Diplômé d'un BAC+5, je suis au chômage comme toute ma promo
Le 15 décembre 2020 à 12:40:48 PoppersDeSteevy a écrit :
IRIS Sup c'est une bonne école pour la géopolitique je crois, y'a un vrai réseau Alumni dans l'école.
c'est probablement l'une des plus solides surtout mdr
+en DD c'est fort
Le 15 décembre 2020 à 10:42:24 LittleFart a écrit :
Le 15 décembre 2020 à 10:41:36 Bubamara a écrit :
J'ai fait un master RI et j'ai un taf kheyou, et tous mes camarades de promo aussiApres notre m2 etait un master pro et on devait faire un stage pour valider l'année
Pas d'alternance, juste un stage de 3 mois au M2.
3 mois de stage c'est rien en sortie de master
t'es en concurence avec les grossse fac, ecole mieux réputés
les gens quio ont fait leur cursus en alternance
les gens en ecole qui ont 3 stages à leur actifs ( soit 18 mois en sortant d'ecole)
Bien entendu que les postes intéressants faut oublier.
Les crétins qui disent qu'il faut faire école d'ingé ou de commerce ou médecine pour avoir un boulot
Bah oui les nerds qui sortent pas de chez eux, c'est bien connu, tous les gens que vous croisez dehors sont des commerciaux ingénieurs ou médecins
Pas d'infirmiers, de plombiers, de maçons, de traducteurs, de professeurs, de mécaniciens, de biologistes, de chimistes, nooooon le monde serait trop complexe
Le monde selon le 18-25 :
33% commerce
33% ingé
33% médecine
Et évidemment les 1% qui restent, les déchets qui ne sortent pas de chez eux. Je vous laisse deviner de qui je parle
La même, master 2 marketing international depuis 1 an et demie et toujours au chômage.
Oui mon master c’est de la merde je le conçois, j’aurais juste du écouter mes parents et avoir try hard pour des études de médecines ou ingésclave, au moins tu trouves du boulot.
Ou bien un truc dit « technique » en France ça manque beaucoup, l’écrasante majorité est diplômée dans des trucs littéraires, politiques, sociales, alors que si tu te brûles la tètes à faire un truc mathématiques en général tu trouves
Le 15 décembre 2020 à 11:01:51 Ambiverti a écrit :
Non seulement on trouve pas de taff mais ça ferme des portes carrément en plus
J'ai un bac +5 je voulais faire conducteur de train on te recale en te disant c'est bac+3 max
T'enleve les diplome sur ton CV
J'ai fini mon stage vendredi dernier en attendant j'ai postuler dans un centre de tri j'ai enlevé tout les diplome post bac
+ mis les job d'été en grossisant la periode
Le 15 décembre 2020 à 12:35:55 AmatiDaDio3 a écrit :
Le 15 décembre 2020 à 12:28:38 2polakdeter a écrit :
Perso ecole d'ingénieur publique a 400e/mois sans bourse
Sortie de stage en intérim a 2k3, dans une grosse boîte sans piston
La je suis en CDI a 2k6 2 ans plus tard
Faut choisir son domaine les cocosÉcole publique à 400€/mois ?
400e par an désolé
C'est sensé être un exploit ?
Non c'est censé être normal, contrairement a ce que les jean RSA et les desco du topic essayent de revendiquer
Diplômé d'un master Géopolitique et Relations Internationales depuis 2019.
Pas besoin d en dire plus
En info c est toujours plein emploi ici covid ou pas et ca recrute en Suisse a 70 k mini
Le 15 décembre 2020 à 13:07:01 Omerion a écrit :
La même, master 2 marketing international depuis 1 an et demie et toujours au chômage.Oui mon master c’est de la merde je le conçois, j’aurais juste du écouter mes parents et avoir try hard pour des études de médecines ou ingésclave, au moins tu trouves du boulot.
Ou bien un truc dit « technique » en France ça manque beaucoup, l’écrasante majorité est diplômée dans des trucs littéraires, politiques, sociales, alors que si tu te brûles la tètes à faire un truc mathématiques en général tu trouves
Ouais ou alors un metier col bleu genre soudeur. Faut juste pas être con et évoluer avec le temps pour pas te retrouver avec un corps bousillé a 50 pige.
Genre le père d'un pote a fait de la ferronerie, au départ il larbinais dans une boite mais il était bien payé, puis il a commencé a faire ses trucs personnalisé et ouvert sa boite, il gagnait énormément d'argent mais il taffais comme un dingue. Maintenant il est formateur il facture 500 balle la journée de boulot.
Il taffe 2 semaines par mois et il gagne comme un cadre moyen/haut level d'une PME ou petite boite du CAC40.
En même temps ton diplôme c'était de dominer les salariés et boire des moritos avec les patrons entre deux RDV à l'hôtel non ?
Mérité, un filet o fish stp.
C'est pas le diplôme qui te donne un travail, 'c'est les compétences + réseau
Si vous ne comprenez pas ça à l' issue d'un bac + 5....
Données du topic
- Auteur
- LittleFart
- Date de création
- 15 décembre 2020 à 10:34:21
- Nb. messages archivés
- 329
- Nb. messages JVC
- 329