[GNU/Linux] Vous aussi Firefox consomme largement plus de RAM que Chromium ?
Arch et j'update regulierement je précise
Selon la légende Firefox consomme beaucoup au startup puis l'augmentation est degressive plus t'ouvres de tabs et c'est l'inverse pour Chromium, sauf que ces derniers temps avec a peine 30-50 tabs Firefox consomme 6gb de RAM chez moi ( Firefox developper edition )
Là je viens de tester 15 tabs JVC + 10 Youtube ( page d'acceuil only ) sur Firefox vs Brave et y'a une difference de 1.3gb en faveur de Brave
C'est les sites qui deviennent de plus en plus gourmands
Le 12 décembre 2020 à 15:50:57 bellgrou a écrit :
La RAM est faite pour être utilisée, je ne vois pas le problème si ça lui permet d'être plus rapide.
C'est les sites qui deviennent de plus en plus gourmands
Le probleme c'est d'etre à court de RAM + freeze du navigateur ( ça m'est arriv3 y'a pas longtemps ), le web est bloated mais les navigateurs aussi
Comme tu fais pour avoir autant d’onglet ouvert ?
Quand t’en aies 10-20 jpeux comprendre mais 100.... comment tu fais pour te retrouver dans ce bordel ?
Le 12 décembre 2020 à 15:52:23 HeroeDBanni a écrit :
Le 12 décembre 2020 à 15:50:57 bellgrou a écrit :
La RAM est faite pour être utilisée, je ne vois pas le problème si ça lui permet d'être plus rapide.
C'est les sites qui deviennent de plus en plus gourmandsLe probleme c'est d'etre à court de RAM + freeze du navigateur ( ça m'est arriv3 y'a pas longtemps ), le web est bloated mais les navigateurs aussi
Y a parfois certains sites qui explosent la RAM à cause de script Javascript mal optimisés.
Le 12 décembre 2020 à 15:52:16 grosboulay30 a écrit :
L'OP tu es resté bloqué en 2008 ou comment ça se passe ? Bien sûr que Firefox bouffe la RAM, ça fait presque 15 ans que c'est comme ça...
Non y'a encore quelques temps Firefox était moins gourmand + comme je le dis dans mon post t'étais gagnant avec 15+ tabs ouvertes
Le 12 décembre 2020 à 15:52:34 Maya-La-Bile a écrit :
Comme tu fais pour avoir autant d’onglet ouvert ?Quand t’en aies 10-20 jpeux comprendre mais 100.... comment tu fais pour te retrouver dans ce bordel ?
Comme ça :
Avec un twm tu peux avoir 1k fenetres d'ouvertes ce sera pas forcement le bordel khey
J'arrive plus à fermer mes onglets...
Je sais plus depuis quand ça me fait ça, mais avant, j'avais genre 40 onglets d'ouvert que au taf quand je programmais.
Maintenant, même chez moi j'ai 70 onglets d'ouverts car j'ai la flemme de les fermer ou de les mettre en avoris.
Données du topic
- Auteur
- HeroeDBanni
- Date de création
- 12 décembre 2020 à 15:47:50
- Nb. messages archivés
- 82
- Nb. messages JVC
- 82