[Anniversaire] Ludwig Van Beethoven aurait 250 ans aujourd'hui (ou demain...)
Le 16 décembre 2020 à 18:18:20 CDR76 a écrit :
Il n'a pas compisé d'opéras au fait
un seul --> fidélio
mais il a fait plusieurs essais d'ouvertures pour son opera -> l'ouverture de fidéolio et les ouverture de léonore (il y en a 3)
avec de quoi vous occupez pendant celui-ci
https://www.youtube.com/watch?v=wWQtnbLUMH4 reportage d'arte que je vais m'empresser de regarder
Je up l'ami. J'apprécie ce petit texte plein de détail
La musique classique me semble quelque chose de fascinant et d'incroyable, tant dans sa complexité que dans sa créativité. Je veux me cultiver sur ce sujet dans la suite de ma vie, mais ça a l'air complexe et élitiste.
Le 16 décembre 2020 à 22:43:14 Unaune a écrit :
Je up l'ami. J'apprécie ce petit texte plein de détailLa musique classique me semble quelque chose de fascinant et d'incroyable, tant dans sa complexité que dans sa créativité. Je veux me cultiver sur ce sujet dans la suite de ma vie, mais ça a l'air complexe et élitiste.
merci beaucoup du up et du message
c'est vrai que la musique classique peut faire peur
j'ai essayé de faire accessible dans mon texte mais je crois qu'à partir du milieu j'ai pas bien réussi
en revanche c'est fascinant une fois qu'on est plongé dans l'univers, je te confirme
Le 16 décembre 2020 à 22:46:28 Thielemann a écrit :
Je up l'ami. J'apprécie ce petit texte plein de détailLa musique classique me semble quelque chose de fascinant et d'incroyable, tant dans sa complexité que dans sa créativité. Je veux me cultiver sur ce sujet dans la suite de ma vie, mais ça a l'air complexe et élitiste.
j'ai essayé de faire accessible dans mon texte mais je crois qu'à partir du milieu j'ai pas bien réussi
en revanche c'est fascinant une fois qu'on est plongé dans l'univers, je te confirme
J'ai l'impression qu'il faut apprendre tellement de chose pour comprendre sa beauté. Connaître l'histoire de manière générale, les enjeux politiques de l'époque, les relations entre les artistes (peintre, musicien, écrivain), le mouvements artistiques, la philosophie de la musique classique, la puissance de l'art a travers les siècles, etc. Tous ces domaines sont élitistes à apprendre mais passionnant
Le 16 décembre 2020 à 22:55:13 Unaune a écrit :
en revanche c'est fascinant une fois qu'on est plongé dans l'univers, je te confirmeJ'ai l'impression qu'il faut apprendre tellement de chose pour comprendre sa beauté. Connaître l'histoire de manière générale, les enjeux politiques de l'époque, les relations entre les artistes (peintre, musicien, écrivain), le mouvements artistiques, la philosophie de la musique classique, la puissance de l'art a travers les siècles, etc. Tous ces domaines sont élitistes à apprendre mais passionnant
Justement j'ai l'impression, mais peut être que je me trompe, que la musique peut être belle sans comprendre tout ce contexte
par exemple ce morceau est juste sublime sans savoir que ça a été écrit pour untel en telle année, que c'est le dernier des 5 concertos pour pianos... https://youtu.be/hDXWK3W477w?t=1279
je ne sais pas grand chose sur ce morceau et pourtant je le trouve sublime...
le seul truc c'est que je sais où le trouver, et c'est pas mal
Le 16 décembre 2020 à 23:03:19 LetMeKnow a écrit :
Wow merci beaucoup khey pour ton topic. J'essaye de m'initier à la musique classique, mais aussi d'un point de vue historique/connaître les grandes figures. Je mets en favori histoire d'avoir plus tard l'occasion de tout bien lire et écouter. Si jamais tu fais un topic sur d'autres musiciens de musique classique, ça m'intéresse
mais de rien c'est fait pour ça ! j'ai essayé de mêler musique et histoire en général
par contre c'est le compositeur que je connais le mieux donc ça va être chaud de faire ça sur d'autres compositeurs...
