Topic de Lys1998 :

[PHOTOS] MON TOUR DU MONDE EN VELO

Supprimé

Le 15 mars 2021 à 19:44:51 Lys0732 a écrit :

Le 15 mars 2021 à 19:40:36 Ezeriell a écrit :
Avec un peu de chances tu vas pas mourrir :peur:

J'évite les zones sensibles, il n'y a pas de raison que j'y reste.

Tans que t'es dans la Suède/Norvège/finlande ça va

L'Amérique du sud... J'avoue que j'aurais préféré passer par le Canada bon faut s'arranger pour y être en été :rire:

Le 15 mars 2021 à 19:48:05 Ezeriell a écrit :

Le 15 mars 2021 à 19:44:51 Lys0732 a écrit :

Le 15 mars 2021 à 19:40:36 Ezeriell a écrit :
Avec un peu de chances tu vas pas mourrir :peur:

J'évite les zones sensibles, il n'y a pas de raison que j'y reste.

Tans que t'es dans la Suède/Norvège/finlande ça va

L'Amérique du sud... J'avoue que j'aurais préféré passer par le Canada bon faut s'arranger pour y être en été :rire:

Pour l'amérique du sud je ne passe que dans des zones jaunes selon le quai d'orsay, donc pas plus dangereux que ça.

Immense respect l’auteur
c’est juste incroyable

Merci pour l'update kheyou :ok:

Envoie des photos si tu peux :)

Un truc comme ça ça m'intéresserait mais à pied, avoir des emmerdes avec mon vélo ça me ferait tellement chier sachant que je suis pas du tout mécano :hap:

D'ailleurs t'as eu des emmerdes avec ton vélo ?

Le 15 mars 2021 à 19:55:48 DNA- a écrit :
Un truc comme ça ça m'intéresserait mais à pied, avoir des emmerdes avec mon vélo ça me ferait tellement chier sachant que je suis pas du tout mécano :hap:

D'ailleurs t'as eu des emmerdes avec ton vélo ?

Et en plus tu dois le laisser sans surveillance quand tu dors/achete a manger

Le 15 mars 2021 à 19:54:04 dede83v a écrit :
Immense respect l’auteur
c’est juste incroyable

Attends que j'ai fini avant de dire ça :-)))
Pour l'instant je n'ai fait que 1100 km environ donc c'est moins que lorsque j'avais fait St-Jacques
Mais merci de ton intérêt :ok:

Le 15 mars 2021 à 19:50:03 Lys0732 a écrit :

Le 15 mars 2021 à 19:48:05 Ezeriell a écrit :

Le 15 mars 2021 à 19:44:51 Lys0732 a écrit :

Le 15 mars 2021 à 19:40:36 Ezeriell a écrit :
Avec un peu de chances tu vas pas mourrir :peur:

J'évite les zones sensibles, il n'y a pas de raison que j'y reste.

Tans que t'es dans la Suède/Norvège/finlande ça va

L'Amérique du sud... J'avoue que j'aurais préféré passer par le Canada bon faut s'arranger pour y être en été :rire:

Pour l'amérique du sud je ne passe que dans des zones jaunes selon le quai d'orsay, donc pas plus dangereux que ça.

la frontière entre l'équateur et la colombie pue un peu de souvenir? :(

Bon courage l'auteur. Perso je ne suis parti que 6 mois en solo mais en prenant les transports et c'était une merveilleuse expérience qui m'a marqué à vie !

J'ai rencontré un gars au Cambodge qui avait un projet similaire au tiens. Je croyais que c'était un rêve et qu'il ne sauterait jamais sur l'occasion, je me suis complètement planté, ça fait plus de deux ans qu'il est sur la route !! Ce fou a traversé l'Europe jusqu'à Dubai, puis il a traversé l'Afrique depuis Le Caire jusqu'au Cap, une partie de l'Asie et la Nouvelle Zeldande. Tu peux peut être lui demander des conseils ou lire ses récits si ça t'intéresse, c'est le pedalistan sur Instagram / Facebook.

