Topic de Lameromodo64 :

ALERTE : Revenu UNIVERSEL dès 2021

Le 28 novembre 2020 à 11:45:34 Heliporc a écrit :

Le 28 novembre 2020 à 11:34:02 BulkJVC a écrit :

Le 28 novembre 2020 à 11:33:13 ElqLyrica a écrit :
Le système de ponctionnement actuel incite à rien foutre honnêtement. :-(

+ possibilité de cumuler les aides pour vivre mieux qu'un smicard. Chose qui ne sera plus possible avec le SC

Tu peux pas mieux vivre qu'un smicard avec les aides actuelles.

RSA + APL = 750€ mensuel

SMIC + Prime d'activité = 1350€

Arrête de faire de la désinformation :oui:

ceci, j ai connu les 2 situations, au rsa tu mets rien de coté, au smic environ 400 par mois ( ce qui est peu, au final )

Le 28 novembre 2020 à 11:46:14 M_Tigrex a écrit :

Le 28 novembre 2020 à 11:44:46 Leptosome a écrit :

Le 28 novembre 2020 à 11:44:13 M_Tigrex a écrit :
ça marche comment cette merde ? Je travail depuis 6 mois bordel ça va changer le cout de la vie ? :mort:
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494635201-risitas-fin-du-monde.png

Non, tu pourras juste toucher le RSA avant 25 ans

ça s'additionne pas a nos salaires ? :mort:
mais bordel c'est quoi cette idée de merde
on peut pas se contenter de la logique trouver un taff ---> payer des taxes/impôts ?

Non lol sauf si tu touches moins que ce socle citoyen qui sera d'environ 500/700 euros max

Le revenu universel fera un appel d'air énorme pour l'immigration. On va avoir la moitié de la planète sur le dos car tout le monde voudra venir.

Et les gauchos "gneugneu non ce sera uniquement pour les résidents" vous nous avez déjà fait le coup avec la cmu et le minimum vieillesse. Donc ce sera tout le monde sans condition qui y aura droit comme dab vous que c'est pas votre pognon.

Le 28 novembre 2020 à 11:48:52 HOSHITHEREWEGO a écrit :

Le 28 novembre 2020 à 11:45:34 Heliporc a écrit :

Le 28 novembre 2020 à 11:34:02 BulkJVC a écrit :

Le 28 novembre 2020 à 11:33:13 ElqLyrica a écrit :
Le système de ponctionnement actuel incite à rien foutre honnêtement. :-(

+ possibilité de cumuler les aides pour vivre mieux qu'un smicard. Chose qui ne sera plus possible avec le SC

Tu peux pas mieux vivre qu'un smicard avec les aides actuelles.

RSA + APL = 750€ mensuel

SMIC + Prime d'activité = 1350€

Arrête de faire de la désinformation :oui:

ceci, j ai connu les 2 situations, au rsa tu mets rien de coté, au smic environ 400 par mois ( ce qui est peu, au final )

C'est juste infernal les gens qui sortent des conneries comme ça sans même prendre le temps de réfléchir et de faire des calculs bordel

Le 28 novembre 2020 à 11:48:36 M_Tigrex a écrit :

Le 28 novembre 2020 à 11:47:43 Leptosome a écrit :

Le 28 novembre 2020 à 11:46:42 GenuineAvantage a écrit :
Quel est l’intérêt de toucher 800€ de plus par mois si on paye 800€ d’impôts en plus par mois ?
800-800=0. Donc autant ne rien faire.

Aucun pour les actifs a part payer des impôts.

mais bordel a quoi servent les inactifs ? :mort: pourquoi les choyer comme ça ?

Parce qu'on va se taper une crise éco monumentale et on veut pas laisser les gens mourir de faim en masse

Le 27 novembre 2020 à 18:28:49 [[-Yana-]] a écrit :
Arrêtez de croire que vous allez y gagner, on va vous enlever toutes les aides auxquelles vous avez déjà droit pour vous donner ça à la place, ça compensera pas.

Le but est de faire des économies, pas de perdre du fric

Le revenu universel fera un appel d'air énorme pour l'immigration. On va avoir la moitié de la planète sur le dos car tout le monde voudra venir.

Je ne vois pas la différence avec le système actuel

Bon je prends mes affaires et j'arrive en France les kheys, souhaitez la bienvenue à votre frère algérien ! :)

Le 28 novembre 2020 à 11:50:13 HOSHITHEREWEGO a écrit :

Le 27 novembre 2020 à 18:28:49 [[-Yana-]] a écrit :
Arrêtez de croire que vous allez y gagner, on va vous enlever toutes les aides auxquelles vous avez déjà droit pour vous donner ça à la place, ça compensera pas.

Le but est de faire des économies, pas de perdre du fric

Oui donc en gros ce fameux "socle citoyen" c'est la même chose que le "RUA" proposé par Macron?

Encore un titre mensonger. Putain ce forum est devenu le roi du putaclic.

Le 28 novembre 2020 à 11:50:28 BulkJVC a écrit :

Le revenu universel fera un appel d'air énorme pour l'immigration. On va avoir la moitié de la planète sur le dos car tout le monde voudra venir.

