[Photos] Le pire de l'urbanisme
Je sais pas comment c'est dans ces villes mais pour le coup je suis dans le 92 bord de Paris, les villes font entre 25000 et 30000 habitant /km2 ce qui est énorme en soi à l'échelle du monde et franchement, ça va largement
Tu peux loger énormément de monde avec des immeubles style Paris de 6/7 étages, tu vois bien le ciel, tu peux circuler
Les cités super espacées entre elles de 40 étages c'est vraiment une idée de merde quand meme
Pour info si on logeait tout le monde dans un tissu urbain parisien (parcs et bois inclus) ça ferait une ville qui rentrerait dans la Californie, à méditer
Le 20 novembre 2020 à 03:38:44 :
Le 20 novembre 2020 à 03:35:45 Enodlabiz a écrit :
L'amalgame d'immeubles chinois à Hong Kong (détruit depuis)Kowloon Walled City
Croyez le ou non, Kowloon était autant un enfer sanitaire qu'elle était un paradis psychologique. Une société indépendante avec ses propres lois et sans police, un exemple d'anarchie auto-gérée. Tout ça à cause d'une particularité liée à la configuration des frontières à Hong-Kong.
Les gens n'y vivaient pas parce qu'ils étaient pauvres et n'avait nulle part ailleurs où aller ; ils y allaient parce que Kowloon était un territoire libre. Beaucoup de ses anciens habitants regrettent énormément leur vie à l'intérieur.
Le 20 mars 2021 à 18:26:23 :
Le 20 novembre 2020 à 03:36:29 abdaphasme a écrit :
hmmm finalement Vincennes c'est pas si moche je vais arrêter de me plaindreAh j'y habite aussi et c'est super beau je trouve.
C'est magnifique Vincennes, surtout vers le château. Tout l'espace qu'il y a et les avenues dégagées alors qu'on est aux portes de Paris...
Le 04 décembre 2021 à 23:47:00 :
Le 20 novembre 2020 à 03:38:44 :
Le 20 novembre 2020 à 03:35:45 Enodlabiz a écrit :
L'amalgame d'immeubles chinois à Hong Kong (détruit depuis)Kowloon Walled City
Croyez le ou non, Kowloon était autant un enfer sanitaire qu'elle était un paradis psychologique. Une société indépendante avec ses propres lois et sans police, un exemple d'anarchie auto-gérée. Tout ça à cause d'une particularité liée à la configuration des frontières à Hong-Kong.
Les gens n'y vivaient pas parce qu'ils étaient pauvres et n'avait nulle part ailleurs où aller ; ils y allaient parce que Kowloon était un territoire libre. Beaucoup de ses anciens habitants regrettent énormément leur vie à l'intérieur.
Shenmue 2
Données du topic
- Auteur
- LastFrontier
- Date de création
- 20 novembre 2020 à 03:11:31
- Nb. messages archivés
- 796
- Nb. messages JVC
- 781