La CHINE est à son APOGÉE ?
Le 07 décembre 2020 à 13:33:44 LivreurGlovo a écrit :
Ils auront accompli ce qu'ils ont décidé d'accomplir en 2050, que vous le vouliez ou non ils marcheront sur le monde
Ils marcheront pas sur le monde, ça n'a jamais été leur politique. Ils continueront de d'accroitre leur hégémonie régionale et ça s'arrêtera là.
D'ailleurs ils n'ont aucun soft power (volontairement). Ils n'ont pas une vision globale de domination comme peuvent l'avoir les occidentaux.
La peur, comme l'admiration de l'occidental du chinois ne date pas de notre époque.
D'ailleurs, ça fait des siècles, des millénaires qu'ils nous surpassent, démographiquement, culturellement, économiquement.
Mais s'il y a bien une chose qui relie la Chine avec son histoire, c'est la propension de son peuple à s'entretuer.
Et c'est ce qui va arriver, une fois encore.
Parti unique n'est pas unicité du pouvoir. Le schéma typique de la dissension se dessine à nouveau, et il n'est qu'une question d'années avant que le parti ne se déchire de part sa propre structure centralisatrice.
Vous êtes nombreux à crier à la décadence de l'occident, à l'individualisme, mais c'est précisément cette caractéristique qui nous permet d'exister et de dominer. Notre peuple n'est pas une fourmilière, la nation n'est pas un but à atteindre mais un outil pour l'individu.
La Chine est un marteau écrasant pour le chinois, le français se choisit être l'épée de la France.
Voilà la différence, et voilà pourquoi, dans 1000 ans, nous serons toujours français, cons et fiers, et pourquoi dans 1000 ans, nos descendants auront toujours peur du chinois, qui finira par s'ôter ses chaines pour les remplacer par de nouvelles
Le 07 décembre 2020 à 13:53:13 Big_Mara_Ippo a écrit :
Dire qu'on aurait dû être à leur place
C'est pour ça que moi j'ai fait mon choix, si je dois choisir entre les élites néo libérales occidentales qui nous ont trahit et les chinois... bah je préfère encore choisir les chinois
me dire que les chinois vont niquer ces Soros, ces BHL, ces Rothschild et compagnie, au moins je me dis que j'aurai ma vengeance, car ces élites occidentales voulaient tellement dominer le monde, c'est aussi pour ça qu'ils ont tellement foutu en l'air l'occident car ils pensaient que ça allait les servir dans leur domination mondiale... bah si la Chine les défonce ils domineront rien du tout, et j'aurai ma vengeance
Le 07 décembre 2020 à 13:57:58 EnigmaAa a écrit :
Dire qu'on aurait dû être à leur placeC'est pour ça que moi j'ai fait mon choix, si je dois choisir entre les élites néo libérales occidentales qui nous ont trahit et les chinois... bah je préfère encore choisir les chinois
me dire que les chinois vont niquer ces Soros, ces BHL, ces Rothschild et compagnie, au moins je me dis que j'aurai ma vengeance, car ces élites occidentales voulaient tellement dominer le monde, c'est aussi pour ça qu'ils ont tellement foutu en l'air l'occident car ils pensaient que ça allait les servir dans leur domination mondiale... bah si la Chine les défonce ils domineront rien du tout, et j'aurai ma vengeance
Je ne vois pas ce que Rothschild et BHL viennent foutre dans le même panier.
Et ils dominent quoi au juste ?
Le 07 décembre 2020 à 13:54:14 Ici-est-Jubile a écrit :
La peur, comme l'admiration de l'occidental du chinois ne date pas de notre époque.
D'ailleurs, ça fait des siècles, des millénaires qu'ils nous surpassent, démographiquement, culturellement, économiquement.
Mais s'il y a bien une chose qui relie la Chine avec son histoire, c'est la propension de son peuple à s'entretuer.
Parti unique n'est pas unicité du pouvoir. Le schéma typique de la dissension se dessine à nouveau, et il n'est qu'une question d'années avant que le parti ne se déchire de part sa propre structure centralisatrice.Vous êtes nombreux à crier à la décadence de l'occident, à l'individualisme, mais c'est précisément cette caractéristique qui nous permet d'exister et de dominer. Notre peuple n'est pas une fourmilière, la nation n'est pas un but à atteindre mais un outil pour l'individu.