Force à toi et kiffe bien ta vie, ces moments sont hyper précieux. Aujourd'hui, je suis papa et j'ai tellement hâte de raconter mes voyages au fiston plus tard :oui:

Le 15 mars 2021 à 19:55:34 LeMooner a écrit :
Merci pour l'update kheyou :ok:

Envoie des photos si tu peux :)

Ouais je voudrais bien voir aussi, un jour j'aimerais bien voyager dans les pays scandinaves :ok:
En tout cas déjà 1100 km, tu réussira sûrement :ok:

Tu m'a donné envie de faire un long voyage aussi, peut être dans quelques années je ferais un truc à pied

Le 15 mars 2021 à 19:55:34 LeMooner a écrit :
Merci pour l'update kheyou :ok:

Envoie des photos si tu peux :)

Les photos sont sur la carte SD de ma caméra, il faudra donc attendre que je prenne une chambre d'hôtel avant d'avoir les premières images :-)

Le 15 mars 2021 à 19:55:48 DNA- a écrit :
Un truc comme ça ça m'intéresserait mais à pied, avoir des emmerdes avec mon vélo ça me ferait tellement chier sachant que je suis pas du tout mécano :hap:

D'ailleurs t'as eu des emmerdes avec ton vélo ?

Oui j'aurais préféré à pieds aussi mais ça m'aurait pris plus de temps.
Pour l'instant pas de soucis.

Le 15 mars 2021 à 19:56:28 dede83v a écrit :

Le 15 mars 2021 à 19:55:48 DNA- a écrit :
Un truc comme ça ça m'intéresserait mais à pied, avoir des emmerdes avec mon vélo ça me ferait tellement chier sachant que je suis pas du tout mécano :hap:

D'ailleurs t'as eu des emmerdes avec ton vélo ?

Et en plus tu dois le laisser sans surveillance quand tu dors/achete a manger

Je mets l'anti-vol, et souvent je le mets à côté des caddies, personne ne va essayer de forcer un anti-vol devant tout le monde en pleine journée.
Quand je dors je l'entendrais si quelqu'un se ramène avec une cisaille.

Tu t’es renseigné des zones à risque dans certains pays ? Ou tu as pris des dispositions ( gebre kit de survie) ?

Tu vas camper ou dormir chez l’habitant ?

Tu prévois quoi pour ton vélo pour ce genre de départ ? Gonfleur ? Rustine ?

Le 15 mars 2021 à 19:58:15 AIIocs a écrit :
bravo khey

Merci :hap:

Le 15 mars 2021 à 19:59:05 BreizhDeterEnTN a écrit :

Le 15 mars 2021 à 19:50:03 Lys0732 a écrit :

Le 15 mars 2021 à 19:48:05 Ezeriell a écrit :

Le 15 mars 2021 à 19:44:51 Lys0732 a écrit :

Le 15 mars 2021 à 19:40:36 Ezeriell a écrit :
Avec un peu de chances tu vas pas mourrir :peur:

J'évite les zones sensibles, il n'y a pas de raison que j'y reste.

Tans que t'es dans la Suède/Norvège/finlande ça va

L'Amérique du sud... J'avoue que j'aurais préféré passer par le Canada bon faut s'arranger pour y être en été :rire:

Pour l'amérique du sud je ne passe que dans des zones jaunes selon le quai d'orsay, donc pas plus dangereux que ça.

la frontière entre l'équateur et la colombie pue un peu de souvenir? :(

Oui c'est le seul endroit qui craint un peu. Ça s'appelle le couloir de Tulcàn normalement les forces de l'ordre surveillent pour laisser un passage sécurisé.

Le 15 mars 2021 à 19:59:35 Skibidiba a écrit :
Bon courage l'auteur. Perso je ne suis parti que 6 mois en solo mais en prenant les transports et c'était une merveilleuse expérience qui m'a marqué à vie !

J'ai rencontré un gars au Cambodge qui avait un projet similaire au tiens. Je croyais que c'était un rêve et qu'il ne sauterait jamais sur l'occasion, je me suis complètement planté, ça fait plus de deux ans qu'il est sur la route !! Ce fou a traversé l'Europe jusqu'à Dubai, puis il a traversé l'Afrique depuis Le Caire jusqu'au Cap, une partie de l'Asie et la Nouvelle Zeldande. Tu peux peut être lui demander des conseils ou lire ses récits si ça t'intéresse, c'est le pedalistan sur Instagram / Facebook.

Force à toi et kiffe bien ta vie, ces moments sont hyper précieux. Aujourd'hui, je suis papa et j'ai tellement hâte de raconter mes voyages au fiston plus tard :oui:

Merci !
Oui les voyages ont de bons côtés, même si personnellement ce n'est pas trop mon truc. Je fais ça plus par défi que par envie de voyager.

