[Vidéo] Cette française montre son appart payé par APPLE en Californie
Le 29 novembre 2020 à 14:16:49 Jorppadpadpad a écrit :
Le 29 novembre 2020 à 14:15:27 Plasticoman094 a écrit :
Le 29 novembre 2020 à 14:13:34 TaylorLagrange a écrit :
Le 29 novembre 2020 à 14:11:14 Plasticoman094 a écrit :
Le 29 novembre 2020 à 14:08:36 epickhey410v6 a écrit :
Le 29 novembre 2020 à 14:07:45 RegleGraduee a écrit :
Il y a pas de quoi vraiment rager
Il y a qu'en France que les gens rêvent de la silicon valley, alors que hormis le salaire c'est merdique
- Tu travailles 50h par semaine
- Jeunisme
- Concurrence entre les personnes
- Entreprise paternaliste qui font tout pour que limite tu dormes chez eux
C'est pas pour rien qu'il y a un turnover énorme, et que c'est que "des jeunes"D'accord mais tu retournes en France en ayant "Stage à la Silicon Valley chez Apple" sur ton CV, tous les recruteurs français te sucent la queue.
Si t'es en informatique ou électronique, oui, sans doute
Mais en textile je pense que bosser à Channel, Dior ou Yves Saint Laurent c'est bien mieux vu
+1 en textile, une grande maison française est mieux vue qu'Apple mais moins intéressant financièrement
Et vu qu'elle est en stage, sauf si elle est recrutée ensuite en contrat à longue durée c'est moins prestigieux
Et oui c'est mieux qu'une petite PME ou une startup mais c'est pas si intéressant que ce que l'on peut imaginer au premier abord
Nan mais vous avez pas compris que les GAFA quand ils prennent en stage c'est pour embaucher dans 90% des cas derrière. Tu crois qu'ils paient 10k par mois leur stagiaire juste pour le kiff ?
Ben ils paient 10k/mois pour recruter les meilleurs
Seulement ça ne veut pas dire qu'ils les gardent si ils valent pas le coup
Le 29 novembre 2020 à 14:15:41 RisiPiment a écrit :
Le 29 novembre 2020 à 13:03:45 Hausdorff38 a écrit :
https://www.tiktok.com/@clemcs/video/6899941111687597314?lang=frElle l'a obtenu comment son stage ?
La réponse : https://www.tiktok.com/@clemcs/video/6896948870408883458?lang=fr
Le 29 novembre 2020 à 14:18:03 Swissix a écrit :
Le 29 novembre 2020 à 14:16:04 SensMaCouille a écrit :
Meuf insupportable qui a besoin de flex avec un stage. GG à elle pour son stage néanmoins mais elle devrait revoir son attitude.
"Regardez mon studio payé par les APL. RSA master race, merci de cotiser les kheyou.".
Au delà de la meuf dont osef, c'est hallucinant de voir que on se dirige vers un monde avec un culte dominant pour les grosses entreprises
Apple te forme, Apple te fait travailler, Apple te loge, Apple te fourni des ordis...
Le 29 novembre 2020 à 14:15:49 --BeIladonna-- a écrit :
Apres je suis pas jaloux je préfere une meuf comme ça que celles qui font les pétasse sur tiktok ça encourage a étudier et a croire a un semblant d'ascension social
Le 29 novembre 2020 à 14:17:39 Bloooooop a écrit :
Le 29 novembre 2020 à 14:16:13 LastFrontier a écrit :
Le 29 novembre 2020 à 14:14:34 Dieulavier345 a écrit :
Il y a qu'en France que les gens rêvent de la silicon valley, alors que hormis le salaire c'est merdique
- Jeunisme
C'est pas pour rien qu'il y a un turnover énorme, et que c'est que "des jeunes"D'accord mais tu retournes en France en ayant "Stage à la Silicon Valley chez Apple" sur ton CV, tous les recruteurs français te sucent la queue.
Le 29 novembre 2020 à 14:10:30 LeDealerChinois a écrit :
Le 29 novembre 2020 à 14:07:57 Dieulavier345 a écrit :
Le 29 novembre 2020 à 14:02:30 xidi87 a écrit :
Après calmez-vous c'est qu'un stage. Elle est pas employéeJ'ai lu les 1ères pages du topic et je me faisais la meme réflexion
Ok elle va vivre el famoso "sa meilleure vie" et ensuite ? Si elle avait cet appart avec un VIE ok ça serait validé mais là ? Bon elle a une bonne expérience sur son CV et repartira avec de bons souvenirs... mais son avenir reste à tracer. Vous vous enflammez pour rien
Stage de plus de 10 mois chez Apple mais son avenir reste à tracer ?
