Topic de LoubardAlpha :

[TRISTESSE] Les diplômes contenant la date "2020" n'ont aucune valeur

Sur le marché du travail :(

C'est triste mais c'est la réalité, un diplôme estampillé "2020" est la preuve que la formation n'est pas complète, que le titulaire du diplôme à passé sa dernière année à glander chez lui et à faire des "cours en ligne" improductifs :(

J'ai passé un entretien d'embauche le mois dernier (j'ai été embauché) et on m'a demandé "donc tu as bien obtenu ton diplôme en 2019, pas 2020 ??"

Sur le moment j'ai pas capté plus que ça, j'ai répondu par l'affirmative mais plus tard en étant plus "intime" avec mon responsable qui était présent lors de l'entretien, il m'a expliqué qu'en gros les diplômes obtenus en 2020 n'avaient aucune valeur pour l'entreprise (pour les raisons que j'ai expliquées plus haut)

Du coup c'est triste pour les millions d'étudiants mais au final ceux qui sortiront leur épingle du jeu ce sont ceux qui n'auront pas vécu le confinement de manière "passive" et qui auront trouvé des moyens de valoriser ce diplôme :(

Votre avis ?

Je suis employeur et je valide, jamais je recruterai quelqu'un aillant obtenu son diplôme en 2020.
Croire que les diplômes ont une quelquonque valeur de compétences :rire: :rire:
C'est possible d'etre aussi peu au fait du principe de reproduction sociale ? :(

Le 13 décembre 2020 à 15:30:07 LeKheydu73 a écrit :
Croire que les diplômes ont une quelquonque valeur de compétences :rire: :rire:
C'est possible d'etre aussi peu au fait du principe de reproduction sociale ? :(

C'est un sujet sérieux, les délires du forum style "reproduction sociale", "chouffins" ou encore "la boucle" c'est lourd à partir d'un moment

Le 13 décembre 2020 à 15:34:53 LoubardAlpha a écrit :

Le 13 décembre 2020 à 15:30:07 LeKheydu73 a écrit :
Croire que les diplômes ont une quelquonque valeur de compétences :rire: :rire:
C'est possible d'etre aussi peu au fait du principe de reproduction sociale ? :(

C'est un sujet sérieux, les délires du forum style "reproduction sociale", "chouffins" ou encore "la boucle" c'est lourd à partir d'un moment

Je suis sérieux khey :(
C'est grave de ne pas comprendre que le diplôme est plus une marque d'anoblissement que de certificat de compétences en 2020 :(
C'est le cas de manière subtil en France et c'est carrément le cas dans le monde anglo-saxon et asiatique :(

Le 13 décembre 2020 à 15:36:55 LeKheydu73 a écrit :

Le 13 décembre 2020 à 15:34:53 LoubardAlpha a écrit :

Le 13 décembre 2020 à 15:30:07 LeKheydu73 a écrit :
Croire que les diplômes ont une quelquonque valeur de compétences :rire: :rire:
C'est possible d'etre aussi peu au fait du principe de reproduction sociale ? :(

C'est un sujet sérieux, les délires du forum style "reproduction sociale", "chouffins" ou encore "la boucle" c'est lourd à partir d'un moment

Je suis sérieux khey :(
C'est grave de ne pas comprendre que le diplôme est plus une marque d'anoblissement que de certificat de compétences en 2020 :(
C'est le cas de manière subtil en France et c'est carrément le cas dans le monde anglo-saxon et asiatique :(

Oui dans les faits c'est plus une sélection mais les entreprises veulent pas non plus d'un mec qui a glandé toute l'année. A diplôme équivalent ils préfèrent un millésime 2019, clairement. (surtout que ce dernier aura 1 an d'expérience en théorie)

Up c'est intéressant je trouve

Vrai. Les personnes qui sont en L3 actuellement (sous réserve que la personne ne poursuive pas en Master) et M1/M2 auront des diplômes qui ne valent rien. :(

D'ailleurs si vous êtes aujourd'hui en L3, vous devez absolument poursuivre en Master :(

Ça vaut aussi pour les personnes fraîchement diplômées. :(

Le pire c’est que c’est entièrement vrai ahi
A la rigueur, la meilleure chose à faire est de prendre une année de césure et de la valoriser avec des stages :ok:

Le 13 décembre 2020 à 15:54:18 PinkHairHabiba a écrit :
A la rigueur, la meilleure chose à faire est de prendre une année de césure et de la valoriser avec des stages :ok:

Oui exactement mon frère

Un ami diplômé en 2020 a passé un entretien en trichant sur ce détail.