Le 16 décembre 2020 à 23:08:05 Thielemann a écrit :
Le 16 décembre 2020 à 23:03:19 LetMeKnow a écrit :
Wow merci beaucoup khey pour ton topic. J'essaye de m'initier à la musique classique, mais aussi d'un point de vue historique/connaître les grandes figures. Je mets en favori histoire d'avoir plus tard l'occasion de tout bien lire et écouter. Si jamais tu fais un topic sur d'autres musiciens de musique classique, ça m'intéressemais de rien c'est fait pour ça ! j'ai essayé de mêler musique et histoire en général
par contre c'est le compositeur que je connais le mieux donc ça va être chaud de faire ça sur d'autres compositeurs...
Oui tqt, c'est juste que si jamais t'en fais un autre ça m'intéresse que tu me préviennes, mais sinon oui pas de souci ! Bref en tout cas merci beaucoup ton taff
Le 16 décembre 2020 à 23:01:22 Thielemann a écrit :
en revanche c'est fascinant une fois qu'on est plongé dans l'univers, je te confirmeJ'ai l'impression qu'il faut apprendre tellement de chose pour comprendre sa beauté. Connaître l'histoire de manière générale, les enjeux politiques de l'époque, les relations entre les artistes (peintre, musicien, écrivain), le mouvements artistiques, la philosophie de la musique classique, la puissance de l'art a travers les siècles, etc. Tous ces domaines sont élitistes à apprendre mais passionnant
Justement j'ai l'impression, mais peut être que je me trompe, que la musique peut être belle sans comprendre tout ce contexte
par exemple ce morceau est juste sublime sans savoir que ça a été écrit pour untel en telle année, que c'est le dernier des 5 concertos pour pianos... https://youtu.be/hDXWK3W477w?t=1279
le seul truc c'est que je sais où le trouver, et c'est pas mal
Je vois, tu apprécies l'art tel qu'il est dans sa plus propre nature. Et cest déjà exceptionnel. Maos comprendre tout l'environnement rendrait la chose encore plus sublime
Le 16 décembre 2020 à 23:14:16 Unaune a écrit :
Le 16 décembre 2020 à 23:01:22 Thielemann a écrit :
le seul truc c'est que je sais où le trouver, et c'est pas malJe vois, tu apprécies l'art tel qu'il est dans sa plus propre nature. Et cest déjà exceptionnel. Maos comprendre tout l'environnement rendrait la chose encore plus sublime
pas sûr mais c'est un vaste débat c'est vrai
je ne sais pas si en connaissant l'histoire de la 5e symphonie je la trouve plus impressionnante que l'oeuvre que j'ai découverte et qui faisait un peu peur quand j'étais plus petit...
Le 16 décembre 2020 à 07:29:07 LeHuffPost a écrit :
Il était noir
Apparemment oui https://www.facebook.com/BOZARbrussels/photos/a.184341237290/10157901341202291/?type=3
Le 21 décembre 2020 à 02:18:20 LudwigDeLarge a écrit :
J'ai tout lu et j'up le pavé pour le travail accompli.Le 21 décembre 2020 à 02:20:28 EmeryWorldwide a écrit :
Topic remarquable, je
les kheys
Le topic qui décolle une semaine après
L'orchestre a donné un concert gratuit pour les allemands de l'est et au programme bien sur, concerto pour piano et symphonie de... Beethoven
https://www.youtube.com/watch?v=N8d_IH9q3gw
Données du topic
- Auteur
- Thielemann
- Date de création
- 15 décembre 2020 à 19:39:48
- Nb. messages archivés
- 60
- Nb. messages JVC
- 59