Topic de OkBillie :

[ÉTUDES] Faire PLUS en MOINS de TEMPS (Anki)

Supprimé

Le 13 décembre 2020 à 01:02:33 1Becker_4Tazers a écrit :
Merci l'op pour ce topic.
Je suis en M1 LLCE et un de mes profs m'en avait parlé pour apprendre plus rapidement le vocabulaire d'une langue étrangère.
Pour ce contexte là, tu penses c'est vraiment efficace ce logiciel ?

oui oui oui
tu px apprendre des dizaines de mots par jour
avec anki on se rend compte facilement que la mémoire n'a pas spécialement de limite, le seul truc c'est que tu dois être sûr d'assumer les révisions après

pour le japonais, je pouvais apprendre 1000 mots par mois, 1400 en allemand :(

Le 13 décembre 2020 à 01:02:05 Fripouilledejvc a écrit :

Le 13 décembre 2020 à 00:54:01 OkBillie a écrit :

Le 13 décembre 2020 à 00:50:45 Fripouilledejvc a écrit :
Un incontournable des gens qui apprennent des langues et des gens en fac de médecine.

Anki c'est presque de la triche, tellement c'est simple :hap:

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/28/3/1531332033-ceci.png

J'irai même plus loin en disant même que c'est de la concurrence déloyale envers ceux qu'ils l'utilisent pas :hap:

Absolument. :oui:

En particulier pour tout ce qui est dates, vocabulaire, traductions, ...
Ça c'est des trucs qui peuvent être facilement et rapidement convertis en cartes, même sans aucune maîtrise du logiciel ; et pourtant les résultats sont incroyables.

Le 13 décembre 2020 à 01:02:33 1Becker_4Tazers a écrit :
Merci l'op pour ce topic.
Je suis en M1 LLCE et un de mes profs m'en avait parlé pour apprendre plus rapidement le vocabulaire d'une langue étrangère.
Pour ce contexte là, tu penses c'est vraiment efficace ce logiciel ?

Oui c'est très efficace, tu seras même surpris d'avoir mémorisé autant de vocabulaire :noel:

Le 13 décembre 2020 à 01:02:33 1Becker_4Tazers a écrit :
Merci l'op pour ce topic.

De rien, clé. :ok:

Je suis en M1 LLCE et un de mes profs m'en avait parlé pour apprendre plus rapidement le vocabulaire d'une langue étrangère.
Pour ce contexte là, tu penses c'est vraiment efficace ce logiciel ?

Absolument khey, sans le moindre doute.
Fonce, le logiciel est extraordinairement rentable pour ce type d'informations à mémoriser.
Et tu n'as même pas besoin d'une grande maîtrise du logiciel pour faire ce genre de cartes.

ok merci, je vais apprendre à m'en servir alors, j'y connais rien
il suffit de créer un deck, y ajouter des cartes une à une à la main, puis le logiciel se charge tout seul de me poser des questions chaque jour pour me faire réviser les cartes ?

Le 13 décembre 2020 à 01:03:34 ]Barrios[ a écrit :

Le 13 décembre 2020 à 00:50:45 Fripouilledejvc a écrit :
Un incontournable des gens qui apprennent des langues et des gens en fac de médecine.

Anki c'est presque de la triche, tellement c'est simple :hap:

This bordel
J'ai appris énormément de mots en anglais il y a quelques années en utilisant cette appli. Il y a des centaines mots que je n'ai plus trop entendu/vu depuis, mais que je connais par coeur :rire:
Et en ce moment je l'utilise pour l'allemand, mon niveau est en train d'exploser :oui:
Un vrai cheat code :cimer:

Pareil, y'a beaucoup de termes anglais peu courants que j'utilise jamais et que je n'entends jamais, mais je les connais sur le bout des doigts. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/39/6/1601075056-sarkomouaisgros.png
Même si je voulais les oublier, je n'y arriverais pas.

Franchement, on le répète : pour tout ce qui est "LANGUE", n'HÉSITEZ PAS.

Vous avez déjà appris des choses inutiles grâce à Anki? J'avais fait tous les drapeaux il y a qqes années, et le tableau périodique cet été :hap:

D'ailleurs si vous avez un deck code de la route à dump je vous le prends direct :hap:

Le 13 décembre 2020 à 01:03:42 EtoileStellaire a écrit :
Kheyou y a pas une extension qui permet de faire des "pauses" :hap:

Par exemple j'ai un paquet : je dois faire 20 cartes aujourd'hui, j'ai pas eu le temps de les faire du coup je me retrouve à 60 le lendemain. J'aimerais bien "freeze" le 20, c'est possible :hap: ?

Oui, ça existe ! :oui:
Attends, je la retrouve et je te l'envoie.

Ayant moi-même utilisé Anki pour les langues vivantes en prépa, j'approuve :ok:
J'ai essayé aussi avec les mathématiques et je pense que c'est une fausse bonne idée : la valeur ajoutée réside dans la compréhension des concepts et mise en pratique par des exercices, pas à connaître par coeur des théorèmes de manière déstructurée et hors-sol comme un singe savant.

Le 13 décembre 2020 à 01:04:49 Fripouilledejvc a écrit :

Le 13 décembre 2020 à 01:02:33 1Becker_4Tazers a écrit :
Merci l'op pour ce topic.
Je suis en M1 LLCE et un de mes profs m'en avait parlé pour apprendre plus rapidement le vocabulaire d'une langue étrangère.
Pour ce contexte là, tu penses c'est vraiment efficace ce logiciel ?

oui oui oui
tu px apprendre des dizaines de mots par jour
avec anki on se rend compte facilement que la mémoire n'a pas spécialement de limite, le seul truc c'est que tu dois être sûr d'assumer les révisions après

pour le japonais, je pouvais apprendre 1000 mots par mois, 1400 en allemand :(

:d) " le seul truc c'est que tu dois être sûr d'assumer les révisions après "

Exactement. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/28/3/1531332033-ceci.png

Le 13 décembre 2020 à 01:10:00 1Becker_4Tazers a écrit :
ok merci, je vais apprendre à m'en servir alors, j'y connais rien
il suffit de créer un deck, y ajouter des cartes une à une à la main, puis le logiciel se charge tout seul de me poser des questions chaque jour pour me faire réviser les cartes ?

