[Photos] Le pire de l'urbanisme
Content que le topic vous plaise.
Je posterai peut être une nouvelle série ce soir/cette nuit mais peut être avec plus de contexte pour chaque photo ?
Le 21 novembre 2020 à 01:58:16 LastFrontier a écrit :
Content que le topic vous plaise.Je posterai peut être une nouvelle série ce soir/cette nuit mais peut être avec plus de contexte pour chaque photo ?
Je suis tout ouïe vraiment intéressant ce topic. C'est toi qui avait fait un topic sur les oeuvres architecturales à travers le monde ?
Le 21 novembre 2020 à 02:04:33 KheyGuitariste a écrit :
Le 21 novembre 2020 à 01:58:16 LastFrontier a écrit :
Content que le topic vous plaise.Je posterai peut être une nouvelle série ce soir/cette nuit mais peut être avec plus de contexte pour chaque photo ?
Je suis tout ouïe vraiment intéressant ce topic. C'est toi qui avait fait un topic sur les oeuvres architecturales à travers le monde ?
Merci. Je ne crois pas
Bronx, New York dans les années 70 (Etats-Unis)
Dans les années 60 est construit une autoroute coupant le sud du Bronx du reste la ville. Le prix de l'immobilier baisse et pousse les les populations blanches et aisées à deserter. Le Bronx perd 300 000 habitants tandis que la guerre des gangs et le chômage ne cessent de croître. Des quartiers entiers sont laissés à l'abandon. Des habitants, désespérés, incendient eux même leurs immeubles pour toucher des primes d'assurances.
Le 21 novembre 2020 à 02:24:43 KheyGuitariste a écrit :
Le 21 novembre 2020 à 02:20:38 Rs6-gris-nardo a écrit :
Roubaix , une ville sans âme
Ouai toute d'anciennes villes "riches" qui ont perdu leur revenu du jour au lendemain
Pour Roubaix c'est le textile c'était la capital mondiale de la laine , beaucoup de travail beaucoup de gens qui ont migrer la bas , et puis sur quelque années toutes les usines qui ont délocalisé laissant les habitants la dans la merde
Il reste encore énormément d'usine délabrés abandonné, ca donne un charme à la ville un coter post apocalyptique comme si le temps cetait arrêter tout les bâtiments qui ce delabre faute de moyen
Hôtel Ryugyong dans les années 2000, Pyongyang (Corée du Nord)
La construction de l'hôtel a début en 1987 avec comme objectif de devenir le plus grand hotel du monde. La façade extérieur n'a été achevée qu'en 2011. L'intérieur de l'hotel est lui apparemment toujours inachevé. Avec ses 100 étages, Ryugyong serait donc le plus grand hotel fantôme de notre planète.
Le 21 novembre 2020 à 02:31:02 Rs6-gris-nardo a écrit :
Le 21 novembre 2020 à 02:24:43 KheyGuitariste a écrit :
Le 21 novembre 2020 à 02:20:38 Rs6-gris-nardo a écrit :
Roubaix , une ville sans âme
Ouai toute d'anciennes villes "riches" qui ont perdu leur revenu du jour au lendemain
Pour Roubaix c'est le textile c'était la capital mondiale de la laine , beaucoup de travail beaucoup de gens qui ont migrer la bas , et puis sur quelque années toutes les usines qui ont délocalisé laissant les habitants la dans la merde
Il reste encore énormément d'usine délabrés abandonné, ca donne un charme à la ville un coter post apocalyptique comme si le temps cetait arrêter tout les bâtiments qui ce delabre faute de moyen
Ça renovait pas il y a quelques années ? C'est dommage de laisser nos villes dans cet etat n'empêche
Le 21 novembre 2020 à 02:37:26 Rs6-gris-nardo a écrit :
https://youtu.be/7YFcRWQcN3k
Ça craint.
Le 21 novembre 2020 à 02:40:35 LastFrontier a écrit :
Hôtel Ryugyong dans les années 2000, Pyongyang (Corée du Nord)La construction de l'hôtel a début en 1987 avec comme objectif de devenir le plus grand hotel du monde. La façade extérieur n'a été achevée qu'en 2011. L'intérieur de l'hotel est lui apparemment toujours inachevé. Avec ses 100 étages, Ryugyong serait donc le plus grand hotel fantôme de notre planète.
J'aimerais bien comprendre le délire des gouvernements de faire construire des édifices comme ça, surtout pour qu'ils soient inexploités
Par contre l'OP, tu devrais préciser que la plupart des images viennent du Reddit "Urban Hell" hein
https://www.reddit.com/r/UrbanHell/
Données du topic
- Auteur
- LastFrontier
- Date de création
- 20 novembre 2020 à 03:11:31
- Nb. messages archivés
- 796
- Nb. messages JVC
- 781