Votre marque de SHAMPOING et vite putain
Le 20 novembre 2020 Ă 12:55:03 --TheDarkness-- a Ă©crit :
Le 20 novembre 2020 Ă 12:54:36 C4H10-3 a Ă©crit :
Achète un shampoing sans sulfate dans un magasin bio ça ira mieuxMagasin bio ? t'as des références ?
Je sais pas moi y’a biocop, la vie claire, y’a un espace beauté dans les botanic…
Tu cherches magasin bio sur maps et tu vas au plus près de chez toi c’est pas compliqué…
Sinon j’achète les shampoings de grande surface quand j’ai la flemme de la marque « so’bio ethic », ils sont pas mal du tout
Le 20 novembre 2020 Ă 13:07:31 Bouvier_Bernois a Ă©crit :
Bon le kheys, l'heure est graveCa fait longtemps que je voulais poster ce message mais j'avais un peu la flemme parce que je sais que ça va être un peu long. Mais hier soir encore, j'ai vu que trop d'entre vous sous-estimez les produits chimiques au quotidien.
Donc pour vous résumer, je vais vous proposez des solutions alternatives à toutes les merdes que vous utilisez chaque jours :
- Gel douche
- Shampoing
- Mousse Ă raser
- Dentifrice
- Eau de javel
- Cilit bang
- Calgon
...Petit historique me concernant :
Tout a commencé le 13 avril dernier, quand je tombe sur une émission sur france 5 :
https://www.youtube.com/watch?v=ZmRCm1usNno
"Gel douche, peaux sensibles s'abstenir"A la fin de ce documentaire, j'Ă©tais en mais surtout et en mĂŞme temps.
Comment j'ai pu toute ces années me foutre cette merde sur moi ! Ca me dégoûte encore maintenant. Au passage on dira merci à tous ces crevards de lobbyistes et merci à l'UE pour nous pondre de belles réglementations bien inutiles. Bref, petite parenthèse.
Le lendemain, je jetais TOUS mes gels douches, shampoings ... le comble c'est que la veille j'étais allé en Allemagne pour faire le stock (les frontaliers doivent voir de quoi je parle, DM entre autre ). Un peu d'argent foutue en l'air mais je ne voulais même pas faire de période de transition.
Pour vous résumer brièvement le documentaire, je vais vous détaillez quelques composants présents dans 99% de vos shampoings/gel douche.
Je vous ferai un récap de ce que moi j'utilise en vous donnant 2-3 conseils à la fin
Commençons par votre gel douche :
- Methylisothiazolinone (ou tout ce qui comprend thiazolinone) :
http://www.bioalaune.com/fr/actualite-bio/7845/methylisothiazolinone-nouveau-parabeneEn gros, cette grosse merde de produit chimique à la con (il faut bien le dire) était à la mode dans les années 80. Puis on s'est rendu compte assez vite que c'était de la grosse merde pour le corps et donc on a trouvé les fameux paraben !!
Vous devez tous connaitre grâce aux slogans à la con "sans paraben" ... blablabla.
Parce que oui, le paraben est venu remplacé le Methylisothiazolinone. Et devinez qui vient de remplacer les fameux paraben qu'on prétend être cancérigène ... je vous le donne en mille, le Methylisothiazolinone.
Bref vous devez vous dire :
"S'ils ont remplacé les méchants parabens par le Methylisothiazolinone c'est qu'il doit être moins nocif ! "Quelques études ont montré que le MIT est allergénique et cytotoxique.
En France, les résultats d’une étude du REVIDAL-GERDA (Réseau de Vigilance en Dermatologie Allergologie rattaché au Groupe d’Étude et de Recherche en Dermatologie Allergologie) ont montré qu’entre 2010 et 2012 la proportion de tests positifs à la méthylisothiazolinone a plus que triplé. Cette augmentation résulte probablement du remplacement de certains produits conservateurs (parabène, Méthanal, méthyldibromoglutaronitrile (en)) par ce produit9. À la suite des différentes publications européennes, la MI a été déclarée « allergène de l’année 2013 » aux États-Unis et va être testée en routine dans la batterie d’allergènes standard nord-américaine10.
Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9thylisothiazolinone
Je vous laisse feuilleter un peu l'article, vous verrez qu'il y a d'autres trucs bien sympa là dessus. En gros on sait rien de cette merde mais on en fout partout, génial.Quelques autres composants que vous pourrez vérifier sur vos gel douches :
- PPG 5 – Cetheth 20, fortement soupçonné d'être cancérigène, c'est un emulsifiant, en gros il sert à rien, juste pour un pseudo confort pour l'aspect et la texture.
