Topic de OkBillie :

[ÉTUDES] Faire PLUS en MOINS de TEMPS (Anki)

Supprimé

Le 24 mai 2021 à 20:14:48 FeZzko_4 a écrit :
Salut https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491667530-risitas-salut.jpg
Après des mois à me motiver je me suis enfin lancé aujourd'hui dans la création de cartes :oui:

Je fais face à un premier problème,

J'aimerais concevoir des cartes à choix multiple.

Ce serais pour du vocabulaire, donc en pratique j'aimerais que ça donne ça :

Questions : Image d'un chien

Dans le champ (ou l'on inscris le texte)

Réponse acceptées : 犬 / inu en kana (mot interdis par jvc bordel) / inu / INU

L'intérêt est simple, j'ai pas envie de me prendre la tête durant des révisions à m'imposer un "format" spécifique entre répondre avec un kanji / kana / romaji et plutôt privilégier le "feeling"

Du coup est-ce que l'on peut faire un truc dans ce goût là ou suis-je condamné à devoir choisir entre kana, kanji... ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/42/2/1602590651-jesus3-hd-altieri.png

Merci https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1488810467-1471791399-le-sel.png

En fait tu voudrais que plusieurs réponses puissent être acceptées ?

Ça doit être possible mais j'avoue ne pas savoir faire, et ça doit pas être super pratique lors de l

Je rajoute une précision sur le Leaderboard d'Anki. J'avais proposé au créateur d'avoir la possibilité de rejoindre plusieurs groupes. Il a prit en compte ma proposition et il a fermé mon sujet récemment en précisant que cette fonctionnalité devrait apparaitre d'ici la prochaine mise à jour.

L'intéret ?
On n'est pas toujours très actif sur le groupe Ankhey, j'avais envie de rajouter le groupe des MedicalSchool car ils sont toujours très actifs (logique), ça permet de palier lors des jours d'inactivité chez les autres participants.
Donc pour ceux qui voudront rejoindre plusieurs groupes, c'est normalement bientôt dispo, si je ne me trompe pas.

salut l'auteur merci de faire vivre ton topic
j'ai utilisé Anki de façon très primaire pour l'instant, j'ai pas exploré beaucoup de fonctionnalité. Je vais me taper tout le topic, dans le cas ou je trouve pas ce que je cherche j'ai une question par rapport aux tags, mais leur importance se matérialise comment ? par exemple en mettant un tag "proba" dans le deck "maths", comment je retrouve les cartes de ce tag en particulier ? En faite ça sert juste a eviter d'avoir trop de decks car anki le supporte pas ?
je pense à me faire des cartes cet été et ficher les items pour les ecn, mais c'est tellement long que ça pourrait juste être impossible en fait

Le 01 juin 2021 à 19:51:02 :
salut l'auteur merci de faire vivre ton topic
j'ai utilisé Anki de façon très primaire pour l'instant, j'ai pas exploré beaucoup de fonctionnalité. Je vais me taper tout le topic, dans le cas ou je trouve pas ce que je cherche j'ai une question par rapport aux tags, mais leur importance se matérialise comment ? par exemple en mettant un tag "proba" dans le deck "maths", comment je retrouve les cartes de ce tag en particulier ? En faite ça sert juste a eviter d'avoir trop de decks car anki le supporte pas ?

Pourquoi tu déconseilles les sous-decks ?

salut l'auteur merci de faire vivre ton topic

j'ai utilisé Anki de façon très primaire pour l'instant, j'ai pas exploré beaucoup de fonctionnalité. Je vais me taper tout le topic, dans le cas ou je trouve pas ce que je cherche j'ai une question par rapport aux tags, mais leur importance se matérialise comment ? par exemple en mettant un tag "proba" dans le deck "maths", comment je retrouve les cartes de ce tag en particulier ? En faite ça sert juste a eviter d'avoir trop de decks car anki le supporte pas ?

Et pourquoi tu déconseilles les sous-decks ? Et j'ai pas compris ce qu'est un "deck filtré"

Enfin comment tu mets un titre avec image occlusion pour pas se perdre dans une meme image qu'on a coupé comme tu l'expliques page 9 ?

