Une ville FUTURISTE au SÉNÉGAL en 2029 !
Le 27 novembre 2020 à 00:07:00 Robocop_ a écrit :
Le 27 novembre 2020 à 00:02:43 Keepit_LOWKEY a écrit :
Le 26 novembre 2020 à 23:05:52 Kamizila a écrit :
Ils veulent pas enrichir leurs population plutot ?En creant des infrastructures qui vont regrouper des nouveaux secteurs d'activités dont un attrait pour le tourisme et de la création d'emploi ?
Je ne suis pas un expert mais quand tu fonde une ville tu commence par construire des logements populaires, des commissariats, des infrastructures de santé et d'éducation etc.
Les jolies tours qui brillent tu fait ça à la fin à la limite, quand tu est bien installé, mais tu fonde pas ta ville la dessus.
Ça c'est le rôle de la gouvernance pas des investisseurs privés, faut voir ça comme les plans des grosses firmes immobilières et chaines hôtelières, comme les projets de Nicon Town, Calton Estate, Banana Island à Lagos Nigeria ou encore Mwale city au Kenya
Le 27 novembre 2020 à 00:26:59 Keepit_LOWKEY a écrit :
Ils veulent pas enrichir leurs population plutot ?En creant des infrastructures qui vont regrouper des nouveaux secteurs d'activités dont un attrait pour le tourisme et de la création d'emploi ?
Je ne suis pas un expert mais quand tu fonde une ville tu commence par construire des logements populaires, des commissariats, des infrastructures de santé et d'éducation etc.
Les jolies tours qui brillent tu fait ça à la fin à la limite, quand tu est bien installé, mais tu fonde pas ta ville la dessus.Ça c'est le rôle de la gouvernance pas des investisseurs privés, faut voir ça comme les plans des grosses firmes immobilières et chaines hôtelières, comme les projets de Nicon Town, Calton Estate, Banana Island à Lagos Nigeria ou encore Mwale city au Kenya
Dans ce cas la pour moi c'est un quartier d'affaires, pas une ville.
Le 27 novembre 2020 à 00:23:15 sutton109 a écrit :
quand je pense que les chinois ont juste niqué toute la game en 30 ans from prolo to mégalo
et les africains, quoi que tu fasse, quoi que tu leur donne, ca bougera jamais ou tres tres lentement.pff, akon en sang au bout de 3 mois de construction de son projet
Tout ce qu'on leur donne ils le gaspillent ou le détruisent donc même si par miracle son projet fonctionnait, il serait réduit en centre en 2 mois par sa propre population
Le 27 novembre 2020 à 00:30:46 Robocop_ a écrit :
Le 27 novembre 2020 à 00:26:59 Keepit_LOWKEY a écrit :
Les jolies tours qui brillent tu fait ça à la fin à la limite, quand tu est bien installé, mais tu fonde pas ta ville la dessus.Ça c'est le rôle de la gouvernance pas des investisseurs privés, faut voir ça comme les plans des grosses firmes immobilières et chaines hôtelières, comme les projets de Nicon Town, Calton Estate, Banana Island à Lagos Nigeria ou encore Mwale city au Kenya
Dans ce cas la pour moi c'est un quartier d'affaires, pas une ville.
C'est le cas ou plutot un village de loisirs
Je ne penses pas qu' Akon aspire à devenir Maire, City c'est pour faire dans le sensationnel
En réalité on parle de 500 hectares donc environ 5 km2, c'est un Las Vegas extrêmement miniature, un Dubai c'est 800 fois plus vaste
Des nouvelles ?
Je suis sûr que ça ne se fera jamais cette ville du futur
Pour des raisons "anthropologiques" sans en dire plus
Des nouvelles ?
Je suis sûr que ça ne se fera jamais cette ville du futur
Le 17 juillet 2022 à 20:45:06 :
Des nouvelles ?Je suis sûr que ça ne se fera jamais cette ville du futur
Ils ont posé la première pierre, ça avance au rythme attendu.
Le 17 juillet 2022 à 20:46:45 :
Étonant
Ils sont probablement trop occupés à construire la France pour le moment
Le 17 juillet 2022 à 20:46:45 BelgeSompteux a écrit :
Il n'y a de richesse que d'hommes.
Vous foutez des allemands dans la région et en 6 mois on a une ville prospère (et ensuite seulement les Africians viendront s'y installer pour toucher la CAF hihi).
c'est bien de construire
avec du fric n'importe quel ahuri obtient le top du top
mais qui va entretenir tout ca ?
investissement = 6 milliards
Montant des charges pour maintenir ca à flot = le triple
Le 26 novembre 2020 à 23:02:39 :
Mais WTFAkon, le rappeur, qui met 6 milliards sur la table pour financer le projet de création de la Akoncity près de Dakar, au Sénégal. Une ville futuriste et moderne qui va faire passer Paris pour une ville du tiers-monde
les chauffagistes du forom en position immigré clandestin au Sénégal en 2029
Une crypto-monnaie, le Akoin, sera utilisée dans cette ville futuriste. Ne loupez pas le train !
Oui oui, le Wakanda dream toussa toussa mais dans 20 ans
"Nous sommes fier de vous présenter, Alakoncity" :
les chauffagistes du forom en position immigré clandestin au Sénégal en 2029
Ça me rappelle un sketch de Dieudonné
Données du topic
- Auteur
- ScarFMA4
- Date de création
- 26 novembre 2020 à 23:02:39
- Nb. messages archivés
- 152
- Nb. messages JVC