Sans être platiste, pensez vous qu'il soit possible que la Terre soit plate ?
- 1
Je viens de voir que la Terre n'a été photographiée qu'une seule fois en entier, et ce jusqu'à 2015 où on a eu un second cliché, que la NASA a admis avoir "photoshopé" pour des raisons esthétiques.
Je ne suis pas platiste mais c'est bizarre qu'on ait si peu de photos de la Terre. Et qu'elles soient toutes retouchées.
Vous en pensez quoi ?
Tu soulèves un point intéressant.
J'ai jamais vraiment étudié la question perso, pour moi ce serait plutôt logique qu'elle soit plate mais j'avoue que j'ai toujours bêtement fait confiance.
Si tu as des liens pour se renseigner khey.
Non car j'ai déjà voyagé en Asie et je ne saurais pas comment expliquer le décalage horaire autrement. Sans compter les milliers d'autres applications scientifiques qu'il faudrait remettre en question.
Mais surtout, quel est l'intérêt de nous mentir à ce sujet ?
Le 07 décembre 2020 à 15:25:38 Jasna a écrit :
Le principe de décalage horaire est possible même avec une Terre plate.
Je veux bien savoir comment.
Le 07 décembre 2020 à 15:30:10 Demonciel a écrit :
Non car j'ai déjà voyagé en Asie et je ne saurais pas comment expliquer le décalage horaire autrement. Sans compter les milliers d'autres applications scientifiques qu'il faudrait remettre en question.Mais surtout, quel est l'intérêt de nous mentir à ce sujet ?
Le principe de décalage horaire est possible même avec une Terre plate.Je veux bien savoir comment.
le soleil fait son chemin et meurt et le lendemain un nouveau soleil née a l'autre bout
Le 07 décembre 2020 à 15:31:25 plusarkos a écrit :
Le 07 décembre 2020 à 15:30:10 Demonciel a écrit :
Non car j'ai déjà voyagé en Asie et je ne saurais pas comment expliquer le décalage horaire autrement. Sans compter les milliers d'autres applications scientifiques qu'il faudrait remettre en question.Mais surtout, quel est l'intérêt de nous mentir à ce sujet ?
Le principe de décalage horaire est possible même avec une Terre plate.Je veux bien savoir comment.
le soleil fait son chemin et meurt et le lendemain un nouveau soleil née a l'autre bout
Et la guerre du Pacifique elle s'est faite comment?
Les japonnais se sont téléporté jusqu'aux US ou c'est l'inverse?
Le 07 décembre 2020 à 15:21:11 Jasna a écrit :
Je viens de voir que la Terre n'a été photographiée qu'une seule fois en entier, et ce jusqu'à 2015 où on a eu un second cliché, que la NASA a admis avoir "photoshopé" pour des raisons esthétiques.Je ne suis pas platiste mais c'est bizarre qu'on ait si peu de photos de la Terre. Et qu'elles soient toutes retouchées.
Vous en pensez quoi ?
2015, au moment où le mouvement de la Terre plate ressurgit en force, le hasard
Je suis du genre sceptique sur tout mais la Terre sphérique me parait l'hypothèse la plus probable.
Après si on considère que l'univers est plat alors la Terre est plate, tout comme nous mais étant trompés par une sorte de mirage.
- 1
Données du topic
- Auteur
- Jasna
- Date de création
- 7 décembre 2020 à 15:21:11
- Nb. messages archivés
- 16
- Nb. messages JVC
- 16