C'est ça, khey.

Lis bien le tuto Page 1, + ceci :

Post sur les tags/decks filtrés : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1065649131
Exemple des méthodes sur un cours de droit : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1063518939
Extensions : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1063519027

Le 13 décembre 2020 à 01:01:47 OkBillie a écrit :

Le 13 décembre 2020 à 01:00:26 Shutterstock a écrit :

Le 13 décembre 2020 à 00:47:59 OkBillie a écrit :

Le 13 décembre 2020 à 00:33:19 Shutterstock a écrit :
Perso j'aimerai juste savoir comment on fait pour faire des cartes dans les 2 sens :(

Il faut choisir le type de Note "Basic and reversed" quand tu crées la carte.

On pas changer lorsque la carte est déjà créé ? Non parce que j'ai un dec de 40 cartes j'ai vraiment la flemme de les réécrire une par une sur tel :mort:

Oui, tu peux.
Je l'ai jamais fait directement via Ankidroid ; mais j'imagine que ça doit être possible.
De sûr, tu peux le faire via le PC.

:d) "Change Note Type"...

Je ne trouve pas cette fonctionnalité sur Android, pourtant j'ai cherché :(

possible de partager les cartes ?

Le 13 décembre 2020 à 01:11:38 OkBillie a écrit :

Le 13 décembre 2020 à 01:03:42 EtoileStellaire a écrit :
Kheyou y a pas une extension qui permet de faire des "pauses" :hap:

Par exemple j'ai un paquet : je dois faire 20 cartes aujourd'hui, j'ai pas eu le temps de les faire du coup je me retrouve à 60 le lendemain. J'aimerais bien "freeze" le 20, c'est possible :hap: ?

Oui, ça existe ! :oui:
Attends, je la retrouve et je te l'envoie.

Merci https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484173541-cc-risitas596.png

Franchement ce semestre j'ai pas du tout réussi à gérer Anki (je suis en médecine) :
- Ça me prenait trop de temps à faire des fiches (synthétiser l'information, la mettre en forme, mettre des illustrations, des couleurs)
- J'arrivais pas à réviser mes cartes car je devais apprendre en parallèle de nouveau cours https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Mais ça m'a été fortement utile pour ancrer l'information (car en passant du temps à faire les fiches, je retenais mieux) :oui:. La bonne nouvelle, c'est que je peux réutilise le deck fait pour mes futures révisions en été par exemple sans repasser par les bouquins

Je sais pas si je continuerai pour le deuxième semestre :peur:

Je connais mais jamais utilisé
Au fiinal je prendrais plus de temps à faire les cartes https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png
Et puis en informatique pas sur que ce soit utile https://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/1/1513020307-jesusjointtransparent.png

Le 13 décembre 2020 à 01:15:38 Shutterstock a écrit :

Le 13 décembre 2020 à 01:01:47 OkBillie a écrit :

Le 13 décembre 2020 à 01:00:26 Shutterstock a écrit :

Le 13 décembre 2020 à 00:47:59 OkBillie a écrit :

Le 13 décembre 2020 à 00:33:19 Shutterstock a écrit :
Perso j'aimerai juste savoir comment on fait pour faire des cartes dans les 2 sens :(

Il faut choisir le type de Note "Basic and reversed" quand tu crées la carte.

On pas changer lorsque la carte est déjà créé ? Non parce que j'ai un dec de 40 cartes j'ai vraiment la flemme de les réécrire une par une sur tel :mort:

Oui, tu peux.
Je l'ai jamais fait directement via Ankidroid ; mais j'imagine que ça doit être possible.
De sûr, tu peux le faire via le PC.

:d) "Change Note Type"...

Je ne trouve pas cette fonctionnalité sur Android, pourtant j'ai cherché :(

Je te conseille de faire toutes tes modifications sur PC quoiqu'il arrive, déjà parce que beaucoup sont impossibles à faire sur android, mais aussi parce que ça s'auto-synchro

Le 13 décembre 2020 à 01:10:50 Fripouilledejvc a écrit :
Vous avez déjà appris des choses inutiles grâce à Anki? J'avais fait tous les drapeaux il y a qqes années, et le tableau périodique cet été :hap:

D'ailleurs si vous avez un deck code de la route à dump je vous le prends direct :hap:

J'ai rien appris d'inutile personnellement, mais hors études, j'ai pas mal de trucs :
- Pays, drapeaux, capitales, ...
- Alphabet grec
- Psychologie, Philo, Logique, Argumentation
- Oeuvres d'art
- ...

Pas bête le deck "code de la route", ça pourrait être utile à beaucoup de kheys.

Je savais pas que y'avait un topic Anki :rire:
Des kheys qui font Core2K/6K ici ? :hap:

Le 13 décembre 2020 à 01:20:17 Conceptiste a écrit :
Je savais pas que y'avait un topic Anki :rire:
Des kheys qui font Core2K/6K ici ? :hap:

J'ai fait Core6k :ok:

Données du topic

Auteur
OkBillie
Date de création
21 novembre 2020 à 16:12:09
Date de suppression
17 février 2022 à 05:31:59
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
1200
Nb. messages JVC
1167
En ligne sur JvArchive 316