- CI 17200, juste un putain de colorant à la con taper juste ça sur google vous verrez tout ce qui en sort. Il devait être totalement interdit mais est très très très répendu encore.
- Limonene, avec un nom comme ça on lui donnerait le bon dieu sans confession
- ...Je vais pas tout vous détailler, là encore c'est une liste non exhaustive pour vous montrer le nombre de merde qu'on fout là dedans.
Pour rappel, un savon est censé avoir 5 ou 6 composé MAXIMUM.
Quand on voit que l'ingrédient qui devrait être en première position à savoir de l'huile ou une glycérine, enfin bref un corps gras, regardez juste sur votre gel douche la position qu'il occupe.
Sachant que les ingrédients sont toujours renseignez par ordre de présence dans le flacon.
Tout comme l'hydroxyde de sodium, base du savon, qui se retrouve toujours Ă la fin dans les gels douches.
Bref là encore, on nous vend de la merde !!!Passons à la suite, sachant que je résume un peu tout pour ne pas faire une disserte de 50 pages, déjà que c'est un peu long en résumé.
Le shampoing :
On y trouve pas mal de mĂŞmes merdes que dans le gel douche.
Cependant, là je vais m'attarder un peu sur le SLS ou sodium laureth sulfate (ou tout autre truc se rapprochant de cette dénomination)
Le Sodium Lauryl Sulfate (SLS) est un tensio-actif sulfaté avec une puissante action détergente. Si puissante que le SLS est couramment utilisé pour le nettoyage industriel des sols et des moteurs. Oui, vous avez bien lu ! Cela n’empêche ce même ingrédient d’être la base de nombreux produits de notre quotidien (gels douches, shampooings, gels nettoyants…).
Le SLS et les autres tensio-actifs sulfatés sont en effet des ingrédients de choix pour les industriels car ils sont très peu chers, moussent bien et sont propices à la bonne conservation et stabilité des formules. On les trouve donc dans la très grande majorité des cosmétiques sur le marché alors même que le SLS est de plus en plus décrié pour ses effets irritants pour la peau.
Effets irritants tant et si bien connus, que le Sodium Lauryl Sulfate est utilisé comme irritant cutané de référence par les chercheurs menant des études dermatologiques. D’ailleurs, cela fait plus de 30 ans que la première étude a avoir démontré les effets irritants du SLS a été menée aux Etats-Unis.
Si vous voulez chercher d'autres sources n'hésitez pas, vous verrez que tout ce que je dis ressort partout.
http://www.lescheveuxdemini.com/2013/09/ces-ingredients-qui-doivent-faire.html
http://www.davidsuzuki.org/fr/champs-dintervention/sante/enjeux-et-recherche/substances-toxiques/les-12-ingredients-a-eviter-dans-les-produits-de-beaute/C'est un peu de lecture mais c'est pour vous faire prendre conscience. Changez vos habitudes.
Je vous laisse lire, je ne détaille pas les autres, ils sont présents dans mon sourcingPour le dentifrice, même merde !
Ah cette belle sensation d'haleine fraiche !! Ah le bel antigel qu'on vous fout dans la gueule !!http://www.danger-sante.org/dentifrice-dangereux/
Je ne vais pas trop m'attarder sur les produits cosmétiques, il y a un peu de lecture pour vous.
Au pire mettez ce topic en favori et lisez le petit à petitPassons désormais à nos bons vieux produits d'entretien
Peu après cette date d'avril, un hors série de 60 millions de consommateurs de mai 2016
http://www.60millions-mag.com/kiosque/entretenir-sa-maison-au-naturel-2016Comment entretenir sa maison au naturel.
Second coup de massue
Je savais pertinemment que les produits d'entretiens n'étaient pas bons, mais lire ça comme ça, ça fait un choc.
Ce numéro a tellement bouleversé un bon nombre de ménages qu'il était en rupture de stock dans pas mal de lieux de vente.
Je vous conseille vraiment de vous le procurer et d'utiliser les conseils rapportés.Faites votre lessives, liquide vaisselle, crème à récurer, détachant, nettoyant sol, vaporisateur ...