La Chine est un marteau écrasant pour le chinois, le français se choisit être l'épée de la France.Voilà la différence, et voilà pourquoi, dans 1000 ans, nous serons toujours français, cons et fiers, et pourquoi dans 1000 ans, nos descendants auront toujours peur du chinois, qui finira par s'ôter ses chaines pour les remplacer par de nouvelles
Et c’est pour ça que la Chine est actuellement la plus ancienne civilisation encore existante.
Et que toutes les autres sans aucune exception se sont faits grand remplaced les unes après les autres.
Le 07 décembre 2020 à 13:52:55 NormandSolide88 a écrit :
Le 07 décembre 2020 à 13:33:44 LivreurGlovo a écrit :
Ils auront accompli ce qu'ils ont décidé d'accomplir en 2050, que vous le vouliez ou non ils marcheront sur le mondeIls marcheront pas sur le monde, ça n'a jamais été leur politique. Ils continueront de d'accroitre leur hégémonie régionale et ça s'arrêtera là.
D'ailleurs ils n'ont aucun soft power (volontairement). Ils n'ont pas une vision globale de domination comme peuvent l'avoir les occidentaux.
+1 les petits bras qui continuent à gober la propagande occidentale. Je vais finir par croire que c’est nous les plus brainwashed malgré notre « democratie »
La Chine a toujours été une puissance régionale (l’Empire dj Milieu) sinon ca ferait bien longtemps qu’ils auraient essayé d’aller voir ailleurs.
Le 07 décembre 2020 à 14:04:59 Kryptonite_ a écrit :
Parti unique n'est pas unicité du pouvoir. Le schéma typique de la dissension se dessine à nouveau, et il n'est qu'une question d'années avant que le parti ne se déchire de part sa propre structure centralisatrice.Vous êtes nombreux à crier à la décadence de l'occident, à l'individualisme, mais c'est précisément cette caractéristique qui nous permet d'exister et de dominer. Notre peuple n'est pas une fourmilière, la nation n'est pas un but à atteindre mais un outil pour l'individu.
La Chine est un marteau écrasant pour le chinois, le français se choisit être l'épée de la France.Voilà la différence, et voilà pourquoi, dans 1000 ans, nous serons toujours français, cons et fiers, et pourquoi dans 1000 ans, nos descendants auront toujours peur du chinois, qui finira par s'ôter ses chaines pour les remplacer par de nouvelles
Et c’est pour ça que la Chine est actuellement la plus ancienne civilisation encore existante.
Et que toutes les autres sans aucune exception se sont faits grand remplaced les unes après les autres.
Oui, et pourquoi n'ont-ils pas déjà le contrôle sur le monde alors ? Ils ont eu le temps d'essayer.
Je l'ai expliqué dans mon post
Je n'ai pas tout lu sur ce topic mais cela fait plusieurs années que je m'intéresse énormément aux perspectives d'évolutions chinoises et il y a certaines choses dont je suis presque sur.
Concernant un conflit armée, il y a très peu de chance que ça arrive et si cela se fait, ce sera avant tout une guerre dite "informatique" ou le hacker remplacera le soldat afin d'affaiblir et désorienté l'adversaire (comme la Russie aux anciennes élections américaines).
Les usa n ont aucunes chances de gagner autrement. Malgré leur propagande, la plupart de leurs guerres ont été un échec complet (Afghanistan, Vietnam,...). Déjà qu aujourd'hui, ils n osent pas attaquer l'Iran, imaginer pour la Chine. De plus, malgré leur dépense pharaonique en armement militaire, il n y a rien de vraiment nouveau, les 600 millions de dollars correspondent essentiellement au salaire des soldats et à l entretien du matériel. Et puis, vous pensez réellement qu en 2020 l opinion publique américaine acceptera ce suicide ? N oubliez que ce sont les citoyens américains qui ont arrêté la guerre au Vietnam.
La Chine quant à elle n est pas fan de conflit armée à l occidental. Ils se basent essentiellement sur le livre "l art de la guerre" pour conquérir des territories c est a dire, l affaiblir progressivement ensuite trouver la bonne opportunité, le bon moment pour le conquérir (ex. Faillite d un pays, financement des entreprises locales, lobbying intense, diviser poir mieux régner par la suite ...). Beaucoup moins chevaleresque que les USA mais tu n as pas de morts.
