Topic de OkBillie :

[ÉTUDES] Faire PLUS en MOINS de TEMPS (Anki)

Supprimé
Salut les cailloux, je viens de découvrir ce topic par hasard (bien que ça fasse un moment que j'en ai entendu parler de cet outil sans vraiment m'y pencher), et étant donné que j'apprends pas mal de langues en autodidacte, j'aurais voulu savoir si vous aviez des conseils, recommendations via Anki à faire. Parce que j'y ai jamais touché, donc je ne sais pas trop comment ça fonctionne à ce sujet pour perfectionner l'apprentissage d'une langue. :noel:

Le 28 mars 2021 à 17:18:49 TheBigJim_2 a écrit :
Salut les cailloux, je viens de découvrir ce topic par hasard (bien que ça fasse un moment que j'en ai entendu parler de cet outil sans vraiment m'y pencher), et étant donné que j'apprends pas mal de langues en autodidacte, j'aurais voulu savoir si vous aviez des conseils, recommendations via Anki à faire. Parce que j'y ai jamais touché, donc je ne sais pas trop comment ça fonctionne à ce sujet pour perfectionner l'apprentissage d'une langue. :noel:

C'est bien pour du voabulaire
Perso je l'utilise pour apprendre chinois et le jap. C'est un bon outil, mais il ne faut pas se contenter que de ça si tu veux apprendre une langue. Mais en complément c'est très bien

Le 28 mars 2021 à 17:18:49 TheBigJim_2 a écrit :
Salut les cailloux, je viens de découvrir ce topic par hasard (bien que ça fasse un moment que j'en ai entendu parler de cet outil sans vraiment m'y pencher), et étant donné que j'apprends pas mal de langues en autodidacte, j'aurais voulu savoir si vous aviez des conseils, recommendations via Anki à faire. Parce que j'y ai jamais touché, donc je ne sais pas trop comment ça fonctionne à ce sujet pour perfectionner l'apprentissage d'une langue. :noel:

Comme l'a dit TaoGan, tu peux y aller sans problème pour le vocab.

Après, pour aller vite, je dirais qu'Anki est un seulement un outil.
À toi d'y mettre le contenu que tu veux étudier et de le mettre correctement en forme.

Anki te permet de mémoriser ; donc ça t'aidera beaucoup pour tout ce que tu as besoin de mémoriser.
Par exemple, en ce qui concerne les langues, je mets dans Anki du vocab, des prononciations, de la grammaire, des conjugaisons, des phrases types, des exemples, ...

Si ce n'est pas déjà fait, je te conseille de lire la page 1 complètement pour avoir une idée de ce qu'Anki permet de faire. :ok:

INFO LEADERBOARD

À l'attention de ceux qui utilisent le Leaderboard :

La semaine dernière j'ai, par accident, supprimé mes extensions Anki (directement les dossiers, j'ai pas juste désinstallé les extensions).
En réinstallant l'add-on Leaderboard, j'ai découvert que sans un fichier qui se trouve dans le dossier de l'extension, il est impossible de se log avec le compte qui y est associé.
Bref, je vous conseille de sauvegarder sur un cloud le fichier en question (ou tout le dossier, dans le doute) si vous tenez à votre pseudo Leaderboard.
Il est cependant possible de faire un mail à l'admin pour qu'il vous aide à récupérer votre compte, apparement.
Donc c'est ce que je ferai, personnellement.

C'est tellement efficace que j'avais installé ce truc y a genre 1 an et je l'avais oublié, je viens de voir la

Je l'utilise pour préparer un concours de la fonction publique
c'est cool vu que le programme de révision est immense (2 ans de préparation minimum)
Par contre c'est impensable de sauter une journée, sinon les carte à réviser se cumule et ça augmente vite
Je l'ai integré à ma routine matinale pour ne pas perdre le fil

:ok:

Le 28 mars 2021 à 19:04:17 OkBillie a écrit :
INFO LEADERBOARD

À l'attention de ceux qui utilisent le Leaderboard :

La semaine dernière j'ai, par accident, supprimé mes extensions Anki (directement les dossiers, j'ai pas juste désinstallé les extensions).
En réinstallant l'add-on Leaderboard, j'ai découvert que sans un fichier qui se trouve dans le dossier de l'extension, il est impossible de se log avec le compte qui y est associé.
Bref, je vous conseille de sauvegarder sur un cloud le fichier en question (ou tout le dossier, dans le doute) si vous tenez à votre pseudo Leaderboard.
Il est cependant possible de faire un mail à l'admin pour qu'il vous aide à récupérer votre compte, apparement.
Donc c'est ce que je ferai, personnellement.