L'auteur je suis Ankilé toujours présent depuis novembre :ok:

On est que nous 2 sur le nouveau leaderboard ?

Une question au passage: comment tu mets un titre avec l'extension Occlusion ?

Je ne suis pas l'auteur mais je peux te répondre :(

Le 01 juin 2021 à 21:06:19 Amrichweizen a écrit :
L'auteur je suis Ankilé toujours présent depuis novembre :ok:

On est que nous 2 sur le nouveau leaderboard ?

ça affiche que les gens qui ont fait le jour même de la vérification :( Si je ne me trompe pas il y a entre 10-20 inscrit :(

Le 01 juin 2021 à 21:27:56 Amrichweizen a écrit :
Une question au passage: comment tu mets un titre avec l'extension Occlusion ?

Il y a un autre onglet (un truc similaire) lors de la création des cartes occlusion où tu peux ajouter un titre dans le champ titre

Le 01 juin 2021 à 21:06:19 Amrichweizen a écrit :
L'auteur je suis Ankilé toujours présent depuis novembre :ok:

On est que nous 2 sur le nouveau leaderboard ?

Je me souviens de toi khey. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483893486-risitas-haut-de-forme.png

Oui, pour l'instant, j'ai l'impression.
Mais t'inquiète pas, je vais ramener du monde.
En attendant j'y suis et si tout se passe bien j'y serai TOUS les jours.

Le 01 juin 2021 à 21:27:56 Amrichweizen a écrit :
Une question au passage: comment tu mets un titre avec l'extension Occlusion ?

GoodDetective t'a répondu ; en effet tu as l'onglet de base, dans lequel tu arrives, mais tu en as un autre dans lequel se trouvent des champs de texte. Un d'entre eux est appelé "Header", donc c'est le titre.

Le 01 juin 2021 à 20:07:10 36-01-2073 a écrit :
je pense à me faire des cartes cet été et ficher les items pour les ecn, mais c'est tellement long que ça pourrait juste être impossible en fait

Oui ça va te prendre beaucoup de temps mais c'est pas forcément impossible. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/27/6/1593818861-ht0hwmqi.png

Le 01 juin 2021 à 22:39:27 GoodDetective a écrit :
Je ne suis pas l'auteur mais je peux te répondre :(

Le 01 juin 2021 à 21:06:19 Amrichweizen a écrit :
L'auteur je suis Ankilé toujours présent depuis novembre :ok:

On est que nous 2 sur le nouveau leaderboard ?

ça affiche que les gens qui ont fait le jour même de la vérification :( Si je ne me trompe pas il y a entre 10-20 inscrit :(

Oui, ça affiche que les gens qui ont actualisé le Leaderboard le jour-même.

Dans Ankheys, si j'en crois les MPs, y'a environ une cinquantaine de kheys.
Dans les faits, j'ai jamais vu plus de 10 personnes ayant révisé le même jours. Puis beaucoup d'inscrits ont vite arrêté par la suite, comme sur le topic Procrastination.

en maths c'est pas possible on est d'accords :( ?

Le 02 juin 2021 à 07:46:25 badoitfraiche a écrit :
en maths c'est pas possible on est d'accords :( ?

Si, en fouillant un peu dans le topic tu trouveras des réponses assez complètes sur le sujet, puisqu'on en a déjà parlé ici.

C'est possible, mais ça demande parfois un peu plus de réflexion lors de la fabrication des cartes et surtout d'avoir une feuille sous la main (et un bureau évidemment) lorsque tu révises.
C'est pas le genre de cartes que tu peux réviser pendant ton trajet en bus, par exemple.

Tu peux facilement apprendre les formules, les théorèmes, les définitions, voire même certains exercices types.

Comment vous feriez pour apprendre des listes de symptômes, dans ce genre là ?

