un peu de culture
...
A ce prix-là t'avais des Kef LSX si tu tenais vraiment à avoir des enceintes actives "connectées", ou encore mieux un bon système Hi-Fi avec des biblios, un ampli et un DAC de très bonne facture avec un tel budget (avec éventuellement un Chromecast Audio collé au DAC pour avoir un système connecté).
Le 22 décembre 2020 à 19:42:10 Polachek a écrit :
Le 22 décembre 2020 à 19:36:11 Fionbaryton a écrit :
Le 22 décembre 2020 à 19:11:33 Polachek a écrit :
Le 22 décembre 2020 à 19:08:30 514861864164851 a écrit :
1000€ dans une JBLBang&Olufsen > all mais faut avoir un peu de culture
...
A ce prix-là t'avais des Kef LSX si tu tenais vraiment à avoir des enceintes actives "connectées", ou encore mieux un bon système Hi-Fi avec des biblios, un ampli et un DAC de très bonne facture avec un tel budget (avec éventuellement un Chromecast Audio collé au DAC pour avoir un système connecté).
Effectivement, quand tu veux du fixe mais la n'était pas mon besoin , les roulettes pour transporter terrasse ou chez des potes en mobloc avec effets de lumière intégrés, oui c'est cher ils se gavent,mais le son d'après les avis est niveau pro
Le 22 décembre 2020 à 19:43:24 Genkidama250 a écrit :
J'ai sa petite soeur la 300, je sais pas si il y'a aussi sur celle-ci mais un mode existe pour augmenter la puissance et la portée sonore
Je ne crois pas mais tu peux les coupler avec des 300 ou des 1000
Le 22 décembre 2020 à 19:43:24 Genkidama250 a écrit :
J'ai sa petite soeur la 300, je sais pas si il y'a aussi sur celle-ci mais un mode existe pour augmenter la puissance et la portée sonore
Et sinon qualité de son de la 300 tu en penses quoi ?
Données du topic
- Auteur
- FionBaryton
- Date de création
- 22 décembre 2020 à 16:44:26
- Nb. messages archivés
- 45
- Nb. messages JVC
- 45