Je viens de faire un entretien d'embauche en vidéo différé
- 1
Grosso modo via une appli avec des questions pré-enregistrés
Ensuite la vidéo effectué est envoyé au service RH et après ils analysent
Bordel mais c'est totalement merdique leur truc ??????
Déjà quel gros malaise de se voir en gros plan répondre à ce genre de questions sur son portable
Mais alors la question du style " Que pensez-vous des missions au poste mentionné et quels sont vos atouts pour les mener à bien "
( C'est un poste d'assistant achat )
Sérieusement comment répondre à ce genre de questions ?
Autant en entretien je me débrouille / je contourne, y a l'esprit DIALOGUE mais alors là laisse tomber
De la grosse merde
Process de sélection.
80% des candidats sont pas foutus de préparer un Hirevue, du coup ça fait un premier filtre
Bah c'est de la belle merde
Si maintenant on préfère effectuer des entretiens ainsi plutôt qu'un réel échange, quel PROGRES
Un entretien téléphonique est bien bien mieux déjà
Bah au moins l'OP tu l'as fait, ce qui est très bien parce que :
1) ça te forme à être encore plus à l'aise en situation particulière
2) ça montre ton sérieux et ton implication
Et soit sûr que y'a pas la moitié des candidats qui vont se faire chier à le faire
Questions pré-enregistrés ? Il n'y a même plus un recruteur en face ?
Bordel
J'avais eu ça aussi pour mon entretien d'alternance
C'est juste un premier filtre, après tu auras les vrais entretiens
Le 30 novembre 2020 à 12:24:37 battrix010 a écrit :
Bah au moins l'OP tu l'as fait, ce qui est très bien parce que :1) ça te forme à être encore plus à l'aise en situation particulière
2) ça montre ton sérieux et ton implicationEt soit sûr que y'a pas la moitié des candidats qui vont se faire chier à le faire
Tu parles j'ai à peine su quoi dire c'est comme si j'étais pris au dépourvu à chaque fois
La question que j'ai posté plus haut: j'ai fermé l'appli pour ne pas à y avoir à répondre après, déjà que j'ai begayé 20sec dessus c'était suffisant
J'ai répondu au reste mais clairement en disant de la grosse daube, alors que de base les entretiens ça va je me débrouille
L'année dernière pour mon poste j'avais eu trois entretiens, réussis les 3 j'avais le choix de choisir ou je voulais aller
Il y a deux ans, même chose 1 entretien = pris direct
Là j'étais juste malaisant au possible
Le 30 novembre 2020 à 12:25:47 aeternitae a écrit :
Questions pré-enregistrés ? Il n'y a même plus un recruteur en face ?Bordel
Oui
Première question c'était mis à l'écrit " Présentez-vous en 2 mins "
Bon ça, franchement ça été
La seconde, tu as une vidéo qui se lance et le gars te dit: " Que pensez-vous des missions au poste mentionné et quels sont vos atouts pour les mener à bien "
Et là tu as le décompte de 30sec pour réfléchir à ce que tu vas dire et ensuite tu as 2mins pour répondre
3e questions même chose et la question était " parlez nous de vos expériences professionnelles ? "
la 4e " qu'attendez vous du poste ? "
Mais sans réel échange tu as l'impression d'être à un énième examen ou tu dois tout répondre de manière studieuse
Tellement nul
Le 25 mai 2021 à 14:50:42 nouna5587 a écrit :
Bonjour à tous je relance le sujet , j'ai postuler pour un poste d'assistante commerciale et la directrice m'a rappeler au bout de deux jour pour un entretien physique , sauf que entre temps j'avais reçu un mail pour un entretien différé . Je me suis présenté à l'entretien tous s'est bien passé mais avec le stress j'ai oublier de poser la question pour cette entretien différé . Après avoir passer un premier entretien physique pensez vous que je doit faire cet vidéo ? En sachant qu'elle doit me rappeler d'ici la fin de semaine pour convenir d'un deuxième entretien si je suis retenue.la plateforme me harcèle en me disant que si je ne fait pas cet entretien ma candidature ne sera pas validée mais que celui ci permet de faire une pre-selection .. je pense que l'entretien physique est prioritaire sur la vidéo ?mais aucun moyen de les contacter
jte bez nouna
0 spontanéité, 0 interactions, 100% merdique
- 1
Données du topic
- Auteur
- Kractus
- Date de création
- 30 novembre 2020 à 12:16:59
- Nb. messages archivés
- 13
- Nb. messages JVC
- 13