Le 15 mars 2021 à 20:00:52 Ezeriell a écrit :

Le 15 mars 2021 à 19:55:34 LeMooner a écrit :
Merci pour l'update kheyou :ok:

Envoie des photos si tu peux :)

Ouais je voudrais bien voir aussi, un jour j'aimerais bien voyager dans les pays scandinaves :ok:
En tout cas déjà 1100 km, tu réussira sûrement :ok:

Vous inquiétez pas je posterais tout en temps voulu.
Bien sûr que je vais réussir :noel:

Le 15 mars 2021 à 20:01:33 Le_NetoyeurBan a écrit :
Tu m'a donné envie de faire un long voyage aussi, peut être dans quelques années je ferais un truc à pied

Bon courage :ok:

Quelle sensation quand t'as mis ton premier coup de pédale et que tu es parti de chez toi pour cette aventure?

Le 15 mars 2021 à 20:07:33 Lys0732 a écrit :

Le 15 mars 2021 à 19:58:15 AIIocs a écrit :
bravo khey

Merci :hap:

Le 15 mars 2021 à 19:59:05 BreizhDeterEnTN a écrit :

Le 15 mars 2021 à 19:50:03 Lys0732 a écrit :

Le 15 mars 2021 à 19:48:05 Ezeriell a écrit :

Le 15 mars 2021 à 19:44:51 Lys0732 a écrit :

Le 15 mars 2021 à 19:40:36 Ezeriell a écrit :
Avec un peu de chances tu vas pas mourrir :peur:

J'évite les zones sensibles, il n'y a pas de raison que j'y reste.

Tans que t'es dans la Suède/Norvège/finlande ça va

L'Amérique du sud... J'avoue que j'aurais préféré passer par le Canada bon faut s'arranger pour y être en été :rire:

Pour l'amérique du sud je ne passe que dans des zones jaunes selon le quai d'orsay, donc pas plus dangereux que ça.

la frontière entre l'équateur et la colombie pue un peu de souvenir? :(

Oui c'est le seul endroit qui craint un peu. Ça s'appelle le couloir de Tulcàn normalement les forces de l'ordre surveillent pour laisser un passage sécurisé.

c'est bien ce qui me semblait. Bon courage clé, c'est génial comme projet

En colombie ils adorent ce qui est vélo ou cyclisme, tu te feras surement plein de pote en parlant de ton projet avec des locaux ( et les femmes locales aussi :noel:)

Le 15 mars 2021 à 20:06:12 RobotABB a écrit :
Tu t’es renseigné des zones à risque dans certains pays ? Ou tu as pris des dispositions ( gebre kit de survie) ?

Tu vas camper ou dormir chez l’habitant ?

Tu prévois quoi pour ton vélo pour ce genre de départ ? Gonfleur ? Rustine ?

Ouh là tu débarque !
Je suis déjà parti.
J'évite les pays à risques.
Je campe, si on m'invite je ne refuse pas.
J'ai des rustines et deux chambres à air en plus.

Le 15 mars 2021 à 20:10:28 Lys0732 a écrit :

Le 15 mars 2021 à 20:06:12 RobotABB a écrit :
Tu t’es renseigné des zones à risque dans certains pays ? Ou tu as pris des dispositions ( gebre kit de survie) ?

Tu vas camper ou dormir chez l’habitant ?

Tu prévois quoi pour ton vélo pour ce genre de départ ? Gonfleur ? Rustine ?

Ouh là tu débarque !
Je suis déjà parti.
J'évite les pays à risques.
Je campe, si on m'invite je ne refuse pas.
J'ai des rustines et deux chambres à air en plus.

Ayaa j’avais pas vu la date du premier poste :rire:

Bah bien joué à toi, j’avais lu sur les premiers postes un mec qui disait que tu allais repousser au final tu l’as fait gg !

Bah du coup d’autres questions:

Tu gères comment la solitude avec la barrière de la langue ?
Tu t’es déjà fait agressé ?
Tu te fixes combien de budget/jour ? :hap:

Désolé si les questions ont déjà été posé mais je débarque comme tu le dis :rire:

Données du topic

Auteur
Lys1998
Date de création
23 novembre 2020 à 22:37:30
Date de suppression
15 décembre 2021 à 22:17:49
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
2591
Nb. messages JVC
2508
En ligne sur JvArchive 283