J'espère que tu vas vite récupérer ton compte. Hâte de revoir ton pseudo sur le leaderbord.

Le 29 mars 2021 à 14:25:36 BaizuoPuceau a écrit :
Je l'utilise pour préparer un concours de la fonction publique
c'est cool vu que le programme de révision est immense (2 ans de préparation minimum)
Par contre c'est impensable de sauter une journée, sinon les carte à réviser se cumule et ça augmente vite
Je l'ai integré à ma routine matinale pour ne pas perdre le fil

:ok:

Exact. :ok:
Je fais pareil, concernant la routine. :ok:

Le 29 mars 2021 à 16:34:53 Osarel a écrit :

Le 28 mars 2021 à 19:04:17 OkBillie a écrit :
INFO LEADERBOARD

À l'attention de ceux qui utilisent le Leaderboard :

La semaine dernière j'ai, par accident, supprimé mes extensions Anki (directement les dossiers, j'ai pas juste désinstallé les extensions).
En réinstallant l'add-on Leaderboard, j'ai découvert que sans un fichier qui se trouve dans le dossier de l'extension, il est impossible de se log avec le compte qui y est associé.
Bref, je vous conseille de sauvegarder sur un cloud le fichier en question (ou tout le dossier, dans le doute) si vous tenez à votre pseudo Leaderboard.
Il est cependant possible de faire un mail à l'admin pour qu'il vous aide à récupérer votre compte, apparement.
Donc c'est ce que je ferai, personnellement.

J'espère que tu vas vite récupérer ton compte. Hâte de revoir ton pseudo sur le leaderbord.

Je vais essayer, j'espère que ça va marcher.
Je vous tiens au courant. :ok:

Comment vous feriez pour apprendre ce genre de choses ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/13/5/1617352551-8645317.png
Les textes à trous aident pas vraiment à retenir l'ordre des différentes étapes. :hap:

Le 02 avril 2021 à 10:37:19 Asperguy a écrit :
Comment vous feriez pour apprendre ce genre de choses ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/13/5/1617352551-8645317.png
Les textes à trous aident pas vraiment à retenir l'ordre des différentes étapes. :hap:

T'es dans mes cours ou quoi ? :rire:
Cherche un schéma de cette voie avec des étapes
Et tu utilises le truc qui cache des éléments d'une image que tu devras deviner

Le 02 avril 2021 à 10:37:19 Asperguy a écrit :
Comment vous feriez pour apprendre ce genre de choses ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/13/5/1617352551-8645317.png
Les textes à trous aident pas vraiment à retenir l'ordre des différentes étapes. :hap:

S'il me faillait vraiment apprendre par cœur l'ordre des étapes et à quoi elles correspondent, je ferai une note par étape et deux cartes à trous par note (avec du texte retapé au clavier, donc) :

Première note :

Étape 1 : Phospho blabla........ (domaine SH2).

Les deux cartes associées à cette première note :

Étape [...] : Phospho blabla........ (domaine SH2).

et

Étape 1 : [...]

Idem pour les autres étapes.
Pour gagner du temps quitte à perdre en qualité, je ferai directement des cartes à trous avec l'image.

Le 02 avril 2021 à 10:41:31 Gliday a écrit :

Le 02 avril 2021 à 10:37:19 Asperguy a écrit :
Comment vous feriez pour apprendre ce genre de choses ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/13/5/1617352551-8645317.png
Les textes à trous aident pas vraiment à retenir l'ordre des différentes étapes. :hap:

T'es dans mes cours ou quoi ? :rire:
Cherche un schéma de cette voie avec des étapes
Et tu utilises le truc qui cache des éléments d'une image que tu devras deviner

Je trouve des trucs pour la voie Ras/MAPK, mais pas en français, et rien d'intéressant pour PI3K/AKT, PLCgamma et STAT. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480250333-risitassueur.png

Le 02 avril 2021 à 11:44:49 OkBillie a écrit :

Le 02 avril 2021 à 10:37:19 Asperguy a écrit :
Comment vous feriez pour apprendre ce genre de choses ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/13/5/1617352551-8645317.png
Les textes à trous aident pas vraiment à retenir l'ordre des différentes étapes. :hap:

S'il me faillait vraiment apprendre par cœur l'ordre des étapes et à quoi elles correspondent, je ferai une note par étape et deux cartes à trous par note (avec du texte retapé au clavier, donc) :

Première note :

Étape 1 : Phospho blabla........ (domaine SH2).