C'est un CV en béton qu'elle s'est forgé et nulle doute que n'importe quel entreprise française va se jeter sur elle une fois diplômée
Discours de dreamers, on dirait mes parents aya
J'ai fait un stage à Moscou, un autre en NZ dans un bon cabinet de conseil, stage de fin d'études avec mémoire dans un ministère, mes parents aussi me disaient que ça allait m'ouvrir les famosos portes
Sauf que j'ai galéré comme tout le monde.
Un stage a la Sillicon Valley c'est super et je la félicite d'être sortie de son trou, mais faut sortir de ce truc du "avec un CV comme ca blablabla".
Le réseau est au moins aussi important que le CV
Si elle gère bien son affaire, elle peut se constituer un bon réseau pendant son stage.
Et son métier a l'air assez niche. Conseil ce n'est pas bouché mais il y a vraiment beaucoup de monde.
"Niche" qu'il dit, à l'heure ou Apple dépose à la pelle des brevets pour des vêtements et tissus connectés. Continuez de rager.
Niche dans le bon sens du terme. Je disais que ce n'est pas comme le marketing où il y a 500 candidats à chaque offre
Le 29 novembre 2020 à 14:16:47 RegleGraduee a écrit :
- Jeunisme
Mais en textile je pense que bosser à Channel, Dior ou Yves Saint Laurent c'est bien mieux vu
+1 en textile, une grande maison française est mieux vue qu'Apple mais moins intéressant financièrement
Et vu qu'elle est en stage, sauf si elle est recrutée ensuite en contrat à longue durée c'est moins prestigieux
Et oui c'est mieux qu'une petite PME ou une startup mais c'est pas si intéressant que ce que l'on peut imaginer au premier abord
Je suis pas sûr qu'aux USA le "stagiaire" soit du même niveau qu'un stagiaire en France.
Je pense qu'en France il est mieux considéré, et est une recrue potentiel, Alors qu'au USA, je pense que c'est plus une sorte d'assistant/secrétaire qui est là pour "observer"
c'est l'inverse plutôt de ce que j'ai vu, du moins en ingéniere/info/sciences.
En France, on me faisait des offres à 1k3 et un contenu bof, aux US 5-6k facile et un vrai poste souvent.
Après j'étais dans la R&D, je sais pas comment c'est ailleurs
Le 29 novembre 2020 à 14:18:03 Swissix a écrit :
Le 29 novembre 2020 à 14:16:04 SensMaCouille a écrit :
Meuf insupportable qui a besoin de flex avec un stage. GG à elle pour son stage néanmoins mais elle devrait revoir son attitude.
Le pire c'est la vidéo "karma" parce qu'un mec de prépa ne l'avait pas aidée, c'est triste.
Le 29 novembre 2020 à 14:19:00 polskacitron22 a écrit :
Au delà de la meuf dont osef, c'est hallucinant de voir que on se dirige vers un monde avec un culte dominant pour les grosses entreprisesApple te forme, Apple te fait travailler, Apple te loge, Apple te fourni des ordis...
Les multinational > Les Etats
dans le futur
Le 29 novembre 2020 à 14:18:16 epickhey410v6 a écrit :
Le 29 novembre 2020 à 14:16:49 Jorppadpadpad a écrit :
- Jeunisme
Nan mais vous avez pas compris que les GAFA quand ils prennent en stage c'est pour embaucher dans 90% des cas derrière. Tu crois qu'ils paient 10k par mois leur stagiaire juste pour le kiff ?
Euh non lol, quand elle a finit son stage elle prend ses cliques et ses claques et elle retourne en France, elle peut pas rester aux states sans green card.
Ok donc les GAFA paient les stagiaires français 10k par mois juste pour le kiff. Belle théorie
T'as pas compris que la green card on te la file quand t'as une offre de cdi par un gafa ?
Au delà de la meuf dont osef, c'est hallucinant de voir que on se dirige vers un monde avec un culte dominant pour les grosses entreprisesApple te forme, Apple te fait travailler, Apple te loge, Apple te fourni des ordis...
