Topic de 4-8-15-16-23_42 :

Tout quitter pour partir en Asie du SE

Je compte faire ça d’ici quelques mois quand on pourra voyager sans avoir besoin de se taper une quarantaine dans un hôtel à 1000 balles la semaine

Je partirai avec environ 15k (voir plus si jvends ma caisse)

Je compte partir au minimum 3 mois (voir biiien plus si affinité et que j’arrive à m’en sortir là bas) faire un petit tour de la région et ensuite me poser quelque part en fonction des endroits que j’ai le plus aimé

Pas de programme précis mais je vais me faire un tour basique Thaïlande/Vietnam/Cambodge/Indonésie ...

Niveau job sur place je compte pas vraiment taffer pendant la première partie de mon trip mais si je veux y rester plus longtemps faudra bien que je trouve un truc en sachant que j’ai pas un diplôme qui peut facilement s’exporter là bas
Si quelqu’un a des pistes de ce que je pourrai faire pour gagner un peu de thunes sur place je suis preneur
(En sachant que je vais essayer de me constituer un petit business en ligne d’ici là, j’ai une idée sympa, à voir si j’arrive à en tirer quelques euros)

Si des kheys ont le même projet ou si quelqu’un a des conseils à donner ou des questions ça se passe ici les gars :hap:

Pas de question ni de conseil mais bon chance, tu vas kiffer khey

Le 13 décembre 2020 à 15:41:06 lacauste a écrit :
Pas de question ni de conseil mais bon chance, tu vas kiffer khey

Merci clé je compte bien en profiter :ok:

Le 13 décembre 2020 à 15:44:02 Fluor12 a écrit :
Fais gaffe aux traps :hap:

Ayaa tqt c’est pas mon délire ça

1000 balles la semaine c'est pas un hôtel c'est un palace

Le 13 décembre 2020 à 15:45:22 Chomdu a écrit :
Quel age ?

21 actuellement

Le 13 décembre 2020 à 15:45:35 mini-onche a écrit :
1000 balles la semaine c'est pas un hôtel c'est un palace

C’est les prix pour les hôtels de quarantaine de ce que j’ai entendu, pour 2 semaines

Déjà je t’arrête pour l’Indonésie, du travail en tant qu’étranger tu n’en auras pas à moins de monter ta boîte mais il te faut un paquet de pognon pour ton capital + 3000$/an de permis de travail.

Sinon 15k/€ c’est bien pour trois mois. Tu peux dhors et déjà ramener ton cul en Indonésie sans quarantaine avec un visa B211a a 400$ valable 6 mois.

Le 13 décembre 2020 à 15:47:40 der_professor a écrit :
Déjà je t’arrête pour l’Indonésie, du travail en tant qu’étranger tu n’en auras pas à moins de monter ta boîte mais il te faut un paquet de pognon pour ton capital + 3000$/an de permis de travail.

Sinon 15k/€ c’est bien pour trois mois. Tu peux dhors et déjà ramener ton cul en Indonésie sans quarantaine avec un visa B211a a 400$ valable 6 mois.

Ouais je me doutais que ça allait être chaud pour taffer, surtout en Indonésie

Et les 15k je compte pas les claquer comme ça en 3 mois, c’est un fond de secours mais je pense claquer à peu près 1000balles par moi en m’amusant un minimum (budget après avoir parlé avec pas mal de gars qui y sont déjà allé)

Sinon je te conseille de regarder sur youtube "scam thailand" etc... Comme ça tu seras préparé et tu éviteras de te faire avoir.
En Thaïlande il faut surtout être prudent à Bangkok, le reste ça va. J'ai beaucoup aimé Koh Lanta dans le Sud c'est très joli.

Et Cambodge Siem Reap est juste incontournable.
Si tu y vas je te conseille le marché made in Cambodia qui est plus cher mais bien plus authentique que le marché à touristes full chinoiseries et fakes.

moi j ai 45k , je peux faire quoi la bas, j adore lasie du sud est, j ai fait vietnam thailande, philipine
avec 15 k tu peux vivre 2 ans

Le 13 décembre 2020 à 15:49:58 mini-onche a écrit :
Sinon je te conseille de regarder sur youtube "scam thailand" etc... Comme ça tu seras préparé et tu éviteras de te faire avoir.
En Thaïlande il faut surtout être prudent à Bangkok, le reste ça va. J'ai beaucoup aimé Koh Lanta dans le Sud c'est très joli.

Et Cambodge Siem Reap est juste incontournable.
Si tu y vas je te conseille le marché made in Cambodia qui est plus cher mais bien plus authentique que le marché à touristes full chinoiseries et fakes.

Merci pour les vidéos je note khey, après je connais déjà pas mal les scam en Asie du SE mais c’est toujours bon à prendre

Idem pour Siem Reap je note, j’avais pas spécialement prévu d’y aller mais j’y ferai sûrement un tour du coup :ok:

Le 13 décembre 2020 à 15:50:16 Godefroa a écrit :
moi j ai 45k , je peux faire quoi la bas, j adore lasie du sud est, j ai fait vietnam thailande, philipine

avec 45 k tu fais le tour du monde pendant 3-4 ans

Raconte tes voyages kheyou

Le 13 décembre 2020 à 15:51:17 anciendesco54 a écrit :

avec 45 k tu fais le tour du monde pendant 3-4 ans

je pensais plus a un investissement , hotel ? cmping ? bar ?

Le 13 décembre 2020 à 15:51:07 Godefroa a écrit :
avec 15 k tu peux vivre 2 ans

Ouais c'est ce que j'avais vu aussi, si on fait pas trop le con ca se tient

Données du topic

Auteur
4-8-15-16-23_42
Date de création
13 décembre 2020 à 15:40:27
Nb. messages archivés
185
Nb. messages JVC
185