► Symptômes de la poussée inaugurale de sclérose en plaques :

La première poussée de la maladie dans les formes rémittente-récurrente correspond le plus souvent à un des tableaux suivants :

→ la myélite partielle, caractérisée par des troubles sensitifs des membres, de topographie médullaire, parfois associés à des troubles moteurs et/ou sphinctériens : les troubles sensitifs correspondent à des picotements, des fourmillements, des sensations d'hypoesthésie ou même d'anesthésie, des douleurs, des décharges, des sensations de striction ou d'étau, de ruissellement, de chaud, de froid. Le signe de Lhermitte est très évocateur : il s'agit d'une impression de décharge électrique très brève le long de la colonne vertébrale, parfois des membres, se déclenchant électivement à la flexion de la tête vers l'avant. Il reflète une démyélinisation des cordons postérieurs de la moelle spinale cervicale. La lésion médullaire, ovalaire, mesurant moins de trois vertèbres de hauteur et occupant moins de la moitié de la largeur de la moelle spinale en axial est visualisable sur l'IRM médullaire ;

→ la névrite optique rétrobulbaire : elle révèle la maladie dans un quart des cas; baisse de l'acuité visuelle s'installant sur quelques heures à jours, associée à une douleur périorbitaire dans 80 % des cas, favorisée par la mobilisation du globe oculaire. Un scotome et une dyschromatopsie rouge-vert sont souvent retrouvés. Le fond d'œil est normal au début mais, dans 10 % des cas, il est le siège d'un œdème papillaire. Une décoloration de la papille peut être observée dans les semaines qui suivent l'épisode aigu. La récupération de la fonction visuelle est complète dans 80 % des cas en 6 mois. Après récupération, il peut survenir à l'effort ou lors de l'augmentation de la température corporelle une baisse transitoire de quelques minutes de l'acuité visuelle (phénomène d'Uhthoff).

Les cartes recto/verso ne marchent pas car trop d'informations, et les cloze dépannent mais ne sont pas vraiment efficaces je trouve. :(

Symptômes de la poussée inaugurale de sclérose en plaques :

- {{c1::Poussée de la maladie dans les formes rémittente-récurrente}}
- {{c1::Poussée de la maladie dans les formes de pucellerie}}
- {{c1::Poussée de la maladie dans les formes du Corona}}

Ensuite tu fais une autre carte par exemple :

Poussée de la maladie dans les formes rémittente-récurrente :

- {{c 1::etc..}}
- {{c 1::etc...}}

Pas besoin de copier/coller tes livres de théorie, tu devrais être capable de résumer en quelques mots et séparer les points :(
Si il y a trop d'information pour l'un de tes points, alors fait une carte sur le point, le but est de ne pas charger la carte :(

etc...

- {{c 1::blabla...}}
- {{c 1::blabla...}}

J'ai fait un truc dans le même genre que ce que tu proposes, mais ça fait toujours beaucoup d'infos. Voilà la note que j'ai fait :

► Symptômes de la poussée inaugurale de sclérose en plaques :

La première poussée de la maladie dans les formes rémittente-récurrente correspond le plus souvent à un des tableaux suivants :

→ {{c1::la myélite partielle::quel est le plus commun des tableaux dans un contexte de première poussée de SEP ?}}

Symptômes : {{c2::troubles sensitifs des membres de topographie médullaire (picotements, fourmillements, sensations d'hypoesthésie ou même d'anesthésie, douleurs, décharges, sensations de striction ou d'étau, ruissellement, chaud/froid) + parfois troubles moteurs et/ou sphinctériens + signe de Lhermitte (impression de décharge électrique très brève le long de la colonne vertébrale et/ou des membres se déclenchant électivement à la flexion de la tête vers l'avant) + lésion médullaire, ovalaire, mesurant moins de trois vertèbres de hauteur et occupant moins de la moitié de la largeur de la moelle spinale en axial, visualisable sur l'IRM médullaire}}

Le signe de Lhermitte reflète une {{c3::démyélinisation des cordons postérieurs de la moelle spinale cervicale}}

→ {{c4::la névrite optique rétrobulbaire::quel est le tableau clinique qui révèle une SEP dans 1/4 des cas ?}}

Symptômes : {{c5::baisse de l'acuité visuelle s'installant sur quelques heures à jour + associée à une douleur périorbitaire favorisée par la mobilisation du globe oculaire dans 80 % des cas + scotome + dyschromatopsie rouge-vert (souvent) + fond d'œil siège d'un œdème papillaire dans 10% des cas + décoloration de la papille parfois après l'épisode aigu}}.

