[COLORIEN] Leçon N°1 sur la langue COLORIENNE.
Bonjour à tous mes petits Terriens, aujourd'hui je vais vous apprendre à écrire le Coloriens, plus tard je vous apprendrai à le parler oralement, l'écriture et le parler étant totalement différent chez nous
Sur la planète Colorienne nous avons deux catégories de pronoms divisés en deux sous-catégories.
Les pronoms individuel : Ils désignent une personne.
Les pronoms de groupe : Ils désignent plusieurs personnes.
PRONOM INDIVIDUEL
Lorsque l'on emploi le pronom individuel, c'est à dire, lorsque l'on parle d'une personne dans une phrase, nous allons employé la couleur rouge, couleur significative de l'égoïsme et de l'unicité sur notre planète
Lorsqu'on utilise le pronom individuel, si la phrase te désigne, tu écriras de gauche à droite.
Si la phrase désigne quelqu'un d'autre, tu écriras de haut en bas.
PRONOM DE GROUPE
A l'instar, si on emploi le pronom de groupe, qui désigne plusieurs personnes, nous utiliserons la couleur bleu, significative du vivre ensemble et du partage sur notre planète.
Lorsqu'on utilise le pronom de groupe, si la phrase te désigne, toi et une ( où plusieurs autres personnes ), tu écriras de gauche à droite.
Si la phrase désigne plusieurs personnes et que tu n'es pas dans ce groupe de personne, tu écriras de haut en bas.
Je vous laisse déjà méditer la dessus les p'tits Terriens, cette leçon est courte, mais elle est essentiel, elle vous permet de comprendre le style et le sens de l'écriture Colorienne. La prochaine leçon sera beaucoup plus ardue, puisque je vous enseignerez l'alphabet Colorien et toutes les règles grammatical qui vont avec.
Je demande donc à ceux qui veulent apprendre le Colorien de bien mémoriser cette leçon s'ils ne veulent pas se retrouver complètement perdus quand je parlerai du vocabulaire et de l'alphabet Colorien
Le 25 novembre 2020 à 16:14:17 Homme-Jaune a écrit :
T'es sérieuse de commencer par les pronoms ? Le mieux ça aurait été de commencer par le vocabulaire non ?
Oui oui bien évidemment, j'vais leur enseigner le vocabulaire pour les laisser rédiger dans un sens complètement étonnée, où d'une couleur complètement fausse
Le 25 novembre 2020 à 16:13:40 1m60EtGentil a écrit :
Hâte d'en apprendre plus sur cette langue Rougie! Tu n'as pas à rougir de ta langue natale
pire que la japan
Le 25 novembre 2020 à 16:19:41 Homme-Jaune a écrit :
Je trouve ça d'ailleurs complètement ridicule qu'on utilise le Rouge et le Bleu sur Colorienne, ça aurait été mieux d'employer le Jaune pour le pronom de groupe pour ma part, m'enfin, ça fait des millions d'années que c'est ainsi, c'est pas un pélo comme moi qui changera les choses
Exactement, ça fait des siècles que c'est ancré dans notre culture
Je trouve ça d'ailleurs complètement ridicule qu'on utilise le Rouge et le Bleu sur Colorienne, ça aurait été mieux d'employer le Jaune pour le pronom de groupe pour ma part, m'enfin, ça fait des millions d'années que c'est ainsi, c'est pas un pélo comme moi qui changera les choses
C'est parce que l'inventeur de la langue Colorienne provenait de Rouganie je crois si j'ai bien suivie mes cours d'histoire, et il était aidé par une tribue de la Bleutanie
Le 25 novembre 2020 à 16:22:43 Homme-Vert2 a écrit :
Je trouve ça d'ailleurs complètement ridicule qu'on utilise le Rouge et le Bleu sur Colorienne, ça aurait été mieux d'employer le Jaune pour le pronom de groupe pour ma part, m'enfin, ça fait des millions d'années que c'est ainsi, c'est pas un pélo comme moi qui changera les chosesC'est parce que l'inventeur de la langue Colorienne provenait de Rouganie je crois si j'ai bien suivie mes cours d'histoire, et il était aidé par une tribue de la Bleutanie
Le 25 novembre 2020 à 16:23:15 Homme-Jaune a écrit :
Le 25 novembre 2020 à 16:22:43 Homme-Vert2 a écrit :
Je trouve ça d'ailleurs complètement ridicule qu'on utilise le Rouge et le Bleu sur Colorienne, ça aurait été mieux d'employer le Jaune pour le pronom de groupe pour ma part, m'enfin, ça fait des millions d'années que c'est ainsi, c'est pas un pélo comme moi qui changera les chosesC'est parce que l'inventeur de la langue Colorienne provenait de Rouganie je crois si j'ai bien suivie mes cours d'histoire, et il était aidé par une tribue de la Bleutanie
Données du topic
- Auteur
- Femme-Rouge2
- Date de création
- 25 novembre 2020 à 16:12:15
- Nb. messages archivés
- 106
- Nb. messages JVC
- 106