À la fin, alors qu'il avait eu le poste, il a préféré dire la vérité. Le RH lui a mis un coup de poing en l'insultant de fils de pute de diplômé de la Covid. Il lui a pris son diplôme des mains en menaçant de se torcher le cul avec, étant donné qu'il ne servira jamais.

Ensuite, je crois qu'il lui a profité du faite que mon pote soit à terre pour lui chier dessus, avant de mettre ses menaces à exécution.

J'ai vu le diplôme de mon pote, et c'est pas beau à voir avec la trace de pneu :non:

Le 13 décembre 2020 à 15:30:03 Philodebar7 a écrit :
Je suis employeur et je valide, jamais je recruterai quelqu'un aillant obtenu son diplôme en 2020.

Idem :)

Ce qui intéresse l'employeur ce sont tes expériences professionnelles dans le domaine auquel tu postules (notamment des stages si étudiants) et tes compétences. Le diplôme est secondaire, les 3/4 de ce que tu fais en cours ne te servira à rien dans le monde professionnel

Ça n'a pas de valeur sauf si Papa bosse dans l'entreprise :)

Comme les diplomes de 2019 en fait :)

Le 13 décembre 2020 à 15:28:55 LoubardAlpha a écrit :
Sur le marché du travail :(

C'est triste mais c'est la réalité, un diplôme estampillé "2020" est la preuve que la formation n'est pas complète, que le titulaire du diplôme à passé sa dernière année à glander chez lui et à faire des "cours en ligne" improductifs :(

J'ai passé un entretien d'embauche le mois dernier (j'ai été embauché) et on m'a demandé "donc tu as bien obtenu ton diplôme en 2019, pas 2020 ??"

Sur le moment j'ai pas capté plus que ça, j'ai répondu par l'affirmative mais plus tard en étant plus "intime" avec mon responsable qui était présent lors de l'entretien, il m'a expliqué qu'en gros les diplômes obtenus en 2020 n'avaient aucune valeur pour l'entreprise (pour les raisons que j'ai expliquées plus haut)

Du coup c'est triste pour les millions d'étudiants mais au final ceux qui sortiront leur épingle du jeu ce sont ceux qui n'auront pas vécu le confinement de manière "passive" et qui auront trouvé des moyens de valoriser ce diplôme :(

Votre avis ?

C'est une des raisons que l'on parle de la génération des jeunes travailleurs de 2020 comme d'une "génération sacrifiée", le gouvernement aurait dû stopper la machine et reporter les examens mais par incompétence ils ont laissé faire et maintenant tu as tout un tas de jeunes qui ont des diplômes qui ne leur serviront à rien ou à peu.

Le 03 janvier 2021 à 12:35:48 La_Damasienne a écrit :

Le 13 décembre 2020 à 15:28:55 LoubardAlpha a écrit :
Sur le marché du travail :(

C'est triste mais c'est la réalité, un diplôme estampillé "2020" est la preuve que la formation n'est pas complète, que le titulaire du diplôme à passé sa dernière année à glander chez lui et à faire des "cours en ligne" improductifs :(

J'ai passé un entretien d'embauche le mois dernier (j'ai été embauché) et on m'a demandé "donc tu as bien obtenu ton diplôme en 2019, pas 2020 ??"

Sur le moment j'ai pas capté plus que ça, j'ai répondu par l'affirmative mais plus tard en étant plus "intime" avec mon responsable qui était présent lors de l'entretien, il m'a expliqué qu'en gros les diplômes obtenus en 2020 n'avaient aucune valeur pour l'entreprise (pour les raisons que j'ai expliquées plus haut)

Du coup c'est triste pour les millions d'étudiants mais au final ceux qui sortiront leur épingle du jeu ce sont ceux qui n'auront pas vécu le confinement de manière "passive" et qui auront trouvé des moyens de valoriser ce diplôme :(

Votre avis ?

C'est une des raisons que l'on parle de la génération des jeunes travailleurs de 2020 comme d'une "génération sacrifiée", le gouvernement aurait dû stopper la machine et reporter les examens mais par incompétence ils ont laissé faire et maintenant tu as tout un tas de jeunes qui ont des diplômes qui ne leur serviront à rien ou à peu.

Tu me dégoûtes

Données du topic

Auteur
LoubardAlpha
Date de création
13 décembre 2020 à 15:28:55
Nb. messages archivés
23
Nb. messages JVC
22
En ligne sur JvArchive 151