Au niveau économique, je pense que la Chine est loin de son apogée et la crise du coronavirus n'a fait que la rapprocher un peu plus des américains. Ils seront premier dans maximum 10 ans.
La Chine contrôle toute la manufacture au niveau mondial. Un ouvrier chinois gagne 8x moins qu'un ouvrier français et ça n évoluera pas trop étant donné que les syndicats ont très peu de pouvoir dans cette dictature. Les usa ont beau avoir des matières premières en Afrique et des bonnes idées, elles doivent obligatoirement passer par la Chine pour produire ses produits. Je pense que la CLE est la. Il faut que l Europe et les USA trouvent un moyen de renforcer leurs usines pour ne plus autant dépendre des importations chinoises et la la Chine sera dans la merde.
N'importe quoi
C'est quoi le lien entre domination et individualisme ? Tout en sachant que celui-ci est devenu un mode de vie que depuis l'essor de la société de consommation... n'importe quoi
Le 07 décembre 2020 à 14:15:56 Ici-est-Jubile a écrit :
Le 07 décembre 2020 à 14:04:59 Kryptonite_ a écrit :
Oui, et pourquoi n'ont-ils pas déjà le contrôle sur le monde alors ? Ils ont eu le temps d'essayer.
Je l'ai expliqué dans mon post
Ils sont l’empire du Milieu, tous les autres ne sont que des satellites.
Si tu te prends pour le centre du monde, tu défends que ta périphérie... ils avaient deja assez à faire les invasions mongoles (grande muraille de Chine) et leurs conflits internes (comme tu le dis si bien).
De plus, je ne connais pas les stats mais ils ont certainement du etre le peuple le plus nombreux sur Terre depuis des siecles. T’imagines dejà gerer des centaines de millions de gens, t’as pas le temps d’aller voir ailleurs.
Toute cette autarcie ca leur a couté au 19e siecle.
Maintenant ils s’ouvrent un peu plus au monde mais toujours avec parcimonie quand même
La division des Européens et leur relatif petits territoires respectifs a constitué leur force : tu dois t’ameliorer pour battre tes voisins, sinon tu te fais bouffer.
Y’a l’impact enorme de la religion sur la psyché europeenne, avec une histoire de mission.
Pour les Chinois, le confucianisme a volontairement été choisi par les Empereurs pour stabiliser completement la population et assurer l’harmonie collective.
Maintenant la division des Europeens c’est leur plus grosse faiblesse face a des blocs culturels et demographiques hyper compacts et cohérents (c’ètait vrai pour les US ça l’est moins et ça l’est certainement pour la Chine)
Intéressant comme point de vue.
Tu veux dire que le plus grand ennemi de la Chine c'est la Chine elle même ?
Que leur parti unique finira inexorablement par se diviser et ça sera leur chute
Le 07 décembre 2020 à 15:12:07 PseudoBan118 a écrit :
Intéressant comme point de vue.
Tu veux dire que le plus grand ennemi de la Chine c'est la Chine elle même ?
Que leur parti unique finira inexorablement par se diviser et ça sera leur chute
Certaines mauvaises langues diront que les trucs chinois sont pas solides. Mais alors la civilisation chinoise elle, est intuable.
Tel le Phénix elle renaitra toujours de ses cendres.
Leur peuple a été éprouvé par le temps et les siecles et il est toujours présent : résilience extrême.
On peut pas en dire autant d’autres peuples qui se sont éteints et qui s’éteindront. Par exemple, les US avec leur ridicule 2 siecles et demi d’histoire et de « culture », on peut se demander s’ils seront toujours là dans des centaines d’années.
Moi je mets plutôt ma petite pièce sur la Chine
Dire qu'on aurait dû être à leur place
C'est trop facile de dire ça
Le 06 décembre 2020 à 01:13:01 BurnTheWich- a écrit :
Ils ne sont qu'à 2% de leur apogée, ils seront totalement à leur apogée quand le mandarin sera la langue universelle dans le monde
Optimiste je trouve
Données du topic
- Auteur
- Qingtian
- Date de création
- 5 décembre 2020 à 23:30:13
- Nb. messages archivés
- 587
- Nb. messages JVC
- 566