{{c6::La récupération de la fonction visuelle est complète dans 80 % des cas en 6 mois::la récupération fonctionnelle consécutive à un épisode aigu de névrite optique rétrobulbaire dans un contexte de première poussée de SEP est-elle complete ? Si oui, dans quels délais ?}}. {{c7::Après récupération, il peut survenir à l'effort ou lors de l'augmentation de la température corporelle une baisse transitoire de quelques minutes de l'acuité visuelle::qu'est-ce que le phénomène d'Uhthoff ?}} ({{c8::phénomène d'Uhthoff::comment appelle-t-on la baisse transistoire de l'acuité visuelle après récupération d'un épisode aigu de nrévrite optique rétrobulbaire dans un contexte de première poussée de SEP ?}}).

Mais pour les symptômes, ça fait vraiment beaucoup trop d'informations pour que ce soit productif. Ou alors, faudrait que je fasse une carte pour les symptômes sensitifs, une carte pour les symptômes moteurs et une carte pour le reste, mais alors ça fait trop d'indices. :(

Pareil pour les listes de diagnostics différentiels, dans ce genre là :

Lorsque le diagnostic de compression médullaire non-traumatique est éliminé par l'IRM panmédullaire, on peut évoquer d'autres étiologies :

• myélite inflammatoire (sclérose en plaques, lupus, sarcoïdose, etc.);
• myélite infectieuse ;
• ischémie médullaire (accident vasculaire médullaire);
• sclérose latérale amyotrophique (ou maladie de Charcot) : signes moteurs périphériques (paralysie, amyotrophie, fasciculation) et signes pyramidaux, débutant aux membres supérieurs; l'électroneuromyogramme (ENMG) sera d'une grande aide diagnostique;
• maladie de Biermer : syndrome combiné de la moelle (signes moteurs et sensitifs mal systématisés); la glossite est l'élément clinique le plus fréquent; un dosage biologique (numération-formule sanguine [NFS], dosage de la vitamine B12) est nécessaire;
• autres causes de claudication des membres inférieurs : artérite oblitérante des membres inférieurs (douloureuse et avec une abolition des pouls périphériques), claudication radiculaire intermittente (douleur sciatique par pathologie lombaire pure);
• atteinte bilatérale des lobules paracentraux du cerveau par un méningiome de la faux du cerveau, qui entraîne une paraparésie. Enfin, le diagnostic d'élimination qu'est le trouble somatoforme ne peut être porté qu'après avoir éliminé l'ensemble de ces étiologies organiques.

J'ai vraiment aucune idée de comment m'y prendre sans surcharger mes cartes. Si quelqu'un a des idées, je prends. :hap:

Le 15 juin 2021 à 19:00:42 :
Pareil pour les listes de diagnostics différentiels, dans ce genre là :

Lorsque le diagnostic de compression médullaire non-traumatique est éliminé par l'IRM panmédullaire, on peut évoquer d'autres étiologies :

• myélite inflammatoire (sclérose en plaques, lupus, sarcoïdose, etc.);
• myélite infectieuse ;
• ischémie médullaire (accident vasculaire médullaire);
• sclérose latérale amyotrophique (ou maladie de Charcot) : signes moteurs périphériques (paralysie, amyotrophie, fasciculation) et signes pyramidaux, débutant aux membres supérieurs; l'électroneuromyogramme (ENMG) sera d'une grande aide diagnostique;
• maladie de Biermer : syndrome combiné de la moelle (signes moteurs et sensitifs mal systématisés); la glossite est l'élément clinique le plus fréquent; un dosage biologique (numération-formule sanguine [NFS], dosage de la vitamine B12) est nécessaire;
• autres causes de claudication des membres inférieurs : artérite oblitérante des membres inférieurs (douloureuse et avec une abolition des pouls périphériques), claudication radiculaire intermittente (douleur sciatique par pathologie lombaire pure);
• atteinte bilatérale des lobules paracentraux du cerveau par un méningiome de la faux du cerveau, qui entraîne une paraparésie. Enfin, le diagnostic d'élimination qu'est le trouble somatoforme ne peut être porté qu'après avoir éliminé l'ensemble de ces étiologies organiques.