Les deux cartes associées à cette première note :

Étape [...] : Phospho blabla........ (domaine SH2).

et

Étape 1 : [...]

Idem pour les autres étapes.
Pour gagner du temps quitte à perdre en qualité, je ferai directement des cartes à trous avec l'image.

J'y aurais pas pensé, je vais tenter ça, merci khey :hap:

Je profite du topic pour faire un petit retour sur mon expérience.

Ça fait aujourd'hui 25j que j'utilise Anki. J'ai commencé avec les katakanas et les hiraganas (alphabets japonais), parce que je les oublie tout le temps.

Quelques jours après, j'ai ajouté les départements français, et la géographie mondiale.

Après un peu plus de trois semaines d'utilisation quotidienne, sans avoir touché à aucun réglage (donc 20 nouvelles cartes/j), je connais l'ensemble de mes départements, ainsi que leurs préfectures et leur position géographique :noel: Pareil pour mes pays d'Europe, je travaille sur l'Afrique actuellement c'est un calvaire de tout mémoriser :rire:
Pareil pour les alphabets jap, ça me sauve franchement :oui:

Pour davantage exploiter Anki, j'ai décidé d'ajouter des addons et de commencer un deck de vocabulaire japonais, je pense me limiter à 10 cartes/j, voire moins, pour que je puisse faire ça rapidement au quotidien [[sticker:p/1kkn]]

J'avoue avoir du mal avec la création de cartes, j'essaie de créer des cartes en parallèle de mon deck de vocabulaire jap mais ça prend pas mal de temps et je sais pas vraiment comment m'organiser :hap:

Enfin, je trouve que c'est un super outil, et que pour déjà 15min par jour vous pouvez apprendre plein de trucs.

Le 03 avril 2021 à 12:19:01 MisterLights a écrit :
Je profite du topic pour faire un petit retour sur mon expérience.

Ça fait aujourd'hui 25j que j'utilise Anki. J'ai commencé avec les katakanas et les hiraganas (alphabets japonais), parce que je les oublie tout le temps.

Quelques jours après, j'ai ajouté les départements français, et la géographie mondiale.

Après un peu plus de trois semaines d'utilisation quotidienne, sans avoir touché à aucun réglage (donc 20 nouvelles cartes/j), je connais l'ensemble de mes départements, ainsi que leurs préfectures et leur position géographique :noel: Pareil pour mes pays d'Europe, je travaille sur l'Afrique actuellement c'est un calvaire de tout mémoriser :rire:
Pareil pour les alphabets jap, ça me sauve franchement :oui:

Pour davantage exploiter Anki, j'ai décidé d'ajouter des addons et de commencer un deck de vocabulaire japonais, je pense me limiter à 10 cartes/j, voire moins, pour que je puisse faire ça rapidement au quotidien [[sticker:p/1kkn]]

J'avoue avoir du mal avec la création de cartes, j'essaie de créer des cartes en parallèle de mon deck de vocabulaire jap mais ça prend pas mal de temps et je sais pas vraiment comment m'organiser :hap:

Enfin, je trouve que c'est un super outil, et que pour déjà 15min par jour vous pouvez apprendre plein de trucs.

La capitale de Somaliland https://image.noelshack.com/fichiers/2016/49/1481221589-jesuszoom2.jpg

Sinon est-ce que c'est possible de totalement reset un deck ?

Le 03 avril 2021 à 12:24:13 JugeduRoy a écrit :

Le 03 avril 2021 à 12:19:01 MisterLights a écrit :
Je profite du topic pour faire un petit retour sur mon expérience.

Ça fait aujourd'hui 25j que j'utilise Anki. J'ai commencé avec les katakanas et les hiraganas (alphabets japonais), parce que je les oublie tout le temps.

Quelques jours après, j'ai ajouté les départements français, et la géographie mondiale.

Après un peu plus de trois semaines d'utilisation quotidienne, sans avoir touché à aucun réglage (donc 20 nouvelles cartes/j), je connais l'ensemble de mes départements, ainsi que leurs préfectures et leur position géographique :noel: Pareil pour mes pays d'Europe, je travaille sur l'Afrique actuellement c'est un calvaire de tout mémoriser :rire:
Pareil pour les alphabets jap, ça me sauve franchement :oui:

Pour davantage exploiter Anki, j'ai décidé d'ajouter des addons et de commencer un deck de vocabulaire japonais, je pense me limiter à 10 cartes/j, voire moins, pour que je puisse faire ça rapidement au quotidien [[sticker:p/1kkn]]

J'avoue avoir du mal avec la création de cartes, j'essaie de créer des cartes en parallèle de mon deck de vocabulaire jap mais ça prend pas mal de temps et je sais pas vraiment comment m'organiser :hap:

Enfin, je trouve que c'est un super outil, et que pour déjà 15min par jour vous pouvez apprendre plein de trucs.