Quelques ingrédients suffisent, bicarbonate, vinaigre blanc, savon noir, huile de lin, cristaux de soude ...Je ne vais pas vous détaillez les recettes, je vous invite vraiment à vous procurer ce numéro et le mettre en oeuvre.
Ca prend un peu plus de temps que d'acheter son Mr Propre, il faut faire des petits mélanges, mais en même temps c'est ludique
Depuis ce jour là , je n'utilise plus de produit chimique chez moi, j'économise de l'argent parce que faire ses trucs sois même coûte moins cher !! et mon appart et tout aussi propre
En résumé, et c'est là que je vous donne comment je fonctionne :
Savon, bannissez vos gel douche !!!
Direction http://www.marius-fabre.com/fr/
Savon de Marseille
Attention, ne pas l'acheter n'importe où, ce n'est pas un marque déposée, il y a 99% de contrefaçons et ça ne change rien de vos gel douche.La savonnerie Marius Fabre est une des dernière à faire du véritable savon de Marseille avec 2-3 autres enseignes. Je vous conseille celui-ci parce que c'est celui que j'utilise et on le trouve dans certaines grandes surfaces (à Simply chez moi et Casto il y a des étales de Marius Fabre).
Pourquoi le savon de Marseille ?
Et bien parce que si vous lisez la putain d'étiquette, vous allez être rassuré !!
5 ou 6 ingrédients seulement, uniquement les ingrédients UTILES à une bonne saponification.Vous allez me dire "mais ça mousse pas"
Détrompez vous, ça mousse encore mieux que du gel douche et vous vous sentirez bien plus propre qu'avec votre gel douche "une vrai sensation de propre).
A ne pas utiliser sur les cheveuxAlternative au savon de Marseille :
Savon d'Alep, même gamme de produit, un peu plus laiteux mais naturels et très agréables j'en utilise aussi souvent et très très très bon pour le savon à barbe. J'utilise plus que ça et plus de boutons ou de traces après et aucune démangeaisons au rasage.Savon bio type :
http://argasol.fr/
Que j'utilise aussi souvent. Il y a plein de marque mais moi j'utilise celui là pour privilégié le commerce local et il est très bonCroyez moi, en passant à ça vous allez économiser et vous serez tout aussi propre, voir plus
Savon + savon Ă barbe, FAIT
Shampoing:
J'utilise :
http://www.maboutiqueonaturel.com/produit-shampooing-brillance-a-lortie-500-ml-logona,7433.html?utm_source=google&utm_medium=cpc&utm_campaign=search&gclid=CKDaypmL088CFWYo0wodgmoPdg
La marque Logona, j'aime bien pour leur nombreux labels bio, pas de tests sur les animaux et j'aime bien l'odeur
Certains n'aiment pas par contre.Il existe différentes marques en bio, il faut faire attention. Il y a des marques bio avec 95% des ingrédients bio et ils te foutent du SLS dedans.
Lisez bien avant d'acheter. J'en ai pas tester d'autres mais un peu de recherche vous trouverez si il ne vous convient pas.Dans l'épicerie bio près de chez moi il y a plein de marques, regardez voir près de chez vous aussi vous trouverez bien
Sinon il y a les soins à l'oeuf ou autre truc qui marche bien à priori mais j'ai jamais testé.
Pour le dentifrice, pareil, une marque bio, toujours en regardant les ingrédients. C'est certes un peu plus cher mais si je veux bouffer de l'antigel j'en ai pour moins cher à acheter celui de ma voiture.
Je varie souvent de marques, mais là aussi il y en a plusieurs, regardez sur google dentifrice bio vous trouverezLe déodorant, là aussi plein de solutions.
Parce que j'en ai pas parlé, mais c'est la même merde avec les sels d'aluminium et autre.Donc pour moi un peu de bicarbonate (acheté en grande surface) et direct sous les aisselles
Si vous voulez pas de poudre, le dissoudre dans l'eau avec un vaporisateur et 1 pschitt sous l'aisselle. Ca tient toute la journée et pas d'odeursD'autres techniques existent, plein de tuto sur internet.
Je ne vous force pas Ă utiliser mes techniques, il existe plein de variantes Ă ces merdes
Et pour les produits ménagers, ma bible est à présent le hors série de mai de 60 millions de consommateurs
Maintenant je suis en mode depuis que j'utilise tout ça.
Donc voilà , j'espère que vous allez prendre conscience, il serait bien de faire réagir les hautes autorités là dessus.
Il serait bien que ça changeJe ne vous oblige pas à faire comme moi.