Toujours mieux que les Jean-Startup qui produisent que du vent
Le 29 novembre 2020 à 14:17:47 Compte-num1 a écrit :
Le 29 novembre 2020 à 14:15:18 Parieurfou2042 a écrit :
Le 29 novembre 2020 à 14:10:34 Compte-num1 a écrit :
Le 29 novembre 2020 à 14:05:02 Plasticoman094 a écrit :
C'est moi ou la moitié de ses vidéos sont basées sur le fait qu'elle ait fait prépa et est aujourd'hui en stage à Apple ?C'est tj pareil avec les gens qui ont fait une prépa
Même si ils avaient 5 de moyenne et qu'ils sont desco ajd, ils vont parler h24 de la prépa qu'ils ont fait et ils vont te dire qu'ils sont plus intelligents que toi
Je hais les gars qui sont go prépa car c'est tous les mêmesMessage au petits cons qui veulent go prépa ou qui sont aujourd'hui en licence d'éco-ge:
Barrez vous en L2 ou en L3 dans une fac parisienne genre P2 ou P1
Candidatez aux ESC top 5Je peux vous citez une 20aines de mecs de ma promo en licence qui sont aujourd'hui à l'EDHEC ou l'EMLyon, la plupart ont rien de ouf je vous le dis
J'en connais une blinde aussi qui ont choppés des masters de fou à Pipo, LSE, l'X (master of economics) ou d'autres gros master parisien genre ISF ou Finance. Sans parler des Magistère de Dauphine ou P1/P2
La prépa ne sert à rien, si ce n'est à se faire victimiser
Stop aussi avec vos "grandes" études à Paris mdr
Vous rêvez bcp trop, les études ça ne fait rien en France, cqui est important c'est les réseaux des parents
OK du coup tu suggères quoi ?
C'est bien beau de parler mais si tes parents n'ont pas de réseaux, on fait quoi ?
Tu suggères aux paumés à l'Université de Franche Comté de continuer et de go master de merde dans sa sous fac ?
+ Une petite asso sur Paname tu choppes pas mal de réseau déjà
Le 29 novembre 2020 à 14:19:39 TaylorLagrange a écrit :
Le 29 novembre 2020 à 14:16:47 RegleGraduee a écrit :
- Jeunisme
Je suis pas sûr qu'aux USA le "stagiaire" soit du même niveau qu'un stagiaire en France.
Je pense qu'en France il est mieux considéré, et est une recrue potentiel, Alors qu'au USA, je pense que c'est plus une sorte d'assistant/secrétaire qui est là pour "observer"c'est l'inverse plutôt de ce que j'ai vu, du moins en ingéniere/info/sciences.
En France, on me faisait des offres à 1k3 et un contenu bof, aux US 5-6k facile et un vrai poste souvent.
Après j'étais dans la R&D, je sais pas comment c'est ailleurs
Bah j'aurais dis pareil pour l'info, mais la le textile ...
Le 29 novembre 2020 à 14:17:58 LeDealerChinois a écrit :
Le 29 novembre 2020 à 14:16:27 RandomGuy__ a écrit :
Le 29 novembre 2020 à 14:14:34 Dieulavier345 a écrit :
- Jeunisme
Le 29 novembre 2020 à 14:10:30 LeDealerChinois a écrit :
Le 29 novembre 2020 à 14:07:57 Dieulavier345 a écrit :
Le 29 novembre 2020 à 14:02:30 xidi87 a écrit :
Après calmez-vous c'est qu'un stage. Elle est pas employéeJ'ai lu les 1ères pages du topic et je me faisais la meme réflexion
Ok elle va vivre el famoso "sa meilleure vie" et ensuite ? Si elle avait cet appart avec un VIE ok ça serait validé mais là ? Bon elle a une bonne expérience sur son CV et repartira avec de bons souvenirs... mais son avenir reste à tracer. Vous vous enflammez pour rien
Stage de plus de 10 mois chez Apple mais son avenir reste à tracer ?
C'est un CV en béton qu'elle s'est forgé et nulle doute que n'importe quel entreprise française va se jeter sur elle une fois diplômée
Discours de dreamers, on dirait mes parents aya
J'ai fait un stage à Moscou, un autre en NZ dans un bon cabinet de conseil, stage de fin d'études avec mémoire dans un ministère, mes parents aussi me disaient que ça allait m'ouvrir les famosos portes
Sauf que j'ai galéré comme tout le monde.
Un stage a la Sillicon Valley c'est super et je la félicite d'être sortie de son trou, mais faut sortir de ce truc du "avec un CV comme ca blablabla".
Le réseau est au moins aussi important que le CV
This
Ton CV, il est parmi les 200 autres, qu'il soit en or massif ou non, si le RH en regarde que 50T'as regarder au moins le secteur ? Ingénieur textile t'aurais pas 200 CV, c'est pas un poste d'employé chez macdo qu'on parle là
En région parisienne, même des postes à Bac +4/5 c'est pas rare d'avoir 300 mecs sur le même avec la démocratisation des méta moteurs type Indeed qui augmentent drastiquement la visibilité des postes
Bah ils ont tout intérêt à chouchouter leurs employés s'ils veulent attirer les meilleurs profils
Le 29 novembre 2020 à 14:19:33 AdminSansBut a écrit :
Calmez vous, elle est juste passer sous le bureau
Mais non, bien sûr que non
Données du topic
- Auteur
- Hausdorff38
- Date de création
- 29 novembre 2020 à 13:03:45
- Nb. messages archivés
- 503
- Nb. messages JVC
- 503