J'ai vraiment aucune idée de comment m'y prendre sans surcharger mes cartes. Si quelqu'un a des idées, je prends. :hap:

Tu sépare les informations quitte à faire certaines cartes qui semblent te faciliter la tâche d'apprentissage d'autres cartes :(

• myélite inflammatoire (sclérose en plaques, lupus, sarcoïdose, etc.);
• myélite infectieuse ;
• ischémie médullaire (accident vasculaire médullaire);
• sclérose latérale amyotrophique (ou maladie de Charcot) :
• maladie de Biermer :
• autres causes de claudication des membres inférieurs :
• atteinte bilatérale des lobules paracentraux du cerveau par un méningiome de la faux du cerveau

Et pour chaque point pour lequel j'ai supprimé une information tu fais une carte avec uniquement ce point et cette information :( Sépare les informations :ok:

Le 15 juin 2021 à 16:39:23 :
J'ai fait un truc dans le même genre que ce que tu proposes, mais ça fait toujours beaucoup d'infos. Voilà la note que j'ai fait :

► Symptômes de la poussée inaugurale de sclérose en plaques :

La première poussée de la maladie dans les formes rémittente-récurrente correspond le plus souvent à un des tableaux suivants :

→ {{c1::la myélite partielle::quel est le plus commun des tableaux dans un contexte de première poussée de SEP ?}}

Symptômes : {{c2::troubles sensitifs des membres de topographie médullaire (picotements, fourmillements, sensations d'hypoesthésie ou même d'anesthésie, douleurs, décharges, sensations de striction ou d'étau, ruissellement, chaud/froid) + parfois troubles moteurs et/ou sphinctériens + signe de Lhermitte (impression de décharge électrique très brève le long de la colonne vertébrale et/ou des membres se déclenchant électivement à la flexion de la tête vers l'avant) + lésion médullaire, ovalaire, mesurant moins de trois vertèbres de hauteur et occupant moins de la moitié de la largeur de la moelle spinale en axial, visualisable sur l'IRM médullaire}}

Le signe de Lhermitte reflète une {{c3::démyélinisation des cordons postérieurs de la moelle spinale cervicale}}

→ {{c4::la névrite optique rétrobulbaire::quel est le tableau clinique qui révèle une SEP dans 1/4 des cas ?}}

Symptômes : {{c5::baisse de l'acuité visuelle s'installant sur quelques heures à jour + douleur périorbitaire favorisée par la mobilisation du globe oculaire dans 80 % des cas + scotome + dyschromatopsie rouge-vert (souvent) + fond d'œil siège d'un œdème papillaire dans 10% des cas + décoloration de la papille parfois après l'épisode aigu}}.

{{c6::La récupération de la fonction visuelle est complète dans 80 % des cas en 6 mois::la récupération fonctionnelle consécutive à un épisode aigu de névrite optique rétrobulbaire dans un contexte de première poussée de SEP est-elle complete ? Si oui, dans quels délais ?}}. {{c7::Après récupération, il peut survenir à l'effort ou lors de l'augmentation de la température corporelle une baisse transitoire de quelques minutes de l'acuité visuelle::qu'est-ce que le phénomène d'Uhthoff ?}} ({{c8::phénomène d'Uhthoff::comment appelle-t-on la baisse transistoire de l'acuité visuelle après récupération d'un épisode aigu de nrévrite optique rétrobulbaire dans un contexte de première poussée de SEP ?}}).

Mais pour les symptômes, ça fait vraiment beaucoup trop d'informations pour que ce soit productif. Ou alors, faudrait que je fasse une carte pour les symptômes sensitifs, une carte pour les symptômes moteurs et une carte pour le reste, mais alors ça fait trop d'indices. :(

Ce n'est pas du tout ce que j'ai proposé et j'ai cru que tu te fichais de moi quand j'ai lu ton post à 17h :(

Données du topic

Auteur
OkBillie
Date de création
21 novembre 2020 à 16:12:09
Date de suppression
17 février 2022 à 05:31:59
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
1200
Nb. messages JVC
1167
En ligne sur JvArchive 328