Vos grands parents et le confinement
- 1
Ils le vivent comment ?
Je suis allé les voir cette semaine (en bravant le confinement ) Ma grand mere paternelle est profondément malheureuse et veut nous voir meme si elle risque d'en crever, elle est trop vieille pour en avoir quelque chose a foutre selon elle
Mes grand parents maternel n'en peuvent plus eux non plus, ils s'ennuient, sont triste, sont énervés et terrorisés a cause des medias.
Marre de ces conneries
Mes deux grands-mères sont probablement dans leur dernières années, l'une vis très mal le fait de vivre la fin de sa vie enfermée comme un taulard et l'autre un peu moins étant donné qu'à cause d'Alzheimer elle se rend à peine compte de ce qui se passe et qu'elle a mon grand-père pour lui tenir compagnie.
Mon grand-père paternel lui vit tout ça très bien, il a son terrain, sa maison et son potager à entretenir et c'est quelqu'un de beaucoup plus solitaire.
Mon autre grand-père est d'une sagesse admirable, il est débordé par la maladie de ma grand-mère mais reste toujours optimiste, il sait que la mort fait parti de la vie et ça ne lui fait pas peur
Je les ai pas vu depuis des mois, je pense qu'on se verra quand même à Noël même si on fera gaffe
J'ai l'impression que les plus vieux n'ont pas peur de la mort donc pas peur du covid
Paradoxalement c'est les boomers entre 60 et 70 ans qui craignent le plus le covid, alors que ce ne sont pas le plus a risque (surtout comparé à leurs aînés)
Mon grand père continue de monter a cheval , chever du bois aller a l'Eglise etc
Mes grands-parents paternel eux le vivent bien car ils sont pas en France. Mon grand-père en France par contre en galère, ils ont des interdictions de partout dans sa maison de retraite, ils peuvent rien faire, on peut aller le voir mais jamais très longtemps et on est derrière une vitre ou alors chacun à un bout de la table, les sorties sont super limitées, jamais plus d'une personne à la fois.
La situation est ridicule, même entre eux dans la maison de retraite ils peuvent pas trop se côtoyer. Rien que pour qu'ils puissent jouer aux cartes on est obligé de s'arranger entre les différents visiteurs pour faire des sorties promenades, puis de se retrouver ailleurs pour que nos anciens puissent jouer aux cartes
Le pire c'est qu'ils s'en foutent tous de la situation et du virus, mon grand-père tient le discours habituel de dans tout les cas j'en ai plus pour longtemps, alors qu'on nous laisse vivre un minimum et qu'on arrête d'emmerder le reste du monde avec nous.
- 1
Données du topic
- Auteur
- MacAdal
- Date de création
- 11 décembre 2020 à 18:50:36
- Nb. messages archivés
- 8
- Nb. messages JVC
- 8