La capitale de Somaliland https://image.noelshack.com/fichiers/2016/49/1481221589-jesuszoom2.jpg

Sinon est-ce que c'est possible de totalement reset un deck ?

C'est possible avec un add-on :(

https://ankiweb.net/shared/info/300884351

Ou

https://ankiweb.net/shared/info/1345711295

À utiliser avec précaution :(

Le 03 avril 2021 à 12:34:09 GoodDetective a écrit :

Le 03 avril 2021 à 12:24:13 JugeduRoy a écrit :

Le 03 avril 2021 à 12:19:01 MisterLights a écrit :
Je profite du topic pour faire un petit retour sur mon expérience.

Ça fait aujourd'hui 25j que j'utilise Anki. J'ai commencé avec les katakanas et les hiraganas (alphabets japonais), parce que je les oublie tout le temps.

Quelques jours après, j'ai ajouté les départements français, et la géographie mondiale.

Après un peu plus de trois semaines d'utilisation quotidienne, sans avoir touché à aucun réglage (donc 20 nouvelles cartes/j), je connais l'ensemble de mes départements, ainsi que leurs préfectures et leur position géographique :noel: Pareil pour mes pays d'Europe, je travaille sur l'Afrique actuellement c'est un calvaire de tout mémoriser :rire:
Pareil pour les alphabets jap, ça me sauve franchement :oui:

Pour davantage exploiter Anki, j'ai décidé d'ajouter des addons et de commencer un deck de vocabulaire japonais, je pense me limiter à 10 cartes/j, voire moins, pour que je puisse faire ça rapidement au quotidien [[sticker:p/1kkn]]

J'avoue avoir du mal avec la création de cartes, j'essaie de créer des cartes en parallèle de mon deck de vocabulaire jap mais ça prend pas mal de temps et je sais pas vraiment comment m'organiser :hap:

Enfin, je trouve que c'est un super outil, et que pour déjà 15min par jour vous pouvez apprendre plein de trucs.

La capitale de Somaliland https://image.noelshack.com/fichiers/2016/49/1481221589-jesuszoom2.jpg

Sinon est-ce que c'est possible de totalement reset un deck ?

C'est possible avec un add-on :(

https://ankiweb.net/shared/info/300884351

Ou

https://ankiweb.net/shared/info/1345711295

À utiliser avec précaution :(

Merci khey je vais regarder :ok:

Je connais pas encore la capitale de la Somalie :rire:

Je suis censé connaître celles de l'Érythrée/Mali/Gabon/Gambie/Sao Tomé/Zimbabwe/Benin/Liberia/Kenya/Cameroun/RDC et quelques autres pays random :rire:

En réalité j'ai du mal sur l'Afrique et je m'applique pas trop, donc je saurais te donner la moitié de ceux cités, pas bien plus :hap:

ah autre question, dans les options vous mettez voir les nouvelles cartes dans l'ordre ou en aléatoire ?

Le 03 avril 2021 à 12:41:24 JugeduRoy a écrit :
ah autre question, dans les options vous mettez voir les nouvelles cartes dans l'ordre ou en aléatoire ?

Je mets généralement aléatoire s’il n'y a de chapitre ou des choses du même type :ok:

Le 03 avril 2021 à 12:39:39 MisterLights a écrit :
Je connais pas encore la capitale de la Somalie :rire:

Je suis censé connaître celles de l'Érythrée/Mali/Gabon/Gambie/Sao Tomé/Zimbabwe/Benin/Liberia/Kenya/Cameroun/RDC et quelques autres pays random :rire:

En réalité j'ai du mal sur l'Afrique et je m'applique pas trop, donc je saurais te donner la moitié de ceux cités, pas bien plus :hap:

ahi confondre Somaliland et SomalieEt la partie ne fait que commencer https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494279332-risicreepy2.png

Données du topic

Auteur
OkBillie
Date de création
21 novembre 2020 à 16:12:09
Date de suppression
17 février 2022 à 05:31:59
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
1200
Nb. messages JVC
1167
En ligne sur JvArchive 247