Topic de ahmaisoui83 :

Phobie d'impulsion et pensées intrusives

Qui en a ? C'est ici pour en parler !
Le niveau de souffrance que ça t'engendre est fort ?
Pendant 15 jours vraiment, puis j'ai compris ce que c'était et ça a diminué de moitié. Maintenant j'attends que ça cesse.
Je cerne pas trop le truc, des détails clé ?

Le 05 décembre 2020 à 15:00:14 Nobulous-Blank a écrit :
Je cerne pas trop le truc, des détails clé ?

Une phobie d'impulsion ou pensée intrusive est un symptôme médical caractérisé par la crainte obsédante de commettre un acte délictueux, transgressif, ou dangereux pour soi-même ou pour autrui. Elle peut être l'un des symptômes d'un trouble obsessionnel compulsif

Ça se rapproche un peu de la schizophrénie ? En tous cas de ce que tu me dis ça a pas l'air fun, un conseil travail ta respiration, surtout diaphragme et méditation, c'est pas la solution miracle mais déjà ça permet de canaliser certaines pensées et de les dégager ou de les contrôler https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Le 05 décembre 2020 à 15:04:20 Nobulous-Blank a écrit :
Ça se rapproche un peu de la schizophrénie ? En tous cas de ce que tu me dis ça a pas l'air fun, un conseil travail ta respiration, surtout diaphragme et méditation, c'est pas la solution miracle mais déjà ça permet de canaliser certaines pensées et de les dégager ou de les contrôler https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Non, heureusement c'est beaucoup moins grave, c'est quelque-chose qui apparaît avec l'anxiété. Merci des conseils khey

https://youtu.be/u3O7oM5J4jU

Superbe épisode de striptease sur un type atteint de ça, je vous plaint ça doit pas être facile tout les jours

J'ai eu il y a quelques années, crises d'angoisse et déréalisation... J'avais peur de m'en prendre à mes proches et des images parasites assez gore qui viennent en boucle. C'était assez infernal mais j'en suis venu à bout !

Le 05 décembre 2020 à 17:28:27 Bazon_n a écrit :
J'ai eu il y a quelques années, crises d'angoisse et déréalisation... J'avais peur de m'en prendre à mes proches et des images parasites assez gore qui viennent en boucle. C'était assez infernal mais j'en suis venu à bout !

C'est chiant.. T'as fais comment ?

Salut clef, eh bien, j'en ai eu cet été.

Comment ça s'est déclenché et comment ça se manifeste ?

Oui j'en ai khey. Heureusement, avec de la paroxétine et un travail sur soi pour ne plus leur accorder d'importance, ça va beaucoup mieux :ok:
Ah je savais pas que ca portait un nom, mais j’en ai oui, j’ai peur de me tuer ou d’infliger du mal aux gens, alors je cache les couteaux chez moi

Le 06 décembre 2020 à 11:32:31 PerduDansMaLife a écrit :
Salut clef, eh bien, j'en ai eu cet été.

Comment ça s'est déclenché et comment ça se manifeste ?

Moi ça s'est déclenché après la fin de mes études et l'obtention de mon premier taff ya 2 mois, avec le confinement qui me déprimais. Toi c'est parti comment ?

Le 06 décembre 2020 à 11:33:18 bear11 a écrit :
Oui j'en ai khey. Heureusement, avec de la paroxétine et un travail sur soi pour ne plus leur accorder d'importance, ça va beaucoup mieux :ok:

Oui faut se forcer à pas y réagir et elles finissent par disparaître mais c'est pas évident au début. T'as des techniques ?

Le 06 décembre 2020 à 11:33:52 big-chungus a écrit :
Ah je savais pas que ca portait un nom, mais j’en ai oui, j’ai peur de me tuer ou d’infliger du mal aux gens, alors je cache les couteaux chez moi

Et bien ce sont des phobies d'impulsion. Tout le monde en a et ça concerne des domaines très variés, qui peuvent être plus ou moins anxiogènes

Le 06 décembre 2020 à 11:43:09 ahmaisoui83 a écrit :

Le 06 décembre 2020 à 11:33:18 bear11 a écrit :
Oui j'en ai khey. Heureusement, avec de la paroxétine et un travail sur soi pour ne plus leur accorder d'importance, ça va beaucoup mieux :ok:

Oui faut se forcer à pas y réagir et elles finissent par disparaître mais c'est pas évident au début. T'as des techniques ?

Faire autre chose à côté mais c'est surtout un travail mental : j'en ai eu pendant 2 ans et je ne suis jamais "passé à l'acte" si je puis dire. Donc ça m'a rassuré pour me dire que ces pensées, c'était de l'imaginaire juste chiant :ok:

Donc votre tare c'est d'avoir peur d'être taré :( ?

Données du topic

Auteur
ahmaisoui83
Date de création
5 décembre 2020 à 14:55:52
Nb. messages archivés
44
Nb. messages JVC
44
En ligne sur JvArchive 205