Topic de Black_Neet :

[JOURNAL DE BORD ] Je me met sérieusement aux échecs !

• 1
Bonjour,
Je me présente sous le pseudo Black_Neet, j'ai 20 ans et j'ai décidé de débuter les échecs pour ma curiosité personnelle, et je voulais partager mon parcours ici pour moi déjà et pour vous aussi mes chers kheys, ce journal de bord va me permettre de me motiver et c'est beaucoup plus amusant d'avoir une trace de son parcours.
Au niveau des échecs il y a juste 2 jours je connaissais pas du tout les règles, pour m'améliorer j'ai décidé d'écrire des notes de ce que j'ai fais ici, je vais d'abord essayer d'être régulier et jouer aux échecs tous les jours au moins 30 minutes.
Il faut savoir que cette semaine je ne jouerais pas de parties, je serais plus focus sur l'apprentissage pour cela, j'ai installé l'application Echecs sur Mobile pour l'apprentissage et Lichess pour jouer en ligne.
Voilà je pense que j'ai fais le tour donc je débute mon journal aujourd'hui !
Si vous avez des tips n'hésitez pas :ok:
[16/12] JOUR 1:
Aujourd'hui j'ai fais 30 minutes de full aprentissage, j'ai appris comment bouger les pions, et les différentes pièces des échecs, j'ai appris également que le but du jeu était de faire un échec et mat.
Donc aujourd'hui j'ai retenu :
- Les mouvements des pièces.
- Le langage des échecs
- Sortir d'un échec
- L'échec et mat
- Le mat le plus rapide
Et j'ai enfin fait une partie contre l'ordinateur en mode facile 600 elo, on a terminé en match nul c'est un bon début :ok:
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/3/1608121667-dechess.png
[17/12] JOUR 2:
Aujourd'hui j'ai fais plus au moins 15 minutes d'échecs car j'avais des projets à réaliser en Informatique, bref résumons ce que j'ai appris très brièvement :
- Le pat
- Autres options de match nul
- Le roque ( Petit roque à droite et grand roque à gauche il me semble notez 0-0 et 0-0-0)
Et c'est tout, malheureusement j'ai pas pu pratiquer contre l'ordinateur, demain je vais essayer d'apprendre quelques ouvertures :oui: