Topic de SzoboszIai :

Y’a un truc que je comprends pas avec la PALESTINE

Supprimé
Well.. you know.. luck.. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494617394-larry3.png
T’as connaissance de l’histoire est proche du néant l’op je me trompe ?

Premièrement pour ton exemple le squat protège les squatters en France

Pour en revenir au sujet, a confirmer mais il m3 semble que l'israel appartenait d'abord aux israeliens actuels

Déjà t'es marrant à penser que "les valeures morales" ça vaut quoi que ce soit en géopolitique :rire:

Deuxièmement, ca ne menace pas directement les intêrets de 99% des pays sur terre, donc pourquoi gaspiller de l'argent et des troupes dans ce conflit???

Le 22 décembre 2020 à 15:02:45 SzoboszIai a écrit :

Le 22 décembre 2020 à 15:00:45 ishprsldn181220 a écrit :
l'URSS est le premier pays à avoir reconnu en Israel, l'URSS voyait en Israel un nouvel état communiste avec les kibboutz qui sont des copies des sovkhozes kolkhozes

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Influence_de_l%27URSS_sur_le_conflit_israélo-palestinien_durant_la_guerre_froide

Non non, l’urss étaient contre les occidentaux unanimement capitaliste

Lorsqu'Israël se proclama État indépendant en 1948, les États-Unis ont appuyé de facto (de manière non juridique) le nouvel État, alors que l'URSS appuya de jure (juridiquement reconnu) Israël et fournira le nouvel État en armement contre l'invasion arabe de 1948. Ce qui permit à Israël de sortir vainqueur, et en plus de conquérir davantage de territoire

C'est du troll ? :pf:

Le 22 décembre 2020 à 15:02:15 PseudoEnLigne a écrit :

Le 22 décembre 2020 à 14:57:02 Elcupodelachata a écrit :

Le 22 décembre 2020 à 14:54:25 PseudoEnLigne a écrit :

Le 22 décembre 2020 à 14:52:01 Elcupodelachata a écrit :

Le 22 décembre 2020 à 14:50:51 PseudoEnLigne a écrit :

Le 22 décembre 2020 à 14:35:31 Elcupodelachata a écrit :

Le 22 décembre 2020 à 14:34:08 PseudoEnLigne a écrit :
Sauf qu'il faut dire un trucs la maison du gars en exemple

Faut dire que cet maison était une ancienne maison fut un temps habiter mais abonné par les circonstances de l'histoire

Les enfants de cette maison abonné veulent reprendre par force leurs héritage puisqu'ils n'ont plus aucune maison.

C'était juste le contexte de ton histoire :)

D'autant plus que la famille a été persécutée pendant 2000 ans et quasi exterminée depuis.

Persécuté par les grand parents qui ont pris cette meme maison :)

J'irais pas jusque là mais en partie. Pour moi la persécution des juifs depuis 2000 ans est bien plus le fait du monde chrétien que du monde arabo-musulman, même si ces derniers en ont fait quelques unes bien sales.

Soit la mort soit la conversion soit tu dégage de la terre islamique soit tu deviens dhimmi :)

Mais faut voir ce que c'était etre un dhimmi :)

Il y a eu des belles périodes de prospérité aussi. Je vais pas dire que c'est la panacée, mais un cran moins pire qu'en terre chrétienne selon moi

Il y'aussi eu des belle période pour les juifs en occident ca depend de l'époque et de la région :)

Mais tu sais c'est les vainqueurs qui écrivent l'histoire :)

C'est juste. Après ça ne sert pas à grand chose qu'on dise des généralités sur des territoires et des espaces de temps aussi larges.

Je pense que c'est du au fait qu'on s'en branle de ces 2 morceaux de desert
La Palestine appartient à la religion la plus forte, avant elle était chrétienne et musulmane, aujourd'hui elle est juive, mais jusqu'à quand ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494617394-larry3.png

Le 22 décembre 2020 à 15:11:12 GTA_NFS a écrit :
La Palestine appartient à la religion la plus forte, avant elle était chrétienne et musulmane, aujourd'hui elle est juive, mais jusqu'à quand ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494617394-larry3.png

Jusqu'à ce qu'une religion trouve quelque chose de plus fort que l'arme atomique :) donc israel a de la marge

135 pays membres de l'ONU reconnaissent la Palestine :)

Mais bon vu que les États-Unis font partie du reste rien ne bouge :)

Le Maroc Ahi :)

On est passé de 136 à 135 :)

Données du topic

Auteur
SzoboszIai
Date de création
22 décembre 2020 à 14:20:43
Date de suppression
22 décembre 2020 à 18:51:01
Nb. messages archivés
70
Nb. messages JVC