Topic de N0fakeuh :

Erasmus : Rio ou Sao Paulo

Le 01 décembre 2020 à 15:21:43 :

Le 01 décembre 2020 à 15:13:33 3polakdeter a écrit :
Sampa (sao paulo) ça peut être sympa pour la vie étudiante mais c'est moche, c'est une ville qui s'étend jusqu'a l'horizon gros je l'ai traversé 2 fois en bus et survolé une fois en avion c'est dingue. TOUT le paysage c'est de la ville, a perte de vue, y'a QUE ça :ouch: On a pas l'habitude de ça en France et ça choque. 24 Millions de personnes la dedans :)
Après qui dit grande ville dit beaucoup de choses a voir c'est sur. De plus tu peux aller a beaucoup d'endroits en amérique latine depuis la bas donc c'est bien si tu veux en profiter pour visiter l'amérique du sud (et c'est pas rien parce que le brésil c'est vraiment grand :rire: j'ai mis 24h en bus pour faire Rio - Florianopolis et c'est juste RIDICULE comme trajet :rire: )

Mais bon Rio niveau fêtes, sorties, balades et parcs c'est top, la ville se suffit a elle même :) .

Ma prof de portugais m'a dit que c'était une ville moche mais que c'était le New-York brésilien.
Pour le hub aérien je savais ça et ça m'intéresse de ouf pour faire un tour de l'Amérique latine :ok:

Après niveau sécurité on m'a dit que Sao Paulo était plus sur que Rio, en plus je vais faire mon échange de mars à juillet, pendant "l'hiver" au Brésil :(

Mais je veux surtout m'immerger dans la culture du Brésil pour préparer mon mémoire sur l'histoire du Brésil, et Sao Paulo m'a l'air d'être un gros centre de la culture au Brésil :question:

Qu'as tu choisi au final?

RJ para os grandes traseiros e seios na praia huehuehue

Le 01 décembre 2020 à 15:47:49 :

Le 01 décembre 2020 à 15:41:02 isiparis2020 a écrit :
et pouquoi pas Porto Alegre il parait que c'est la ville où il fait le mieux vivre au Brésil?
Et pourquoi pas la capitale au milieu de la jungle Brasilia qui ressemblerait à une ville de province, de mes faibles connaissances il me semble que c'est un centre universitaire du Brésil?

Porto Alegre => L'auteur retrouvé dans une baignoire avec 2 reins en moins après avoir suivi une meuf en sortant de soirée
Brasilia => L'auteur retrouvé mort avalé par un Boa lors d'une promenade dans la jungle

Non en vrais Porto Alegre c'est le nordeste, faut se méfier, si il est pas rassuré par la sécurité a Sampa ou Rio faut pas qu'il y aille
Et Brasilia y'a rien la bas, aucun intérêt.

Porto Alegre=sud

Rio est vraiment décevant. Loin d'être le clicher des cartes postales. La plupart des plages sont degueus, la mer est froide, il y a de la foule partout, etc
les 2 villes sont des shitholes en vrai
Ayaaao on est d'accord que faire un Erasmus c'est pour faire du tourisme sexuel ? :rire:

Données du topic

Auteur
N0fakeuh
Date de création
1 décembre 2020 à 14:06:42
Nb. messages archivés
67
Nb. messages JVC
67
En ligne sur JvArchive 416