Topic de IamHumanAsWell :

Psychopathe VS sociopathe

Le 13 décembre 2020 à 17:41:23 IamHumanAsWell a écrit :

Le 13 décembre 2020 à 17:40:03 AmishDeter a écrit :

Le 13 décembre 2020 à 17:35:57 IamHumanAsWell a écrit :

Le 13 décembre 2020 à 17:33:36 AmishDeter a écrit :

Le 13 décembre 2020 à 17:31:28 IamHumanAsWell a écrit :

Le 13 décembre 2020 à 17:30:09 AmishDeter a écrit :

Le 13 décembre 2020 à 17:28:53 IamHumanAsWell a écrit :

Le 13 décembre 2020 à 17:27:19 AmishDeter a écrit :
Psychopathe pour le sang froid.

Les sociopathes aussi ont un grand sang froid (si on parle d'une situation censée provoquer de la peur) :(

C’est lequel le plus impulsif des deux ?

Ah tu parlais dans ce sens là. Dans ce cas, le psychopathe a-t-il forcément un avantage certain ?

Non, mais y a pratiquement rien qui les distingue donc le plus important c’est leur capacité physique plutôt que leur maladie qui fera la dif.

Ah oui je vois, c'est moins manichéen que ce que je pensais.

Fin c’est ce que je pense avec les informations que j’ai sur le sujet.

Tu travailles en psycho ou simples recherches par curiosité ?

La 2e option.

Le 13 décembre 2020 à 17:41:22 Neime a écrit :
Mmmh... Je dirais que les deux sont dangereux car le psychopathe, lui, ne ressent pas d'émotions, simule, et dans la plus grande majorité des cas, tue une personne qui avait confiance en lui. Le psychopathologie travaille de façon méticuleuse et préméditée.
Cependant, le sociopathe lui, n'est guidé que par son instinct fou - parce-que clairement, c'est la folie qui parle -, par son impulsivité, de ce fait il peut attaquer n'importe qui, n'importe quand. Il est cependant capable d'exprimer des remords.

this

Le 13 décembre 2020 à 17:41:22 Neime a écrit :
Mmmh... Je dirais que les deux sont dangereux car le psychopathe, lui, ne ressent pas d'émotions, simule, et dans la plus grande majorité des cas, tue une personne qui avait confiance en lui. Le psychopathologie travaille de façon méticuleuse et préméditée.
Cependant, le sociopathe lui, n'est guidé que par son instinct fou - parce-que clairement, c'est la folie qui parle -, par son impulsivité, de ce fait il peut attaquer n'importe qui, n'importe quand. Il est cependant capable d'exprimer des remords.

Ce que je comprends, c'est que les deux sont en quelque sorte imprévisibles, toutefois le psychopathe est plus calculateur.
Et en plus le psychopathe semble avoir un meilleur discernement puisqu'il n'a pas d'émotions, ce qui lui confère un grand avantage, on en revient donc à ce qu'a affirmé Amish. Je pense que la réponse est claire. :(

Précisons aussi que le sociopathe l'est majoritairement à cause d'un traumatisme d'enfance (parents violents, mère complètement folle comme chez Edmund Emil Kemper, qui s'est senti libéré qu'une fois après avoir décapité sa mère (et joué aux fléchettes avec sa tête, accessoirement...)
Tandis que chez le psychopathe, ce sera plutôt inné car de l'ordre d'un défaut physiologique, une malformation du cerveau.
C'est quoi la différence entre les deux ? :hap:

Le 13 décembre 2020 à 17:45:26 Arkenciel2014 a écrit :
C'est quoi la différence entre les deux ? :hap:

Lis les posts de Neime.

J ai l'impression qu'il sera plus difficile de cerner un Sociopathe après comme dit avant c est surtout le physique qui jouera un avantage et la fourberie de l'un pour attaquer l'autre sous l'effet de surprise :oui:

Données du topic

Auteur
IamHumanAsWell
Date de création
13 décembre 2020 à 17:24:51
Nb. messages archivés
27
Nb. messages JVC
27
En ligne sur JvArchive 297