Topic de PepitoChocoyat :

Beau de visage, hideux de profil

  • 1

Bonjour !

Alors voilà mon problème : j'ai un visage plutôt beau (noté 6/10 - 7/10 sur le forum), mais j'ai toujours eu un crâne très volumineux à l'arrière.

En gros : quand je suis de face, on voit mon visage, mais pas mon crâne. Donc je suis un 6/7 sur 10.

Mais, quand je me vois de profil (grâce à un double miroir), on ne voit plus mon visage (puisqu'on me voit de profil, ma face n'est plus visible), mais on voit mon crâne, en revanche, disproportionné.

Ca me déprime vraiment...
Parce que jusqu'ici je ne savais pas que les gens me voient comme ça...

Je me demande du coup si faire de la musculation ne serait pas bénéfique. Je m'explique : étant donné que je suis un phasme à grosse tête. Si je deviens solide, avec des épaules, un torse et des bras épais et musclés, peut-être que ça compensera la laideur de mon crâne ? Au sens où un corps musclé atténue l'effet de dysmorphie d'un crâne volumineux, non ?

Et surtout, je me pose cette question :

est-ce que les gens me verront comme "laid" ? :(

Je veux dire, imaginons que quelqu'un me trouve 7/10 de visage, mais par contre me trouve laid de profil. Comment vais-je être perçu ? Comme un laid ? Comme un 7/10 qui a une tare physique ?
Quelle vision va primer, chez les gens, dans leur représentation de moi-même ? Mon visage ou mon profil ?

Même problème que toi, que j'ai constaté depuis que je me suis rasé le crâne.
un bon 7-8/10 de face mais l'agencement de mon visage puis de mon crane de profil est ultra cheum de mon point de vue
2 raisons : le manque de cheveux qui donne un effet kiwi bien moche
et puis surtout la forme de mon crâne, anormalement plat a l'arrière qui donne a ma tete de profil un effet cylindrique, sans dec jai envie de mettre ma tête ds le four quand je vois une photo
autour de moi ça a pas l'air de choquer les gens, ce qui peut signifier deux choses :
est ce que cette difformité du crane n'est que le fruit de mon regard biaisé qui agit comme un miroir déformant, mon visage de profil ne possédant alors aucun défaut flagrant (mis a part ce ptn de manque de cheveux (ds la phase de repousse c chaud))
ou bien est ce que mon entourage est dans le déni de ma laideur bien réelle dans le seul but de me rassurer.
Voilà c'est un peu tout ça.
  • 1

Données du topic

Auteur
PepitoChocoyat
Date de création
19 novembre 2020 à 17:13:04
Nb. messages archivés
4
Nb. messages JVC
4
En ligne sur JvArchive 186