Topic de RinnelidoV31 :

[HYPOTHÈSE] n'empêche si on réformait l'UE

Les seules choses qui fonctionnent ce sont celles qui sont traitées au niveau européen en mode fédéral.

La création monétaire actuellement pour financer les dépenses covid et le chômage partiel pendant la crise ? Seule la BCE est assez grosse pour le faire, la banque de France aurait causé une chute vertigineuse du Franc si elle avait fait le quart de ça, dévaluation, crise ... Alors que la BCE le fait oklm car l'euro est fort.

Trump qui pleurniche parceque la politique commerciale de l'UE est dure et entraîne un déficit commercial des USA ? C'est parce que la politique commerciale est centralisée au niveau européen. On imagine bien si chaque pays menait sa petite politique, les USA se régaleraient.

Quand Thierry Breton, commissaire européen, met en place une politique pour mettre au pas les GAFA et que ces GAFA tremblent de peur : j'imagine la même chose faite par le ministre français de l'économie ... là on peut être sûr que les GAFA rigoleraient.

bon je dois décaler moi j'ai a faire IRL, merci en tout cas pour ces échanges ce fut fort intéressant :ok: :cool:

passez une bonne journée tout le monde, servez vous du topic si vous voulez continuer n'hésitez pas :oui:

C'est un peu débile de vouloir crée ue 2eme "Europe" sans la Grèce :lol:

La grèce est le pays européen qui fait essaye de stopper la vague musulmane.

Un élément de réponse à ceux qui pensent qu’il faut toujours plus d’Europe :)
https://youtu.be/ftiTUhdyb7g?t=3884s

Données du topic

Auteur
RinnelidoV31
Date de création
22 décembre 2020 à 07:39:56
Nb. messages archivés
84
Nb. messages JVC
84
En ligne sur JvArchive 369