Je ne vois pas la différence avec le système actuel

Trop d'aides différentes RSA, apl , prime d'activité , ass ,are (?) Ils vont tout fusionner pour que ce soit moins compliqué et que cela coûte moins cher.
Tout sera versé directement sur ton compte en fonction du prélèvement a la source.

quelqu'un peut resumer comment ça marche ?
je comprends pas l'intérêt ? le but c'est de donner à des populations qui produisent peut de ressources ? :fou:

Le 28 novembre 2020 à 11:49:14 labouteillevide a écrit :
Le revenu universel fera un appel d'air énorme pour l'immigration. On va avoir la moitié de la planète sur le dos car tout le monde voudra venir.

Et les gauchos "gneugneu non ce sera uniquement pour les résidents" vous nous avez déjà fait le coup avec la cmu et le minimum vieillesse. Donc ce sera tout le monde sans condition qui y aura droit comme dab vous que c'est pas votre pognon.

ah parce que les migrants sont pas déjà aidés et que les meufs sans taff avec 5 gosses n'existent pas ?
Les mettre à un régime universel serait peut être un moyen d'éviter la fraude et le parasitisme sur lequel vous tapez sans savoir où vont vos impôts, élevez le débat svp

donc ceux qui travaillent et travaillent pas ont le même revenu ? Moi bac +5 j'aurais le même revenu qu'un bac -1 ?

Le 27 novembre 2020 à 20:00:02 INB4410 a écrit :
mais bordel vous avez rien compris !!!

ce putain de revenu universel de macron c'est rien d'autre qu'un rassemblement des prestations sociales, c'est tout.
on ne touchera pas plus.

et si on se voit supprimer notre RUA on aura plus rien contrairement à maintenant où si on te supprime le rsa, t'as quand même l'apl.

exact

Le 28 novembre 2020 à 11:52:22 Leptosome a écrit :

Le 28 novembre 2020 à 11:50:28 BulkJVC a écrit :

Le revenu universel fera un appel d'air énorme pour l'immigration. On va avoir la moitié de la planète sur le dos car tout le monde voudra venir.

Je ne vois pas la différence avec le système actuel

Trop d'aides différentes RSA, apl , prime d'activité , ass ,are (?) Ils vont tout fusionner pour que ce soit moins compliqué et que cela coûte moins cher.
Tout sera versé directement sur ton compte en fonction du prélèvement a la source.

ok alors on ne donne pas plus si c'est une uniformisation ok mais vue l'administration française je sens la douille ...

Le 28 novembre 2020 à 11:52:22 Leptosome a écrit :

Le 28 novembre 2020 à 11:50:28 BulkJVC a écrit :

Le revenu universel fera un appel d'air énorme pour l'immigration. On va avoir la moitié de la planète sur le dos car tout le monde voudra venir.

Je ne vois pas la différence avec le système actuel

Trop d'aides différentes RSA, apl , prime d'activité , ass ,are (?) Ils vont tout fusionner pour que ce soit moins compliqué et que cela coûte moins cher.
Tout sera versé directement sur ton compte en fonction du prélèvement a la source.

Merci j'avais très bien compris.

Je disais que je ne voyais pas la différence par rapport à l'appel d'air de l'immigration.

Les classes moyennes qui vont se faire enculer comme à chaque fois :)

Le 28 novembre 2020 à 11:46:14 Swingyswing a écrit :

Le 28 novembre 2020 à 11:40:49 LincLeFort a écrit :

Le 28 novembre 2020 à 11:38:15 Swingyswing a écrit :

Le 28 novembre 2020 à 11:37:53 LincLeFort a écrit :

Le 28 novembre 2020 à 11:36:36 Lameromodo64 a écrit :

Le 28 novembre 2020 à 11:35:32 LincLeFort a écrit :
C'est une belle idée de merde le RU

il y a quelque jour une coiffeuse qui ne pouvait plus travailler a cause du confinement s'est suicidé

je pense que si elle avait le RU elle serait encore la

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

ça te fait rire ?

Oui ça me fait les gens qui racontent des conneries aussi grosse https://image.noelshack.com/fichiers/2019/16/3/1555516828-tommy-shelby-smile-trop-bg-peaky-blinders.jpg

la meuf était belge mais elle s'est vue contrainte de fermer son PROJET à peine 3 mois après l'ouverture à cause du covid ET parce qu'elle était pas jugée "pertinente" pour recevoir des aides, je vois pas en quoi c'est une connerie de dire qu'une aide universelle aurait pu lui sauver la vie ?

Surtout que c'était une coiffeuse qui avait un business qui tournait correctement en dehors du covid, on l'aurait aidé financièrement sa ville aurait toujours un salon de coiffure et l'économie tournerait mieux, maintenant on a perdu un être humain, une entreprise et un futur payeur de taxe, gg

Bah voyons... tu prends le problème complètement à l'envers, on laisse les mcdo ouvert mais on ferme les coiffeurs, il est le problème https://image.noelshack.com/fichiers/2019/16/3/1555516828-tommy-shelby-smile-trop-bg-peaky-blinders.jpg
"Gngn la solution cé le ru, avek le ru ell serai encor en vi" https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Le 28 novembre 2020 à 11:54:19 [Ban2]PTSI-PT a écrit :
Les classes moyennes qui vont se faire enculer comme à chaque fois :)

Non ça changera rien pour eux.

Données du topic

Auteur
Lameromodo64
Date de création
27 novembre 2020 à 18:16:10
Nb. messages archivés
529
Nb. messages JVC
506
En ligne sur JvArchive 101