[TUTO] Avoir médecine/Etre major de promo
- 1
Il y a 24h dans une journée :
11h de travail à répartir entre par coeur calculatoire à vous d'apprendre à vous connaitre en fonction de ce qui fonctionne pour vous et selon votre parcours étude de maths auront une répartition différente qu'étude de bio.
8h de sommeil, je veux rien entendre c'est incompréhensible pour 80% des humains, si vous faites partie des 20% de chanceux bien joué à vous d'adapter le programme
3h de pause, comprend manger matin/midi/soir et les divers pauses comme les fameuses 15min après 2h de taf, à vous de les répartir à votre aise
1h de sieste, c'est surtout pour médecine ou les grosses matière à par coeur, j'avoue 1h c'est vraiment beaucoup mais au début c'est dur de dormir sur commande, perso j'aime bien dormir 20min après manger
1h soit en transport, pour vous aérer, à répartir sur les éléments cités au dessus
Mon identitax ? Etude de médecine avec un master de chimie en parallèle pour faire de la recherche.
Ce programme est surtout une structure, une armature, à vous de vous en inspirer ou de vous l'approprier mais avec ça je vous assure qu'avec 100 de qi vous pourrez réussir Paces, majorer votre licence, pour prepa c'est plus compliqué puisque moins de par cœur et surtout moins de liberté pour agencer votre emploi du temps
Le 28 décembre 2020 à 19:13:12 KheyEtudiant a écrit :
Au passage ceux qui reussissent dans les etudes sont pas les plus intelligents mais ceux qui tiennent le plus longtemps sans craquer. Et c’est ca qui est demandé dans le monde du travail. Bcp de gens doués ne font rien.
Perso j'ai toujours travaillé juste ce qu'il fallait pour valider
Je branle rien jusqu'au moment ou je suis dans la merde
J'ai mis paces sur parcours sup et je me suis bougé le cul pendant un an maintenant c'est la vie de rêve
Je plussoie l'EDT, top 10 en Paces (je suis en D2 maintenant)
2h travail, pause, 2 h travail, grosse pause...
Et je dors plutot 9h quand j'ai pas de transports le lendemain
Le 28 décembre 2020 à 19:20:05 Pascal-op-LIBRE a écrit :
Je plussoie l'EDT, top 10 en Paces (je suis en D2 maintenant)2h travail, pause, 2 h travail, grosse pause...
Et je dors plutot 9h quand j'ai pas de transports le lendemain
De toute façon en paces t'as toujours des grandes gueules qui te disent qu'ils taf 14h / jour sans pause mais qui ont peu être 4h de travail effectif
Ce qui compte c'est d'avancer dans tes cours
- 1
Données du topic
- Auteur
- JeFaisVosDevoir
- Date de création
- 3 décembre 2020 à 00:17:19
- Nb. messages archivés
- 17
- Nb. messages JVC
- 17