Loin de moi l'idée de vous contraindre, je vous laisse bien sur libre de vos actes, mais j'ai envie tout de même de générer une petite prise de conscience là où je peux.
L'astuce du bicarbonate c'est une tuerie, y'a rien de plus efficace
Arrête les shampoings bourrés de SLS déjà et ça ira mieux
Perso j'utilise ça et c'est nickel
https://www.slow-cosmetique.com/cheveux/laver-nettoyer-les-cheveux/les-shampoings-solides/shampoing-solide-mund-volume.html
Garnier c'est de la merde, Sanex aussi.
Pas de supermarché, tu peux scanner 1h avant de trouver un produit correct.
Les seuls trucs où Yuka se trompe pour les produits de lavage c'est avec les allergènes genre limonène, citronene etc. Ça vient des huiles essentielles utilisées, aucun danger en vrai mais il prévoit le coup.
Coslys c'est vraiment une bonne marque et Insight aussi, mais plus cher.
T'as aussi les marques Logona et WAAM.
[13:03:36] <--TheDarkness-->
Le 20 novembre 2020 Ă 13:02:30 DoraBora a Ă©crit :
Prend pas une merde avec des sulfates (c'est à dire 90% des shampoings, et 99% de ceux en grande surface ), et ça sera déjà bienC'est quoi le délire avec le sulfate ? résumé ? ça fait quoi sulfate ou non sulfate ?
Jsuppose qu'un shampoing "bio" n'a pas de sulfate non ? flemme de checker toutes les bouteilels
Le sulfate rend dans l'immédiat tes cheveux plus "soyeux", mais crois moi ça t'éclate les cheveux ce truc, au bout d'une semaine à utiliser un shampoing sans sulfate j'ai compris la diff (et encore plus depuis que je suis obligé d'en utiliser un avec sulfate à nouveau )
T'en trouves chez Nature et Moi, certains Garnier, So Bio, Natessance
bien ta dermite séborrhéique
go kelual ds
Le 20 novembre 2020 Ă 13:12:48 KaarisLaMalice1 a Ă©crit :
Les seuls trucs où Yuka se trompe pour les produits de lavage c'est avec les allergènes genre limonène, citronene etc. Ça vient des huiles essentielles utilisées, aucun danger en vrai mais il prévoit le coup.Coslys c'est vraiment une bonne marque et Insight aussi, mais plus cher.
T'as aussi les marques Logona et WAAM.
//
Le 20 novembre 2020 Ă 13:13:24 DoraBora a Ă©crit :
Prend pas une merde avec des sulfates (c'est à dire 90% des shampoings, et 99% de ceux en grande surface ), et ça sera déjà bienC'est quoi le délire avec le sulfate ? résumé ? ça fait quoi sulfate ou non sulfate ?
Jsuppose qu'un shampoing "bio" n'a pas de sulfate non ? flemme de checker toutes les bouteilels
Le sulfate rend dans l'immédiat tes cheveux plus "soyeux", mais crois moi ça t'éclate les cheveux ce truc, au bout d'une semaine à utiliser un shampoing sans sulfate j'ai compris la diff (et encore plus depuis que je suis obligé d'en utiliser un avec sulfate à nouveau )
Ok, c'est noté, je go carouf voir ce que j'y trouve en bio la dedans
[13:17:09] <--TheDarkness-->
Le 20 novembre 2020 Ă 13:12:48 KaarisLaMalice1 a Ă©crit :
Les seuls trucs où Yuka se trompe pour les produits de lavage c'est avec les allergènes genre limonène, citronene etc. Ça vient des huiles essentielles utilisées, aucun danger en vrai mais il prévoit le coup.Coslys c'est vraiment une bonne marque et Insight aussi, mais plus cher.
T'as aussi les marques Logona et WAAM.//
Le 20 novembre 2020 Ă 13:13:24 DoraBora a Ă©crit :
Ok, c'est noté, je go carouf voir ce que j'y trouve en bio la dedans
Attention, bio ne veut pas dire bien !
Tiens, normalement parmi ces trucs là t'as des shampoings qui sont pas mauvais (fais gaffe, dans la liste t'as plein d'après shampoings, de conditionneurs etc )
Données du topic
- Auteur
- --TheDarkness--
- Date de création
- 20 novembre 2020 Ă 12:53:35
- Nb. messages archivés
- 69
- Nb. messages JVC
- 69